Top 8 des lieux pour déclarer son amour en France

château vaux le vicomte chandelles
Partage avec tes amis

Il y a certains mots qui méritent un décor. Un vrai décor de cinéma, un lieu qui a de la gueule ou qui veut dire quelque chose. Ah mais quels mots ? Des mots comme je t’aime ou encore je te kiffe, voir je te kiffe grave. Oui aujourd’hui Voyage Insolite s’est creusé la tête pour te proposer un week-end magique d’amoureux pour déclarer son amour. Pour la Saint Valentin ou tout week-end fait pour roucouler.

Des lieux d’exception pour un moment d’exception aux 4 coins de la France.

Des coins que la nature nous a réservé, des monuments historiques qui sentent bon le romantisme, du Paris, du Lyon… vous n’aurez plus besoin de réserver une table à l’Hippopotamus pour votre dîner romantique.

Dire son amour à Rocamadour

rocamadour

 

Ambiance Seigneur des Anneaux dans cette forteresse médiévale à flan de colline au cœur du Périgord. Le lieu est juste magique,

Rocamadour c’est d’abord une histoire de religion : certes le coin est habité depuis la  préhistoire mais c’est au XIIème siècle, un miracle et une apparition de corps d’un saint (Amadour en l’occurrence) plus tard, que Rocamadour est devenue l’une des cités de la foi les plus visitées d’Europe.

Les rois (Henri II d’Angleterre, Louis IX de France), les légats pontificaux, les futurs saints (St Bernard, St Dominique), tout le gratin de l’Europe s’est pressé à Rocamadour durant deux siècles pour se recueillir devant le tombeau de Saint Amadour et la mystérieuse vierge noire…

on y a été !

 

Les plages de Deauville pour lui faire chabadabada

On se fait notre film et on vous emmène sur les plages de Deauville en Normandie pour revivre le mythique Un homme et Une femme de Claude Lelouche. Mention spéciale pour l’hiver où les plages sont désertes et vous offriront un vrai décor romantique.

 

Le Mont Saint Michel pour lui dire qu’elle est belle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Healy (@hugohealy) le

Vous pourrez prendre la balade au mont Saint Michel sous tous les angles, elle sera toujours belle. A pieds par la baie, la nuit dans les ruelles médiévales ou encore pourquoi pas en l’air comme on vous le propose dans notre article sur le mont Saint Michel version insolite, il y a 1001 spots pour déclarer son amour au mon Saint Michel.

Le mur des Je t’aime à Paris pour lui dire dans toutes les langues

mur je t'aime paris

Si vous pensiez que le Sacré Coeur est le lieu le plus romantique de Paris, vous faîtes erreur. Sur les pentes de la butte, il existe un petit square place des Abesses qui accueille un mur insolite. Pas de tag sur ce mur mais des dizaines de je t’aime dans toutes les langues. 250 pour être précis.

Une oeuvre d’art signée Frédéric Baron et Claire Kito qui mets des mots sur ces sentiments dans toutes les langues !

L’île Barbe à Lyon, votre île aux oiseaux

ile barbe à Lyon

Sur la Saône du côté de Caluire, rendez-vous sur l’île Barbe, où depuis Xème siècle une abbaye a élu domicile. Mais cette petite île n’est pas entièrement occupée par l’abbaye. A l’autre bout de l’île se trouve un joli petit parc public. Un coin de nature paradisiaque au milieu du fleuve avec un joli parc.

Bonus : pensez au pique-nique
A ne pas faire : venir le soir, le coin est parfois libertin

Le pont d’Avignon pour l’y faire danser

le pont d'avignon

Oui sur le pont d’Avignon on y danse, on y danse mais on peut aussi y déclarer son amour. Au milieu du Rhône, face à la cité des Papes, tel un chevalier offrez à votre princesse un moment unique.

A ne pas faire : y aller en dehors des horaires d’ouverture

A Thonon les Bains pour contempler son reflet

lac léman

Avec pour témoin le lac Léman et son paysage de comte de fée, demandez la en mariage façon nature.

Bonus : pour les geeks, pensez à la scène Star Wars où Anakin se marie avec Padmé. C’est filmé au lac de Côme mais vous pourrez vous en inspirer.

Pendant une soirée aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte

château vaux le vicomte chandelles

Le joyau de Nicolas Fouquet propose tous les samedis soirs de mai à octobre une visite du château à la bougie ainsi que les 33 hectares de jardins à la française créées par Le Nôtre comme aux temps des fêtes de Louis XIV.

Bonus : n’oubliez pas les perruques blanches

Ca y est vous voyez le lieu magique pour votre déclaration d’amour ? Bon reste plus qu’à trouver la bonne personne, et c’est pas la partie la plus facile !

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

J’ai testé la poutine à Paris !

Une poutine à Paris ? Oui il est possible de se faire...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *