Les 10 plus beaux aéroports du monde

Partage avec tes amis

Certes quand on part en vacances, on pense d’abord à la destination, à l’hôtel ou la location où on va dormir. Éventuellement on s’intéresse à la compagnie aérienne avec qui on va voyager mais rarement à l’aéroport. Et on a bien tort (et ça rime). Car il existe des petites perles à visiter de fond en comble parmi les aéroports du monde. On vous a préparé son top 10 !

#1 Aéroport John F. Kennedy  – New York

Au-delà du nom de légende, dans une ville de légende, c’est particulièrement le terminal 5 du « JFK Airport » qui est à voir ! Dessiné par l’architecte Eero Saarinen en 1962, le terminal est censé rappeler une mouette en plein vol. On a pu notamment voir ce terminal dans le film avec Di Caprio, Catch Me if You Can.

terminal-5-jfk-aeroport-new-york

 

#2 Aéroport Barajas de Madrid

A Madrid, c’est au terminal 4 qu’il faut vous précipiter à la sortie de l’avion. Avec ses piliers colorés et son toit en bambou qui laisse passer la lumière du soleil, vous n’aurez peut-être pas envie de quitter ce havre de paix pour repartir sous d’autres cieux…

Aeoport-international-Madrid-Barajas

#3 Aéroport international de Pékin (Beijing)

Le terminal 3 de l’aéroport international de Pékin est l’un des plus grand bâtiments au monde. Construit pour les jeux olympiques de 2008, il symbolise un dragon avec une dominante des couleurs traditionnelles chinoises, le rouge et le orange. Tout le terminal a été pensé pour faciliter au mieux la circulation des passagers avec notamment un code couleur assez évolué.

aeroport-pekin

#4 Aéroport international de Denver (Etats-Unis)

Non pas de dinosaure dans cet aéroport mais des allures de Rocky Moutains avec sa structure en fibre de verre. L’intérieur est tout aussi intriguant puisqu’on peut y retrouver des symboles maçonniques ou d’autres petites surprises. Je vous en parlais déjà ici.

aeroportdenver

#5 Aéroport international d’Incheon (Corée du Sud)

J’ai fait récemment une longue escale pendant mon voyage au Cambodge dans cet aéroport et il faut bien le dire : on y est très bien ! D’un point de vue architectural, vous êtes plus proche d’un aéroport pour vaisseau spatial qu’autre chose ! Grand, confortable, il propose quelques services singuliers comme cet espace gratuit d’initiation à la culture coréenne.

aeroport-incheon-Corée

#6 Aéroport Menara de Marrakech (Maroc)

L’aéroport de Marrakech a parfaitement réussi la synthèse d’une architecture moderne et d’une architecture de tradition islamique : le blanc domine et les arabesques protègent du soleil tout en laissant passer la lumière. Une petite merveille.

aeroport-marrakech-menara-2

#7 Aéroport de Changi (Singapour)

Avec ses milliers de lucarnes en verre au toit, accompagnées de persiennes en aluminium, l’aéroport de Changi s’est doté d’un système de lumière non seulement très esthétique mais aussi très efficace pour baisser la facture d’électricité ! En effet, ce système permet de maximiser l’éclairage de l’aéroport par la lumière naturelle et même l’éclairage artificiel de nuit.

aeroport-changi

#8 Aéroport international de Hong-Kong

A Hong-Kong vous atterrissez quasiment au milieu de l’eau ce qui donne toute de suite une autre dimension à cet aéroport. Intérieur ultra moderne et très bien conçu pour gérer le flux des passagers. Notamment la circulation des bagages que vous pouvez charger directement dans le centre de Hong-Kong sans vous les trimbaler pendant le trajet qui vous mène à l’aéroport !

Aeroport-Hong-Kong

#9 Aéroport Sondika à Bilbao (Espagne)

Son surnom ? « La paloma » en référence à la forme de cet aéroport qui pourrait rappeler le vol d’une oie ! Le métal, les structures massives entourées des collines verdoyantes de Bilbao offrent un contraste saisissant pour le regard.

Aeropuerto de Bilbao diseOÌ€ado por el arquitecto Calatrava

#10 Aéroport international de Carasco (Uruguay)

Un petit tour en Amérique latine pour terminer ce top 10 avec cet aéroport qui vous rappellera surement la forme d’une gigantesque soucoupe volante ! La boucle est bouclée puisque l’architecte Rafael Vinoly s’est inspiré de l’aéroport JFK à New York pour construire en 2009 ce superbe aéroport de Carasco !

aeroport-carasco

Vous avez un petit préféré dans ce top 10 ? ou vous trouvez qu’on a oublié un aéroport ?

Source : USAToday

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *