10 hôtels dans le monde pour dormir au frais

hôtel d'altitude en Suisse
Partage avec tes amis

Qu’est ce qui caractérise l’état de canicule ? C’est que la température ne baisse pas la nuit. Pas un pet de vent, de fraîcheur, ni de rosée pour vous offrir une nuit tranquille, à la fraîche. Du coup on passe des nuits de m… . Et généralement quand les nuits ne sont pas bonnes, vous imaginez les journées…

Voyage Insolite a pris ce dossier chaud à bras le corps. Notre mission ? Vous trouvez des chambres et des hôtels où malgré l’été, la chaleur et la canicule (oui tout ça), vous pourrez dormir au frais et recharger à plein les batteries.

Alors tu trouveras dans ce petit article, des chambres d’hôtels fraîches et insolites du monde entier.

Et attention pas de triche : pas de climatisation ! Tout est naturel. De la fraîcheur sans abîmer la couche d’ozone ou développer un peu plus le réchauffement climatique.

Le Yeti Mountain Home Kongde (Katmandou, Népal, à 4 250 mètres)

Yeti Mountain Home Kongde

Pour dormir au frais autant prendre de la hauteur non ? Là on vous emmène dans l’un des hôtels les plus haut au monde, au Népal, à 4250 m. Oui quasiment le Mont Blanc (4800m), autant vous dire que même en pleine canicule va falloir penser à la petite chemise de nuit.

Chacune des 14 chambres confortables de ce pavillon, perché au fond de l’Himalaya népalais, offre une vue panoramique sur cinq des plus hautes montagnes du monde, y compris le Mont Everest et le Mont K2. Seul inconvénient, il faut six jours pour accéder à l’hôtel. Sans compter que sur la route, vous pouvez croisez le Yéti AKA l’abominable homme des neiges !

Retrouvez ici le top 14 des hôtels les plus hauts au monde.

La chambre troglodyte de l’hôtel Clément V (Périgord)

Pour l’avoir testé en plein été, on est au frais pour la nuit !

Taillée dans la roche du village de Belvès, au coeur du Périgord noir, cette suite de 52.5m2 est superbe. Le Pape Clément V y a séjourné et vous pourrez même entrer en contact avec un habitant du lieu du XVIème siècle, un riche marchand qui hanterait les lieux.

on y a été !

 

Un hôtel construit sur une cascade aux Philippines

hôtel sur cascade

Et oui pas bête : pour avoir une chambre bien fraîche, autant la construire au dessus et autour d’une cascade, non ? C’est tout l’idée de la Villa Escurdo Resort aux Philippines dont on vous laisse admirer le restaurant… les pieds dans l’eau !

Une chambre au fin fond d’une caverne en Arizona (Etats-Unis)

chambre sous terre dans un canyon

Aux Etats-Unis on a de belles grottes. Et du côté de l’Arizona on y a même installé une chambre troglodyte, c’est le le Grand Canyon Caverns.

Une suite à l’américaine dans un joli canyon. On serait presque tenté de chercher un peu d’or… On vous en parle plus longuement ici.

Dormir à l’hôtel 5 étoiles le plus haut d’Europe en Suisse

hôtel d'altitude en Suisse

Du luxe et du frais, c’est ce que propose le Riffelalp Resort. 5 étoiles, 2222 m d’altitude, il est unique dans sa catégorie, c’est le plus haut hôtel 5 étoiles d’Europe !

L’hôtel de luxe n’est accessible que par un petit train à crémaillère qui vous offre un sas de décompression alpin de 20 minutes. Suffisant pour déjà en prendre plein les yeux. En effet le Riffelalp Resort se situe au coeur du haut plateau du Riffelalp en face du mont Cervin qui lui culmine à 4478 m.

On vous en parle plus longuement ici.

Dormir sous l’eau à Zanzibar

dormir sous l'eau à Zanzibar

On a découvert l’hôtel au dessus de l’eau aux Philippines, ici, à Zanzibar, on dort sous l’eau dans cette chambre unique au monde à quelques kilomètres de la plage.

Ouvert depuis le 1er novembre 2013, c’est une équipe suédoise qui s’est inspirée de son expérience à Stockholm pour concevoir ce bungalow.

Un logement aquatique qui peut en faire rêver plus d’un : pas de soucis avec les voisins, vous êtes seuls au milieu de l’eau avec votre terrasse sur deux niveaux, et un troisième niveau sous l’eau, qui accueille la chambre.

On vous en parle plus longuement ici.

Dormir sur la rivière Kwai en Thaïlande

hôtel sur la rivière Kwai en Thaïlande

On retourne sur l’eau, au-dessus de la célèbre rivière Kwaï en Thaïlande.

C’est dans un petit paradis sur terre que vos chambres vous attendent, au bord de cette rivière mythique. Terrasses et chambres en bambou, lanternes pour éclairer les chambres, l’atmosphère incroyable de la jungle thaïlandaise, vous oublierez vite le métro.

Très intégré à la nature, l’hôtel n’a pas l’électricité. La lumière est assurée par les lanternes, et le refroidissement des chambres par la rivière.

On va parle plus longuement ici. 

Dormir dans une mine à 150 m de profondeur en Suède

dormir dans une mine

Pas de canyon ici en Suède, mais une ancienne mine pour vous accueillir dans un silence de cathédrale et une ambiance chic mais brut.

Si jamais l’expérience de la suite de la mine vous fait un peu peur, vous pourrez toujours vous offrir une nuit en surface dans un environnement qui reprend le design et l’ambiance de la mine d’antan.

On vous en parle plus longuement ici.

Dormir dans un hôtel troglodyte en Turquie (Cappadoce)

hôtel troglodyte en Turquie

On retourne dans la roche mais en surface, à l’hôtel Elkep Evi.

Chaque chambre-grotte a son petit rocher privé, coupé façon terrasse pour avoir la vue sur la montagne ou sur la vallé.

Les 21 chambres sont plutôt confortablement équipées notamment avec d’immenses salles de bain équipées de baignoires jacuzzi.

On vous en parle plus longuement ici.

Dormir dans l’espace (pour 2022)

Station AURORA ORION

C’est sûr à -272°C , on est au frais. Certes la température est contrôlée dans la future station Aurora qui pourra accueillir à l’horizon 2022 jusqu’à 6 personnes pour une nuit 100% insolite dans l’espace avec vue sur la Terre imprenable. Mais bon il suffira d’ouvrir les fenêtres pour rafraîchir l’ambiance. 

En orbite, Aurora fera le tour du globe en 90 minutes, soit environ 16 levers et couchers de soleil par jour. De quoi vous offrir de jolis mojito devant le 13ème coucher de soleil.

Les passagers profiteront des aurores boréales, réaliseront des expériences scientifiques, s’initieront à l’apesanteur et feront pousser des plantes. Et feront surement plein de petites conneries liées à l’apesanteur comme par exemple jouer faire du tapis volant…

On vous en parle plus longuement ici.

Alors quelle chambre à la fraîche vous fait rêver ? Rien qu’à découvrir ces chambres insolites, ça fait du bien non ?

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *