Envie de piquer une tête dans un endroit insolite ? Marre d’aller toujours à la piscine municipale pas loin de chez vous ? C’est le moment de préparer son maillot de bain et de plonger dans ce top des lieux pour se baigner les plus insolites !
On vous emmène au bout du monde ou juste à côté pour nager ou faire juste trempette dans des paysages de folie, flippant ou totalement insolite.
On compte sur vous pour partager en commentaire si vous avez d’autres lieux de baignades fun dans ce genre en stock.
Enfile donc vite ton mankini, en scelle sur ta bouée licorne, direction l’insolite aquatique !
La piscine du Diable (Zambie)
Avec un nom pareil, c’est l’un des endroits les plus dangereux de la planète.
A la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, une cuvette naturelle est apparue avec le temps.
Cette piscine se situe juste avant les chutes Victoria, une cascade qui se jettent d’une falaise de 110m !
Les touristes sont nombreux à se baigner, ils se laissent emporter par le courant jusqu’à ce que le bord rocheux les arrête… Devant eux, une vue à couper le souffle.
Crédit photo: okvoyage
Le plan d’eau biotope Combloux (France)
Si vous n’avez pas envie de tenter le saut de l’ange, pourquoi ne pas essayer la premier plan d’eau biotope de France ? Il s’agit d’une piscine au fonctionnement entièrement écologique (filtration par des plantes, aucun chlore…)
L’eau est limpide et pure, un vrai plaisir. Situé à Combloux en Haute Savoie, ce plan d’eau a ouvert en 2002 à plus de 1 000m d’altitude ! Autour, le panorama incroyable offert par le Mont Blanc.
Tiens ça nous fait même penser à la 2ème piste la plus longue au monde qui a pour décor le Mont Blanc.
Crédit photo: ete.combloux
Le canal Beagle (Patagonie, Argentine)
Imaginez-vous nager aux milieux des manchots, lions de mer et autres baleines et orques…
Un rêve possible en Patagonie juste avant l’Antarctique.
Au milieu des montagnes, une nature glaciale qui a tous les droits. Ce territoire de la Terre de Feu porte mal son nom car les eaux avoisinent les 5 degrés ! Seuls les nageurs les plus expérimentés (et fous) se lancent dans la traversée du Canal Beagle entre l’Argentine et le Chili.
A découvrir aussi les 10 lieux insolites à ne pas louper en Argentine.
Crédit photo: chile.travel
Les cénotes du Yucatan (Mexique)
La région du Yacatan au Mexique n’offre pas seulement des vacances sous le soleil à Cancun mais aussi une des formations géologiques les plus incroyables au monde : les cénotes.
Le mot vient du maya qui signifie « trous d’eau ».
Et c’est exactement ça, les cénotes sont des réserves d’eau douce crées lors de l’impact d’un astéroïde.
Durant des millions d’année, la pluie a continué à creuser ces cavités. Aujourd’hui, il faut avancer prudemment pour trouver ces trous dans le sol et se retrouver dans l’eau, sous Terre.
Pour faire le malin à votre prochain dîner latino, découvrez donc les 9 choses insolites à savoir sur le Mexique.
Crédit photo: bestjobersblog
Le Bosphore d’Istanbul (Turquie)
3, 2, 1 partez ! J’espère que vous êtes équipés de bonnes lunettes de plongée pour cette course insolite dans le Bosphore !
Un fois par an, le détroit reliant l’Asie et l’Europe se vide de ses bateaux pour faire place à une des meilleures courses de natation en eau libre.
On y croise dauphins et méduses. C’est un véritable défi physique de traverser ces 6,5 km mais la compétition est ouverte à tous. L’an dernier, un Russe a fait un temps de 50min et 58 secondes. Record à battre !
Robben Island (Afrique du Sud)
Si vous pensiez à une île paradisiaque, c’est tout le contraire.
Robben Island était l’île d’exil pour les prisonniers politiques et lépreux.
Une prison qui n’avait quasiment pas besoin de mur car les eaux troubles qui l’entouraient décourageaient même les plus courageux. Pour traverser la mer, il faudra affronter le froid, des vents allant jusqu’à 50km/h, des vagues de 4m et, pour finir, les grands requins blancs qui attendent un casse-croûte…
La Cadiz Freedom Swin s’y déroule tous les ans pour célébrer la fin de l’apartheid.
Crédit photo: dailymaverick
Le détroit de Tsugaru (Japon)
Une autre course exceptionnelle est celle du détroit de Tsugaru au Japon.
Le bras de mer entre Honshū et Hokkaidō accueille lui aussi un marathon de natation. Au programme : houle imposante, vagues immenses, courants puissants…
Vous l’avez compris ce n’est pas la traversée la plus facile au monde. Avec ses 19km qui s’allongent avec les obstacles, elle est réservée aux plus expérimentés qui sont entraînés et bénéficient d’une équipe technique.
Cette course fait partie des Ocean’s Seven, un challenge regroupant 7 courses nautiques mythiques.
Crédit photo: europe1
La rivière de Hveragerði (Islande)
Envie d’une baignade plus détente ? L’Islande a ce qu’il faut pour vous.
Malgré les températures assez fraîches de l’île nordique, la terre volcanique offre de nombreux points d’eaux chaudes surprenants.
Ainsi en pleine nature, à Hveragerði, vous pouvez retrouver Islandais et touristes se baigner dans une rivière chauffée naturellement ! Ce superbe site naturel est entièrement gratuit et facile d’accès si vous arrivez à prononcer son nom.
La mer Morte (entre Israël, Cisjordanie et Jordanie)
Impossible de ne pas la mentionner dans ce top, je parle bien sûr de la mer Morte.
Une étendue d’eau qui concentre une salinité de 27% (contre 4% pour la Méditerranée…), un phénomène étonnant qui a pour effet de faire flotter tous les nageurs.
Pas la peine de prendre des brassards !
Cependant ce fort taux en sel peut être dangereux pour sur le visage, allant jusqu’à brûler comme de l’acide. Faites vos valises dès à présent car son niveau baisse rapidement…
Crédit photo: spadreams
Le tourbillon de Corryvreckan (Ecosse)
En Ecosse, si vous ne pouvez pas nager avec Nessie, le monstre du Loch Ness, rassurer-vous une baignade tout aussi insolite vous attend au large des côtes.
Entre l’île du Jura et Bute se dresse un des plus grands tourbillons au monde.
Courants puissants, remous permanents, la Royal Navy a décrété cette zone non navigable. Un seul créneau de 30min à chaque marée, permet de franchir ce petit détroit d’un kilomètre sans se faire emporter. Avis aux plus fous !
Et toi où tu l’emmèneras ta bouée licorne ? D’autres coins insolites pour se baigner à partager ? Les commentaires sont ouverts !