La Coupe du Monde de Football version Voyage Insolite

Partage avec tes amis

Ça y est, la Coupe du Monde vient à peine de commencer qu’au rayon insolite on est déjà servi aux 4 coins du monde! Petit tour d’horizon mondial de l’insolite de ce début de Coupe du Monde 2014 du Brésil au Japon, en passant par l’Allemagne et la Thaïlande.

> Oups mauvais drapeau – São Paulo (Brésil)

Si les plus malins l’auront remarqué, d’autres, bien câlés au fond de leur canapé et trop occupés à déguster une bonne bière ou à parler avec les copains, auront fait passer cette erreur à la trappe. Mais les médias ne sont pas dupes, et n’ont pas attendu une seconde de plus pour nous transmettre l’information : lors de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs ont fait apparaître le drapeau du Niger au lieu de celui du Nigeria sur le grand globe du stade. Alors, erreur impardonnable pour certains, et petite gaffe pour d’autres, on peut tout de même dire que sur ce coup, les organisateurs auraient pu mieux faire. Surtout que les deux drapeaux ne se ressemblent absolument pas ! Après, peut-être que les organisateurs étaient daltoniens, on ne sait jamais. Mais en tout cas, imaginez la tête qu’ont du faire les joueurs Nigérians …

topelement

 

> Au stade comme dans son salon – Berlin (Allemagne)

Profiter de l’ambiance d’un stade et être assis bien confortablement dans son sofa, impossible vous dites ? Vous faites erreur : le stade de l’Union à Berlin a eu la géniale idée de se reconvertir en un salon géant, le temps d’un match. Chaque supporter a ainsi été invité à apporter son propre canapé pour pouvoir regarder le match sur écran géant. Et pour ceux qui ne souhaitaient pas s’encombrer, les organisateurs avaient prévu quelques 780 canapés, disposés sur toute la surface du stade. Je sais, vous aussi vous adorez le concept, mais pour les Parisiens, je vous déconseille fortement d’amener votre canapé devant l’écran géant de l’hôtel de Ville … On vous regarderait d’un mauvais œil ou vous prendrait pour un SDF.

coupe-du-monde-stade-10-canape

Canapes-dans-un-stade-de-foot-720x480

 

> Open Foot – Thaïlande

Être rancunier, c’est pas beau, ok. Mais il y a des fois où il faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! En tout cas, c’est ce que les Thaïlandais feraient mieux de réaliser. Après avoir suspendu la Constitution et avoir largement restreint les libertés civiles, l’armée au pouvoir a décidé de lancer une campagne basée sur une volonté de « rendre le bonheur au peuple » pour se faire pardonner. Du coup, celle-ci a eu l’idée d’amadouer les footeux en leur proposant de pouvoir regarder les matchs de foot de la Coupe du Monde sans payer leur dû à la chaîne payante de télévision qui les retransmet. Je veux bien que ça soit cool de regarder la télé gratuitement, mais apparemment, l’armée compte sérieusement là-dessus pour rendre les Thaïlandais heureux. Les plus grand amateurs de foot pourraient bien être convaincus, mais ce n’est pas avec ça que le bonheur s’achète quand même, si ? Propagande, quand tu nous tiens.

215286545_zoom945

 

> Formation professionnelle pour le plus vieux métier du monde  – Brésil

On en avait déjà parlé ici l’année dernière. Après  le coup d’envoi de la Coupe du Monde, de nombreux secteurs, et surtout celui du tourisme sont sollicités au Brésil. Mais il y en a un auquel on ne pense pas tout de suite : celui des prostituées. Eh oui, elles aussi ont la chance de pouvoir profiter financièrement de la masse de visiteurs venus pour la Coupe du Monde. Et on ne peut pas dire qu’elles aient pris ça à la légère … En effet, elle se sont très sérieusement préparées à l’évènement en prenant des cours d’Anglais, pour faciliter la compréhension de la demande de leurs clients étrangers. A chaque business ses nécessités, et on pourrait presque dire que c’est une stratégie comme une autre !

A l’origine de cette opération, on trouve l’association des prostituées de Minas Gerais, qui a gentiment proposé de leur dispenser des cours d’anglais gratuitement, pour que ces dames puissent apprendre le « vocabulaire adéquat » ainsi qu’à négocier les prix avec les clients. Prometteur comme programme !

prostituée

 

> Air Pikachu pour l’équipe du Japon

Le Japon assume pleinement sa culture du manga et s’en revendique. Et quoi de mieux pour se déplacer que Air Pikachu pour l’équipe du Japon ? Grâce (ou à cause) d’un partenariat entre la fédération de football nippone et Nintendo, les joueurs se déplacent dans un avion entièrement aux couleurs du manga Pokemon ! On aurait bien vu Olive et Tom à la place avec un gros logo de la New Team !

115168392_5b72d4f5e5

 

> les bars éphémères pour suivre la coupe du monde à Paris

Pas d’écrans géants ni de canapés au Parc des Princes à Paris mais pour le coup des bars éphémères entièrement dédiés à la coupe du monde. Des concepts sympa qui permettent de voir les matchs dans d’excellentes ambiances. L’Apéro du Jeudi en a listé deux : le Ballon dans le Xème et le Kia Cabana, un îlot artificiel sur la Seine aux couleurs du Brésil. Plus d’infos sur le top 11 des bars pour suivre la coupe du monde à Paris.

A suivre…

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *