4 activités insolites et sensorielles qu’on a testé à Lyon

insolite Lyon : flotter dans l'eau
Partage avec tes amis

Lyon est une ville riche d’expériences à vivre,notamment pleine d’activités insolites même si sa réputation dit un peu le contraire. On vous en parle souvent sur Voyage Insolite puisqu’une partie de la team est de Lyon. Et amoureux de Lyon. De mon côté, j’adore testé des activités originales, qui sortent des sentiers battus et qui sont en lien avec le bien-être, la connexion avec soi-même et les sensations.

J’ai donc testé pour vous, et pas mal pour moi on ne va pas se mentir quatre activités insolites et qui fond appel à tous nos sens, ou presque. Des expériences zen, des activités pleines d’émotions, exploratoires et toujours tournées vers les sensations. J’adore ça c’est vrai.

Alors suivez-moi dans mes dernières explorations sensorielles, et pourquoi pas une fois après avoir lu mon article, osez réserver une session pour ressentir vous aussi, que le corps peut être un lieu idyllique.

Se laisser flotter

insolite Lyon : flotter dans l'eau

Rue de Condé, au 28, on s’envole.

Meiso… le nom évoque les jardin zen japonais. Une heure dans de l’eau saturée en sel d’Epsum, sans aucun point de contact, à température du corps, pour faire comme si on flottait sur la Mer Morte, ou au Liquidrom de Berlin. Un cocon, dans lequel se reflètent les contours du corps qu’on n’ imagine pas sien.

Dans cet espace où les livres sur le Tao côtoient celui sur le fondateur du Gestaltisme, où le jeu Ciao Confort Zone nous invite à dire OUI à tout ce qu’on nous propose pendant une semaine, où l’on peut colorier des Mandalas, et changer la lumière pour avoir un visage qui s’accorde au dessin, on aurait envie de rester.

On pourrait travailler dans l’espace Coworking, rêver dans les hamacs suspendus, boire un thé au bar à infusion, songer à une question à laquelle on voudrait répondre après l’heure de flottaison en isolation sensorielle.

Si John Cunningham Lilly,  neuropsychiatre n’avait pas mené cette expérimentation dans les années 50 sur la conscience quand elle est privée de stimuli extérieur, nous ne serions pas aussi détendu que ce soir-là.

À 22h20, le corps envolé… la circulation sanguine est excellente, les cellules sont régénérées, le bonheur semble ici-bas.

Un voyage au tambour chamanique s’ensuivra, l’envolée n’en sera que plus belle après cette expérience sensorielle qu’on n’oubliera plus.

C’est un professeur au cœur qui battait un peu trop vite qui nous avait conseillé d’y aller, après ça il n’avait plus été stressé. Beauté de l’instant où les gestes dansent sur l’eau, il faudra revenir à Meiso pour respirer encore et s’envoler en soi.

Meiso
28 rue de Condé Lyon
Tél 0766804701
Site internet
Centre à Paris

Se laisser envelopper par l’art

activité insolite Lyon sensation
Fascination. Emotion. Sensation.
On ressort de cette exploration subjugué… Sous le joug de cet artiste, éveilleur des consciences qui utilise le son, la voix, la danse, la musique, la science-fiction pour nous réveiller

Temps suspendu, invitation à le suivre, regards qui se rencontrent, croyance d’être dans un film, envie de rester dans cet univers. Conscience 2.0, c’est une performance, une expérience qui se vit la nuit, aux côtés d’un musicien/acteur/danseur, qui a mis son art au service de ce qu’il cherche à véhiculer. L’éveil, la conscience. On a envie d’y croire. On a envie d’éveiller avec lui, avec elle qui est aussi celle qui l’aime dans le réel. Inoubliable !

Site internet
Possibilité de faire venir le groupe partout en France

Se laisser porter par la danse

experience insolite immersive Lyon

Ataraxie absence de trouble de l’âme.On dirait qu’il faudrait retrouver du sens, redonner de la place à ce qui est essentiel, savoir prendre refuge à l’intérieur de soi, honorer le vivant, ressentir et apprécier l’instant, augmenter nos qualités vibratoires, être au contact de la beauté, se connecter à notre part divine, rencontrer notre puissance, s’offrir une respiration.

Quelquefois il n’y a que des femmes, des bougies en cercle, de la sauge, et chacune est invitée à écrire puis à brûler ça avec quoi elle désire rompre, on découvre que les cycles lunaires sont reliés à nos lunes, on éprouve ce qu’est la sororité, ce qu’il faut entendre à l’intérieur de soi pour être en phase avec l’intuition, l’être, la méditation, l’accueil de notre féminin…

Il y a d’autres possibles : les hommes sont invités au groupe d’ecstatic danse: danser le matin, ressentir la musique dans chaque parcelle de notre corps…aux cercles de transmission : chanter des mantras et en recevoir les bienfaits, assister à un rituel lié à la nouvelle lune…l’invitation à boire du cacao sera suivi de danse…

Faire du yoga avec de la musique live, explorer un environnement naturel et accueillir des mouvements que l’on attendait pas, fermer les yeux, explorer autrement, danser notre feu sacré, notre enfant intérieur au milieu des animaux totem… ces espaces sont sacrés, nous lient aux autres sans les mots.

Site internet Tantra
Site internet Laurence Heitzmann

Se laisser enivrer par la trek danse

trek danse lyon

Un casque pour le bruit et un masque pour la vue. Nous serons dans nos sens. L’herbe accueillera nos gestes. Le fort St André à Villeneuve Les Avignon, ou un autre lieu magique recueillera ce qu’il y a de plus intime. Un « Je » puis un « Nous » animal, soudé, libéré, vivant.
A vivre. Et le corps n’oublie plus jamais.

Site internet
Ateliers réguliers à Lyon

Ataraxie : absence de trouble de l’âme. Vous vous en souviendrez ?
Et le corps n’oublie plus jamais… Après, on en veut encore. Alors on revient sur le site de voyage-insolite, et on nous lit pour avoir de nouvelles envies !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Cindy Mollaret

4 expériences sensorielles et zen que j’ai vécues à Bali

Cindy est partie juste avant le confinement à Bali où elle a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *