« Passenger Shaming » : les hôtesses de l’air contre ces passagers tout permis

Partage avec tes amis

Vous passagers d’Air France, d’Alitalia, de British Airways, n’avez-vous jamais eu à partager votre vol avec un voyageur désagréable, irrespectueux, dégoûtant voir vraiment dégueulaaaaaaaasse ?  Imaginez quand vous devez gérer ce genre de phénomène quand vous êtes hôtesse de l’air ou steward ? Et bien vous en avez plein le dos ! Du coup depuis quelques mois, les hôtesses de l’air et stewards ont décidé de se rebeller et de dénoncer des comportements de type bien dégueu sur les réseaux sociaux avec pour mot clé : passengershaming (honte sur les passagers).

passenger shaming 2

Hôtesses en colère

Les vols long courrier peuvent rapidement se transformer en cauchemar. Tranquillement installé en train de regarder votre film, une odeur vous dérange ? Bingo ! Un coup d’œil à droite, c’est le voisin, assoupi et les pieds à l’air libre…

Les personnels navigants des différentes compagnies aériennes s’indignent de la façon dont les passagers se comportent dans leurs avions. Pieds nus sur la tablette sur laquelle on mange, les enfants qui dessinent sur les fauteuils, les couples qui se croient chez eux… Les hôtesses de l’air et stewards voient de tout dans les avions et ont décidé de dénoncer les clients les plus mal élevés en postant des photos sur la toile.

passenger shaming 3

passenger shaming 4

Passagers agacés, un carton sur la toile

Avec plus de 200 000 « j’aime » sur la page Facebook « Passenger Shaming », les personnels navigants peuvent se sentir soutenus. Les voyageurs mécontents qui subissent ces voisins indélicats peuvent eux aussi alimenter les comptes Twitter (@PassengerShame) et Instagram en envoyant leurs photos à PassagerShaming@gmail.com.

Drôles, dégoûtants, étonnants… les clichés sont postés de manière totalement confidentielle par d’autres voyageurs, mais aussi des membres de l’équipage, ou ceux en charge de faire le ménage une fois que l’appareil est posé.

Par vengeance ou par humour, ils se liguent contre ces Homer Simpson des airs. Ecœurés, mais jamais dénués d’humour, les petits commentaires accompagnant les photos ont vite fait le tour de la toile. Et le résultat est épatant.

passenger shaming 5
passengershaming

La cohabitation n’est-elle pas de rigueur lorsque l’on prend l’avion ?

Un coup de gueule dans l’air du temps pour dénoncer ces voyageurs qui se sentent peut-être un peu  trop chez eux…

Racontes-nous ta pire expérience aérienne ? As-tu déjà eu affaire à un relous volant ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Célia

Les 10 meilleures villes d’Europe pour des vacances à vélo

Si on savait que le vélo était un mode de vie et...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *