8 bars speakeasy à Paris

Bar Lavomatic Paris
Partage avec tes amis

Si tu as envie de prendre un verre dans un endroit insolite à Paris, on a cherché pour toi l’introuvable. Les bars cachés de Paris. Oui, oui des bars qu’on ne peut pas trouver dans la rue comme ça sans les connaitre.

Est-ce que les parisiens sont fous ? Oui surement un peu mais c’est surtout un délire vraiment fun qui anime le monde de la nuit à Paris. Pourquoi cacher ces bars ?

Et bien c’est une référence aux bars speakeasy de l’époque de la prohibition aux Etats-Unis. A partir des années 20, la consommation d’alcool était interdite. Tout simplement. Evidemment, les fans de l’apéro et des soirées arrosées ne se sont pas laisser faire et des bars clandestins ont commencé à s’installer. Des bars où on pouvait parler librement, sans police, des bars speak easy.

Si tu as l’âmes d’un aventurier et que tu as envie de rencontrer du monde sur Paris, on te conseille de rejoindre le groupe Facebook de l’Apéro du Jeudi pour recevoir leurs invitations à leurs apéros.

Après vous avoir présenté le top des bars insolites à Paris, on a dégoté 8 bars « speak easy » parisiens, mais si aujourd’hui on se cache c’est pour le fun et le côté insolite, pas pour fuir la police. Prêt à jouer les gangsters ?

Le Ballroom – 1er

Bar caché à Paris

Si vous avez envie d’une bonne viande vous ne trouverez jamais le Ballroom. En effet, il se cache au sous-sol du Beef Club. Si vous ne vous laissez pas tenter par un bon steak, vous atteindrez l’escalier métallique pour découvrir ce bar 100% vintage. Cocktails maisons et ambiance unique au menu.

52, rue JJ Rousseau 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 2h
Physio à l’entrée

La Mezcaleria – 3ème

Bar Mezcaleria Paris

Si l’Amérique du Nord a fait naître les bars cachés, la culture latino a son mot à dire. Au sein du superbe hôtel 4 étoiles 1K, si vous traversez les cuisines de cet hôtel de luxe, vous tomberez sur ce bar latino.

13, bd du Temple, 75003 Paris
Mo Filles du Calvaire
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h


faire des rencontres à l'Apéro du Jeudi


Le Little Red Door – 3ème

Bar Little Red Door Paris

Si vous trouvez la petite porte rouge dans cette rue Charot du Marais, vous pourrez découvrir ce très joli bar caché qui vous accueillera avec d’excellents cocktails et des bières belges. Vous pourrez même y grignoter un petit quelque chose.

60, rue Charlot 75003 Paris
Mo Filles du Calvaire
Ouvert tous les jours de 18h à 02h

 

La Candelaria – 3ème

Bar Candelaria Paris

Au fond d’une « petite baraque » à tapas tout en longueur, se cache un bar à cocktail mexicain des plus colorés. Ouvert depuis 2011 par deux américains et une colombienne, le bar propose de délicieux cocktails souvent épicés.

52, rue de Saintonge 75013 Paris
Mo Filles du Calvaire
ouvert tous les jours de 18h à 2h

Le Glass – 9ème

Bar Glass Paris

Un bar à hôtesses à Pigalle ? Quoi de plus banal… mais derrière cette petite enseigne lumineuse se cache plutôt un bar caché façon clubbing. Salle très sombre, jeux de lumière, les bières artisanales et les cocktails dansent autour de délicieux hot-dog faits maison (là je viens d’avoir l’image en tête, c’est spécial).

7, rue Frochot 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 19h à 4h

Le Lavomatic – 10ème

Bar Lavomatic Paris Bar Lavomatic Paris

Bien pratique ce bar caché du 10ème arrondissement : si vous n’avez pas eu le temps de faire votre lessive, il vous suffira de mettre une machine en route puis de trouve la porte caché qui vous donnera accès à l’étage à un très joli bar à cocktails avec balançoire et une déco très cosy.

30, rue René Boulanger 75010 Paris
Mo République
Ouvert du mardi au samedi 19h-2h
Cocktails à partir de 9€ – Plats à grignoter à – de 10€
Pas de groupe, ni réservation

Le Syndicat – 10ème

Bar le Syndicat Paris

Bar le Syndicat Paris

Difficile de faire une référence plus explicite à la période de la prohibition qu’avec ce nom. Le Syndicat se cache derrières des affiches déchirées d’une ancienne boutique de téléphone mobile. Alors le Syndicat ne défend pas le crime non mais les spiritueux français à Paris. Entre murs de chantiers et déco bling bling, de jolis cognacs, calvados, armagnacs et joyeux tord-boyaux sont servis pour dégustation en cocktail ou brut.

51, rue Faubourg St Denis
75010 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Le Moonshiner – 11ème

Bar Moonshinner Paris

Avec le Moonshiner on est en pleine prohibition, pile poile dans la tradition du speakeasy. Nous avons rendez-vous dans une jolie petite pizzeria… mais si vous osez pousser la porte du frigo, vous tombez sur magnifique bar, aux lumières tamisées, au look rétro et jazzy. C’est le whisky qui est à l’honneur avec plus de 80 références, oui 80. Et si t’as envie de sortir ton cigare dans cette ambiance Al Capone, direction leur fumoir.

5, rue Sedaine 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Bonus : le Sparks – 10ème

apéro au Sparks

Le Sparks n’est pas tout à fait un bar caché, mais l’ambiance de ce joli petit bar italien sur les pentes du 9ème correspond bien à une ambiance de bar speakeasy.

Nous avions eu la chance de le tester avec l’Apéro du Jeudi et nous avions adoré le charme de sa déco, sa petite terrasse et son merveilleux Prosecco.

Ah remarquez, j’allais oublier : sa petite salle insolite en sous-sol est une vraie surprise, notamment pour sa déco…

on y a été !

> pour le privatiser gratuitement c’est ici

Dites, on en aurait pas vu des bars cachés ? Si oui n’hésitez pas à nous les signaler en commentaire de cet article !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *