Vous vous souvenez du parc d’attraction Ferrari, le Ferrari World, qui a ouvert ses portes en 2010 à Abou Dabi ? Et bien son cousin européen, c’est pour 2016! En effet la société espagnole Port Aventura Divertissement vient de signer un accord avec Ferrari pour construire le second parc d’attraction Ferrari dans la région de Barcelone. Objectif : faire aussi bien voir mieux qu’Abou Dabi !
Le top de l’accélérateur vertical
A première vue, ce n’est pas sur la surface que le cousin européen pourra le battre : c’est 75 000 m2 de rouge et de Ferrari qui est prévu en Catalogne contre 100 000 m2 à Abou Dabi. Mais nulle doute que le Ferrari World barcelonais aura son charme : l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe, les montagnes russes Formula Rossa (allant jusqu’à 240 km/h), le premier hôtel de luxe 5 étoiles Ferrari avec 250 chambres, restaurants, boutiques et des simulateurs de courses derniers cris… bref un parc d’attraction qui va valoir le détour.
4 millions de visiteurs par an
Unique en Europe, le Ferrari Land compte bien accueillir 4 millions de visiteurs par an, dont la moitié de l’étranger. Fernando Alonzo, enfant du pays et pilote no 1 de la scuderia Ferrari sera certainement un allié de poids pour promouvoir le parc d’attraction, comme il l’avait fait pour Abou Dabi.