Il n’est pas toujours simple de trouver des billets d’avion pas cher. C’est ce qui coûte souvent le plus cher dans un voyage.
Mais il existe quelques techniques pour arriver à acheter des billets d’avion moins cher. Et ouais.
Et comme on est des gens bien, on a décidé de partager avec vous 10 conseils pour faire baisser le prix de votre vol. Des tips qui devraient vous permettre d’économiser sur votre billet d’avion pour voyager encore plus !
Utiliser des comparateurs de vol
Et pour cause, c’est l’un de ce qui se fait le plus en ce moment. Et ça cartonne. On compare tout pour espérer avoir le meilleur prix et surtout celui qui nous convient le mieux.
Quand on ne veut pas payer cher, il vaut mieux passer par là. Au moins vous aurez une idée des différents prix de vols et vous aurez la possibilité de choisir par rapport à votre budget.
Donc une superbe alternative que je vous recommande. Mais prenez pas toujours les mêmes comme Govoyage ou Expedia.
Nous on a notre petit préféré : Skyscanner.
Tout le monde le recommande en ce moment et faut avouer que c’est plutôt efficace.
Il faut faire le maximum de comparaison sur plusieurs sites en même temps pour être sûr de ne pas louper le billet le plus adapté pour vous.
Prendre un vol depuis les aéroports secondaires
Cette idée est plutôt pas mal également. On a trop l’habitude de cibler les aéroports principaux et cela nous revient malheureusement trop cher.
Si tu prends ton départ ou ton arrivée à l’aéroport Paris-Orly, c’est sûr que tu vas devoir payer limite le prix double qu’un aéroport secondaire.
Même chose pour l’international, il vaut mieux mieux se référer à un aéroport beaucoup moins touristiques, plus petits de ceux qu’on aura tendance à sélectionner. En tout cas si vous souhaitez limiter vos dépenses.
Prendre un vol en semaine et non le week-end
Et pour cause, c’est beaucoup moins cher de partir la semaine en raison du peu de nombres de personnes qui s’en vont à ce moment-là. Résultat l’avion est moins rempli et vous aurez un vol à bas prix. Si c’est pas cool ça !
Si vous avez l’habitude de prendre l’avion le vendredi ou le samedi par exemple, il va falloir changer tout ça. Au moins comme non seulement ça vous coûtera presque rien mais en plus vous serez bien dans l’avion.
Voyager en basse saison
Je pense qu’on vous ne le redira jamais assez. Si vous souhaitez partir en vacances, voyagez hors vacances scolaires ou jours fériés, c’est le mieux à faire.
Vous n’aurez pas à payer une fortune et avoir un petit budget une fois que vous serez sur le lieu de vos vacances.
Ceci dit, il n’est pas facile pour les familles de trouver un compromis entre les vacances scolaires et les jours fériés. Mais ça reste possible.
Pour toutes personnes seules ou sans enfants, c’est un bon plan pour enfin profiter de votre séjour. En plus, vous pourrez siroter votre petit cocktail tranquille sur votre transat car il y aura presque personne.
Les mois à privilégier sont ceux de janvier, février et celui de septembre.
Prendre des compagnies low-cost
On va pas vous faire un dessin les compagnies aériennes les plus utilisées sont très chers. Air France par exemple pour des petits ou long courriers a des prix exorbitants. Et honnêtement certains prix nous font fuir.
Alors autant utiliser une alternative : les compagnies low-cost. Comme son nom l’indique, vous payerez moins cher.
Cependant attention avec ces compagnies car certes c’est moins payant mais il y a des taxes qui peuvent égaliser les prix d’un billet d’avion Air France par exemple. Les prix du repas, des bagages, du siège, bref on est jamais trop prudent.
Utiliser la navigation privée
Alors certes c’est une astuce plutôt insolite car on en parle jamais mais elle quand même utile. Elle vous permettra de ne pas vous faire avoir lorsque vous rechercher des prix de billets d’avion.
Pour ce faire, il faut passer en mode navigation privée une fois après avoir effectué vos recherches en ligne pour que les cookies ne soient pas chargés. Et vous échapperez au prix incitatifs. Pourquoi pas ? C’est une chouette idée pour les geeks.
Réserver le plus tôt possible
Avis à tous les retardataires, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises pendant vos réservations, apprenez à les anticiper.
C’est l’une des meilleures clés pour pouvoir profiter des offres à prix bas. Surtout si vous envisagez de partir pendant les hautes saisons.
Il faut compter au moins 3 mois à l’avance pour vos voyages à l’intérieur du pays. Par contre pour un vol de long courrier type Bali, Etats-Unis, Brésil, il vaudrait mieux réserver 1 an à l’avance, si vous voulez pas vous retrouvez coincée avec des billets trop chers.
Puis les achats de dernières minutes ça peut aider mais c’est pas toujours efficace. Il faut saisir le bon moment et surtout avoir un coup de bol.
Consulter des bons plans voyages en ligne
Aujourd’hui on trouve pas mal d’offres promotionnelles, des bons plans sur le net. Encore faut-il les trouver.
Pourtant c’est pas si difficile, il suffit d’aller sur des sites qui proposent des réductions. Parfois même les sites de compagnie comme air France ou air Corsair.
Les ventes privées vous propose des billets à prix cassés. A vous de saisir les bonnes occasions pour cela.
Attendre le jeudi pour réserver
Certains en ont déjà peut-être entendu parlé mais pour faire une belle affaire c’est le jour idéal. Pourquoi le jeudi ? Cela s’explique par le fait que les prix baissent avant de monter en flèche à partir de vendredi.
Parce que les week-end sont les prisées par les voyageurs. Donc armez-vous de patience et ne manquez pas le fameux jeudi pour voyager à prix réduit. Fini les grosses dépenses.
Chercher des billets la nuit
Ou du moins très tôt le matin. Aux alentours de 5h du matin vous aurez accès à des prix de billets moitié prix que la normale. Si vous êtes un lève-tôt ou un couche-tard, c’est un bon conseil pour saisir la bonne affaire de la matinée.
En plus à cette heure-ci, il n’y a pas beaucoup de monde qui viennent sur les sites, vous aurez donc plus de chance.
Vous avez la recette à vous de faire le nécessaire pour voyager à moindre coût et profiter plus. Qu’attendez-vous ?
Maintenant que vous avez découvert les différentes astuces pour dégoté un billet qui rentre dans votre budget, laquelle allez-vous tester ?
Est-ce que vous êtes plutôt bon plans ou alors vous préférez attendre que tout le monde dort profondément pour réserver au meilleur prix ?
Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
says: Captain Gini
Je n’avais pas pensé à la navigation privée. Merci du conseil ????