Un Escape game Harry Potter a ouvert ses portes en Écosse

Escape Game Harry Potter
Partage avec tes amis

Si vous êtes un adepte des jeux d’évasion, fan du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair, et de passage à Édimbourg, alors ceci est pour vous. La capitale écossaise cède à la tentation des escapes game (jeu d’évasion réel en France).

La saga du plus célèbre sorcier à lunettes poursuit sa conquête du monde des Moldus avec l’ouverture prochaine d’un escape dédié à la saga Harry Potter.

Edimbourg a décidé de nous faire replonger dans l’univers d’Harry Potter avec la création du Department of Mysteries.

Attention, il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un Escape game officiel. Il n’existe aucune affiliation à J.K. Rowling et à la Warner. Mais c’est tout de même l’occasion pour les Moldus de voir s’ils seront capables de s’échapper de cette pièce magique. Magie garantie.

Il faut bien avouer que l’univers d’Harry Potter, pleine de sorcellerie et de magie, se prête parfaitement à un escape game. Du coup, quand on est bien curieux de découvrir les pièges et secrets de ce jeu d’intrigue façon Poudlard.

Le phénomène de l’Escape game

jeu d'évasion

L’Escape Game, né au Japon est devenu une attraction phare partout dans le monde. C’est un jeu d’évasion grandeur nature où un groupe de personnes doit trouver une solution à une énigme ou enquête pour tenter de s’évader. 

Chaque pièce a son scénario et son ambiance, dans lesquels les joueurs sont plongés. Le jeu nécessite une cohésion d’équipe et de la réflexion. 

Si l’énigme n’est pas résolue durant le temps limité, les participants sont susceptibles de rester bloqués à l’intérieur du jeu. Selon les statistiques, une équipe sur deux ne parviendrait pas à bout de l’enquête !

Mission : réussir à échapper aux griffes de Voldemort

Pour participer à cette aventure insolite, il faudra débourser la somme de 16 euros par personne pour un groupe de 5 personne et environ 23 environ si vous êtes en duo. La salle est décorée avec des éléments qui rappellent le monde de la magie des romans de J.K Rowling.

escape game Harry Potter Edimburg
Alors que faut-il faire une fois que l’on se retrouve enfermé ? Tout d’abord, garder sa concentration. 

Mais au-delà des épreuves, votre équipe va devoir franchir des obstacles et passer des épreuves qui impliquent de la coopération et du courage. Vêtus d’une cape, vous aurez pour mission de déjouer les plans de Voldemort en récupérant des prophéties dérobées.

Pour ce faire, il faudra réciter des incantations, lancer des sorts et se battre contre les forces des ténèbres. 

Comme Hermione, Ron et Harry vous devrez faire preuve de solidarité et de sang-froid. Une fois la mission accomplie, vous pourrez vous retrouver autour d’une bièraubeurre de la taverne magique ouverte pour l’occasion et vous remettre de vos émotions.

Pour le directeur de l’Escape game, John Millar, « c’est plus qu’un simple Escape game, c’est une expérience vraiment immersive, nous voulons que les gens croient à ce monde magique de sorcellerie afin qu’ils lancent leurs sorts et préparent leurs potions. »

Infos pratiques pour l’escape game Harry Potter

–  14 £ (16 euros) par personne pour les groupes de 5
–  20 £ (23 euros) par personne pour les groupes de deux.
– Tickets en ligne par  ici

Alors les fans d’Harry Potter, vous savez ce qu’il vous reste à faire : faites une pierre deux coups lors de votre voyage à Edimbourg,  procurez vous les places et glissez vous dans la peau d’un sorcier.

Si vous connaissez d’autres escape game insolites, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires de cet article.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Danielle

Dormir dans une baril de Tequila au Mexique

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la tequila, la plus célèbre...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *