Vous êtes plutôt du genre gamer ? Les 2 mots jeux + vidéos vous rendent nerveux, les mains moites, la pupille dilatée ? Vous êtes officiellement geek ? Alors attention, ce parc d’attraction va vous rendre fou. Oui un projet de parc à thème réalité virtuelle, consoles de jeux vidéo, un parc d’attraction de gamer à l’horizon 2020.
1,2 millions de visiteurs potentiels
Après une étude menée en 2015 par le cabinet Horwath et cofinancée par la CCI Nîmes, EDF, le Conseil Départemental du Gard et le Conseil Régional Languedoc Roussillon, il a été établi qu’un projet de création de parc dédié au Jeu et plus particulièrement aux jeux vidéo pouvait répondre à cette ambition. L’étude montre qu’un tel projet pourrait accueillir 1,2 millions de visiteurs dès la première année avec un investissement d’environ 180M€ et créerait 1400 emplois directs. Un point très positif : ce projet remporte une adhésion unanime des professionnels du jeu vidéo et des gamers.
Réalité virtuelle et hologrammes
Le parc se différenciera par son accès à la réalité virtuelle avec la possibilité de piloter une formule 1 grâce à des simulateurs. Des hologrammes seront utilisés afin de permettre aux visiteurs de “rencontrer” les héros de leurs jeux vidéos préférés. Des hôtels et restaurants aménagés selon l’univers du jeu vidéo avec des bâtiments en forme de manette ou de lieux spécifiques comme Zelda. Il y aura des services de restauration, des commerces dédiés et boutiques spécialisées.
Formations clé en main
En plus de proposés des attractions à sensations fortes, le parc aura un espace dédié aux métiers du jeu vidéo grâce à une école implantée. Les visiteurs pourront participer à des sessions de “playtests” (pouvoir tester des démos ou de prototype de jeu) au sein des studios incubés dans la pépinière du Parc.
Et vous, êtes-vous convaincus ?
Pour en savoir plus sur le projet et qui sait rejoindre l’association, rendez-vous sur le site pjv2020.org.