Le plus grand marathon de sauna du monde

A young man lays in the snow as he takes part in the European Sauna Marathon in Otepaeae, southern Estonia, on February 10, 2013. Around 600 participants in 150 teams compete in the event to find out which team takes the shortest time to use 22 saunas and to jump into nine ice holes. AFP PHOTO / RAIGO PAJULA / ESTONIA OUTRAIGO PAJULA/AFP/Getty Images ORG XMIT: 349
Partage avec tes amis

Courir en maillot de bain en plein hiver, dans la neige et le froid ça vous tente ? Dans ce cas vous serez heureux de savoir qu’il y a une ville en Estonie, Otapää, dans laquelle le sauna est très à la mode, surtout au mois de février lors d’une grande compétition insolite, le sauna marathon.

Sauna-Marathon-VII

 

Qu’es-ce qu’un sauna marathon?

Il s’agit d’une compétition lors de laquelle les participants doivent faire la course d’un sauna à l’autre le plus vite possible sans geler en entre les deux, aidés d’une boussole et d’un guide afin de dénichés les saunas éparpillés dans la zone. Cette compétition hors du commun a lieu dans la capitale hivernale de l’Estonie, Otapää, pour la sixième année consécutive. C’est un évènement mondial qui a rassemblé l’année dernière près de 700 participants parmi lesquels des russes, des finlandais ou encore des espagnols.

Le record à battre cette année : deux heures et vingt-neuf minutes !

Chaque membres de l’équipe devra s’immerger au moins trois minutes dans chaque sauna, des bonus seront présents sur le parcours tels que des bassins d’eau froide, des trous dans la glace pour se refroidir un peu avant de se remettre dans la course et encore bien d’autres attractions. A noter que pour participer au marathon il faut obligatoirement posséder une voiture puisque certains saunas restent très éloignés les uns des autres. L’équipe victorieuse aura entre autre la possibilité de désigner le meilleur sauna de la compétition. Cette année la compétition aura lieu le 22 Février de 12h à 17h, il est un peu trop tard pour les inscriptions de cette année qui se sont terminés le 10 février dernier mais rien ne vous empêche de tenter l’aventure l’année prochaine. Toutes les informations sont disponibles à l’adresse : saun@otepaa.ee.

Sauna-Marathon-IVb

Entre l’Estonie et le sauna c’est une grande histoire d’amour, là bas aller au sauna est d’ailleurs considéré comme une activité régulière normale.

Alors chaud pour un petit marathon du sauna ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de auriane

Le top des 10 restaurants de Londres avec vue imprenable

Londres n’est pas tout à fait comme n’importe quelle ville en Angleterre....
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *