Tourisme insolite: le "Sightrunning" à Paris

Partage avec tes amis

Passionné de sport et de voyage ? Ce concept original va vous plaire: le “Sightrunning” tout juste arrivé en France et proposé par le “Paris Running Tour”. Comprenez donc  “Sightseeing + Running” : Tourisme et Course à pied, le terme pourrait encore se traduire par “Jogging Touristique”.

Différents circuits pour découvrir Paris ont été conçus. Pour un aperçu des principales attractions, ce sera plutôt la formule Rive gauche ou Rive droite. D’autres parcours sont plus ciblés comme les canaux parisiens, les plus beaux palaces de la ville, le circuit de la Révolution Française… Découvrir Paris de façon insolite !

Si vous n’êtes pas convaincu, il suffit de faire part de vos envies à Paris Running Tour qui créent des circuits à la demande. Voilà pour le coté touristique, qu’en est-il de la course à pied ?  Les guides sont des joggers parisiens de longue date qui connaissent parfaitement la ville et les circuits adaptés à la course à pied. Tentez cette expérience seul ou en groupe, que vous soyez amateur ou confirmé, le guide saura s’adapter.

En terme de tarif, pour les circuits d’une heure: de 85 euros / pers. pour un participant à 55 euros / pers. pour 4 participants et plus.  Pour les parcours de plus d’une heure: de 120 euros / pers. pour un  participant à 65 euros / pers. pour 4 participants et plus.
Vos efforts seront récompensés bien entendu par les merveilles que vous découvrirez mais aussi avec une médaille, un t-shirt,  une photo et un diplôme offerts en guise de souvenir.

Le Paris Running Tour fait partie de la grande communauté du Global Running Tour puisque ce concept existe déjà dans plus de 40 pays, si le principe vous a séduit consultez le site web de l’association pour savoir si votre prochain voyage fait partie de la liste.

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from cecile
Hôtel insolite: L’Hotel de Glace au Canada
Si vous êtes à la recherche de frissons pour vos vacances d’hiver,...
Read More
2 replies on “Tourisme insolite: le "Sightrunning" à Paris”
  1. Avatarsays: Cécile

    L’association “Global Running Tour” est présente dans de nombreux pays, ce concept est déjà bien developpé mais forcement assez ciblé puisque résérvé aux sportifs réguliers.

  2. Avatarsays: Julie

    Super! moi qui est nouvelle Parisienne, en voila une bonne idée pour visiter la ville! Merci pour le tuyau!

Comments are closed.