Un avion de ligne supersonique pour remplacer le Concorde

Partage avec tes amis

Il ne peut pas voler aussi vite que le Concorde, mais c’est un début. Aerion Corporation, une société aérospatiale basée à Nevada, s’associe avec Airbus pour construire la Aerion AS2, un jet supersonique, et tout fin qui peut transporter les voyageurs d’affaires de Washington DC à Paris en seulement cinq heures, à une vitesse moyenne de 1468.8 km/h.

aerion 2

Un avion tout en finesse

En comparaison, le Concorde (avant qu’il soit à la retraite) a fait le même vol en 3 heures et 32 ​​minutes, alors qu’un avion de ligne supersonique le fait en environ huit heures. En moyenne, Aerion estime que l’AS2 sera 50 % plus rapide qu’un avion ordinaire, et utilisera moins de carburant pour démarrer. Difficile d’être en retard avec un tel avion mais si jamais c’était le cas, connaissez-vous vraiment vos droits d’indemnisation vis à vis des compagnie aérienne ? Un site vous permet de tout calculer en quelques clics, Flightright. Ils s’occupent de tout et demandent 25% de ce qu’ils récupèrent. Fair.

Pour revenir à notre AS2, en plus d’être sacrément agile et “léger” de l’extérieur, il se révèle être très sexy à l’intérieur. La cabine de classe affaires peut accueillir jusqu’à 11 personnes, et chaque siège est entièrement inclinable. Bon évidemment on aurait adoré aussi avoir des baies vitrées comme ce concept.

aerion 5 aerion 3

Airbus relance le projet

Le groupe européen, Airbus Group, s’intéresse au projet d’avion d’affaires supersonique américain AS2 d’Aerion. Ce n’est plus le même niveau de vol, mais l’objectif est tout aussi ambitieux et les défis technologiques à relever tout aussi complexes.

L’accord rendu public le 22 septembre 2014 précise que le développement du programme et la certification de l’avion seront menés par Airbus Defence and Space qui va mettre à disposition d’Aerion une équipe d’ingénieurs.

aerion 4

Le premier vol du triréacteur AS2 est d’ores et déjà fixé à 2019. Réservez dès maintenant ! La grande question est : combien l’un de ces sièges-couchettes vous coûtera ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Célia
Le top 7 des auberges de jeunesse pour faire la fête
Des pays de l’Est jusqu’à l’Australie, en passant par l’Argentine, des Full...
Read More
One reply on “Un avion de ligne supersonique pour remplacer le Concorde”
  1. Avatarsays: Simulation F-16

    2019? C’est encore loin mais bon, peut-être qu’ils vont intégrer le concept de sans hublot dont je suis particulièrement fan.

Comments are closed.