Le plus grand bateau de croisière au monde : une ville sur les mers

Partage avec tes amis

Vous vous êtes sûrement déjà dit, lors d’un départ en voyage, que vous aimeriez bien avoir une valise géante pour pouvoir emporter toute votre maison avec vous, histoire de ne manquer de rien une fois sur place. C’est vrai que dans une chambre d’hôtel de 30 mètres carrés, on ne dispose pas réellement de tous les services dont on rêverait. Pour que ses voyageurs se sentent toujours à l’aise où qu’ils soient, et puissent à tout moment profiter du loisir qu’ils désirent, la compagnie Royal Caribbean a fait construire un bateau géant, l’Oasis Of The Seas, qui au vu de toutes les installations dont il dispose pourrait être comparé à une vraie « ville flottante ».

oasis_of_the_seas_royal_caribbean

Le plus grand bateau de croisière jamais construit

Si vos vacances ont parfois un petit goût d’inachevé, vous vous dites qu’on ne peut pas tout avoir : être sur une île paradisiaque et profiter d’une ambiance diversifiée tout au long de la journée. Forcément, on ne peut pas être partout à la fois ! Mais si vous montiez à bord de l’Oasis Of The Seas, vous verriez votre souhait se réaliser ! En effet, telle une ville voguant tranquillement sur les eaux des Caraïbes, le bateau vous donne la possibilité de vous adonner à un grand nombre d’activités, tout en profitant de somptueux paysages.

Jamaican view

Sur le plus grand bateau de croisière jamais construit, chaque zone d’activité est un quartier à proprement parler. Le bateau est ainsi divisé en 7 quartiers, qui chacun ont une identité et une spécificité bien définie. A l’image d’une vraie ville, le bateau propose donc à chaque passager de choisir un univers en choisissant un quartier. Parmi eux, on compte la Promenade Royale, le Central Park, la Zone Piscines et sports, le Centre fitness et Spa « Vitality at Sea », la place du Divertissement et la Zone Jeunesse.

oasis_of_the_seas_royal_caribbean2

Tout à portée de main

Avec son mur d’escalade, ses piscines géantes, son « Central Park », ses terrains de football et de basket, son simulateur de vagues pour les surfeurs, plus de 20 restaurants et bars, son mini-golf, son casino, son théâtre, et ses 2 nightclubs, l’Oasis of The Seas a plus d’un tour dans son chapeau pour satisfaire les exigences de ses passagers.

mur_escalade_oasis_of_the_seas

simulateur_vagues_surf_oasis_of_the_seas

Comme son nom l’indique, le quartier du Central Park est une zone du bateau entièrement remaniée en espace vert. Réplique du célèbre parc New-yorkais, elle est décorée de plus de 12 000 plantes qui rappellent une atmosphère exotique : lauriers cubains, fougères, bambous, etc. La zone dispose également de ses propres bars, restaurants, ou encore magasins. Bref, vous l’aurez compris, avec tout cela, impossible de s’ennuyer à bord de ce monstre marin !

central_park_oasis_of_the_sea

Avis aux gourmands : grâce au nombre de restaurants présents à bord, il est possible d’y trouver de quoi se sustenter 24 h/24, et bien sûr 7 jours/7. Alors vous aurez beau faire vos difficiles, avec l’éventail de snacks, sushis, crêpes, produits marins, ou encore pâtes présent à bord, vous aurez la garantie de trouver votre bonheur à tout moment.

Un bateau que l’on peut poser sur le sable pour un apéro ?

Beacher Nautique Beacher Nautique

Un Beacher Nautique ? Qu’est-ce donc ? Et bien c’est un très joli bateau de plaisance.

Technique conseillée lorsque des problèmes se font ressentir en pleine mer, dans le bassin d’Arcachon, c’est plus souvent pour prendre l’apéro ou profiter de la vue en famille ou entre amis. 

Bon, évidemment, toutes les embarcations nautiques ne peuvent pas réaliser cet exploit, mais pour les bateaux de la marque Beacher Nautique, tout repose sur une petite pause au niveau du sable. 

Créé en 2000, dans le bassin d’Arcachon grâce à Fabrice Duffour, le concept est né d’une volonté de construire des bateaux qui allient la convivialité, le partage, mais avant tout le plaisir de navigation. Comme dis par la marque elle-même, un certain art de vivre à la Française. 

Ils produisent environ une dizaine de beacher par an, qui correspondent aux attentes de chaque clients, qui viennent des quatre coins du monde. Les beacher s’inscrivent aussi dans les préoccupations écologiques, avec la gamme BEACH(R), recyclable à 80%. 

L’entreprise possède déjà plusieurs gammes, mais comptez aussi sur eux pour une personnalisation de votre beacher, qui vous correspondra totalement. 

Découvrez ici les gammes présentes sur leur site internet :

Si vous trouvez quelque chose qui manque sur ce bateau, dites-le nous, parce que moi, je ne vois vraiment pas !

Infos pratiques :

– Oasis of the Seas, compagnie Royal Caribbean

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Un sauna dans un aéroport Finlandais !

C’est bien connu, en Finlande, les saunas sont monnaie courante. Si vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *