Pour devenir hôtesse de l’air en Chine, il faut défiler en bikini

Partage avec tes amis

Bon on le sait, on ne fait pas vraiment tout comme les chinois. Mais les chinois ont l’air d’avoir une conception très particulière du métier d’hôtesse de l’air. En effet les compagnies aériennes chinoises passent par une agence de mannequin, Oriental Beauty, pour recruter leurs hôtesses de l’air. Et l’entretient d’embauche est spécial. 

hotesse-lair-bikini-chinoise

Un processus de recrutement un peu particulier

Le 28 décembre dernier, cette agence de mannequin a organisé à l’univeristé de Qingdao un défilé en bikini de 1000 jeunes filles diplômées du secondaire. Venues de multiples provinces chinoises, les demoiselles pourront si elles sont retenues soit décrocher un job de mannequin soit un job d’hôtesse donc.

Taille mannequin

Bien sûr une petite présélection a été faite : pas plus de 25 ans, 1,70 m au minimum, silhouette gracieuse, pas de cicatrice trop apparente et même une voix douce était fortement conseillée. Seulement 10 filles (1% !!) ont été sélectionnées pour devenir hôtesse de l’air cette fois-ci.

 

Une pratique courante en Chine

Impossible à voir en France (et heureusement) mais en Chine ce mode de recrutement un peu spécial existe depuis longtemps : depuis 2006, jeunes femmes mais aussi jeunes garçons pour les stewards défilent pour convaincre les recruteurs de compagnies aériennes. Avec l’essor du trafic aérien en Asie, les effectives d’hôtesses et steward vont significativement augmenter ces prochaines années.

hotessse-air-chinoise

Alain Delon aurait postulé pour devenir jury pour les compagnies aériennes chinoises. On attend de voir si sa candidature va être retenue.

Source

 

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *