Top restos et bars sportifs des villes Euro 2016

Partage avec tes amis

La France organise cette année l’Euro 2016, oui la coupe d’Europe de Football des nations et 10 de nos stades, répartis dans tout le pays, seront plein comme des oeufs pour la compétition. A défaut d’avoir sa place au stade, direction les bars et resto pour se faire le match sur écran géant avec des amis.

On t’a préparé un petit top des resto et bars autour de tous les stades de foot et ces villes qui accueillent l’Euro. Pratique, oui je sais. De Lyon à Lens en passant par Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Nice, Toulouse, vous allez vous régaler et supporter les bleus en pensant à nous !

At Homes - Saint-Denis, France

SAINT DENIS – STADE DE FRANCE

AtHomes: Ce petit restaurant vous offrira de la bonne viande fraîche et de bons steaks, une nourriture idéale pour prendre un peu d’énergie avant ou après un match. (6 rue Gaston Philippe, 93200 Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis (ligne 13))

Le 129 : Une bonne sandwicherie pratique et pas chère, avec une carte assez riche. (129 bis rue Gabriel Péri, 93200 St Denis, Basilique de Saint-Denis (ligne 13))

PARIS – PARC DES PRINCES

Casa Murat : Pizzeria cool. Avec son petit côté pizzeria de quartier, vous êtes sûrs de passer un pur moment de convivialité autour d’une bonne pizza. (46 bd Murat, 75016 Paris, 16ème, station Exelmans (ligne 9))

Home Sweet Home : Un bon endroit pour trouver de bons cocktails, de bonnes planches charcuteries et un petit plus sur la carte qui change au rythme de l’année : des fruits de saison dans cocktails été.

Home Sweet Home à Paris. Photo de Home Sweet Home.
Le Home Sweet Home, à Paris.

POUR BOIRE UN VERRE

Tu peux découvrir le top bar Euro 2016 de l’Apéro du Jeudi ou découvrir ces 2 adresses ci-dessous :

The Bombardier : Avec une dizaine de bières pression au choix, plusieurs tv pour regarder les matchs, c’est le cadre parfait pour regarder son équipe préférée briller. (2 place du Panthéon, 75005 Paris, 5ème, station Cardinal Lemoine (ligne 10))

Auld Alliance Pub: Cet établissement bien situé, dans le centre de Paris, a des happy hours de 17h à 20h qui valent le détour.(80 rue François Miron, 75004 Paris, Marais, 4ème, station Saint-Paul (ligne 1))

BORDEAUX – STADE MATMUT ATLANTIQUE

Sakana : Restaurant japonais offrant des sushis à volonté pour des prix raisonnables. Pour 16€,  vous avez un buffet entrée et dessert à volonté. Le petit charme du Sakana : le tapis roulant qui présente les plats. Le tout A 10 minutes du stade à pied. (41 Rue Edmond Besse, 33300 Bordeaux).

Bocca a Bocca : Une adresse de cuisine italienne à peine 10 minutes en tram de l’euphorie du stade. Les desserts sont maison, et en plus, ils ne sont pas radins dans l’assiette…(75 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux)

Bocca à Bocca - Bordeaux, France. Assiette de la bocca
Une assiette du Bocca a Bocca.

POUR BOIRE UN VERRE

Molly Malone’s: Retrouvez l’inimitable esprit d’un Irish pub sur les quais. La nourriture copieuse est délicieuse, juste parfaite pour regarder un match avec de la bonne cuisine. (83 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux)

The Market Tavern : L’établissement a pensé à tout, avec ses télés dans tous les coins pour voir les matchs au mieux. Avec son grand espace intérieur et sa terrasse, c’est un bon endroit pour venir en groupe regarder les matchs. Point bonus : la cuisine pour tout ce qui est patates, est géniale. ( 15 Rue Rode, 33000 Bordeaux)

The Market Tavern - Bordeaux, France. Fish and chips
Un fish’n’chips de The Market Tavern.

TOULOUSE – STADIUM MUNICIPAL

Moe’s Burgers : Découvrez la rencontre entre les burgers américains et les produits du Sud-Ouest, tout près du Stadium, faits maison et avec amour. Les prix sont aussi agréables que la nourriture.

La Plage: A quelques rues du grand Stadium, vous pourrez profiter d’un déco estivale, le tout en dégustant de la bonne cuisine toulousaine, de bons mojitos et tapas.(12-14 Avenue de l’URSS, 31400 Toulouse)

Afficher l'image d'origine
Terrasse de La Plage.

POUR BOIRE UN VERRE

Haka Corner : Ces mordus de sport diffusent tous les matchs possibles et imaginables, c’est donc un bon lieu pour les fans de foot. Le petit plus ? Le patron, c’est Byron Kelleher, star du rugby. Grandes tables pour les groupes, assiettes à partager, tout est axé sur la convivialité. (47 Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse)

Bar Basque: Cette institution est célèbre à Toulouse pour regarder les matchs. Beaucoup de choix pour les bières, grand espace, bonne ambiance, en plus la terrasse a des écrans géants un peu partout lors des matchs. (7 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse)

Le Bar Basque à Toulouse. Photo par Florence N.

VILLENEUVE D’ASCQ – LILLE – STADE PIERRE MAUROY

Friterie Pic Nic. Comme son nom l’indique, la Friterie Pic Nic propose des frites croustillantes, consistantes et délicieuses idéales pour un petit creux avant d’encourager les joueurs. (121 Rue des Fusillés, 59493 Villeneuve-d’Ascq).

Soho Urban Food : Tout à côté du stade, le Soho Urban Food possède une carte variée, avec un service rapide et qui permet en plus de faire ses propres créations de pizzas ou pâtes : de la base de la pâte en passant par la garniture. Le tout est cuit en 1 minute 30. (14 Rue Léon Trulin, 59800 Lille).

Soho Urban Food - Villeneuve-d'Ascq, Nord, France. Les pâtes et les pizzas DIY. Vraiment sympa
Les pâtes DIY du Soho Urban Food.

POUR BOIRE UN VERRE

Irish Time : Cédez à la bonne ambiance d’un irish pub pour vos soirs de matchs. Bière évidemment, mais aussi burgers, avec la transparence sur tous les plats : ils vous sont tous présentés patiemment. (12 Rue des Fusillés, 59650 Villeneuve-d’Ascq)

Beers & Co : Brasserie avec vue sur le stade, pour en capter l’effervescence. Simple, avec des spécialités du nord. Basique mais qui fait bien le job. (Les Terrasses du Grand Stade, 219 Boulevard de Tournai, 59650 Villeneuve-d’Ascq)

Beers & Co - Villeneuve-d'Ascq, Nord, France
Beers and Co, Lille.

 

LENS – STADE BOLLAERT-DELELIS

Oh Sapristi : Pizzeria de quartier à petit prix. Pratique pour avoir de la cuisine généreuse un soir de match, le tout avec des prix sympathiques. (15 Rue Diderot, 62300 Lens).

Le Césarine: Pour des bons plats réconfortants. Même un simple hamburger-frites sort du lot grâce à ce qu’on pourrait appeler la « Césarine touch« . (20 Avenue Alfred Maes, 62300 Lens)

POUR BOIRE UN VERRE
Mac Ewan’s: Une playlist et un grand choix de bière agréables pour regarder tout match dans une atmosphère tout aussi cool. La décoration style pub cosy donne un vrai aspect chaleureux à l’endroit.(10 Avenue Raoul Briquet, 62300 Lens )

Irish Tavern: Bar à l’irlandaise (eh oui encore) avec bon irish coffee et sélection de bière tout à fait appréciable.(6 Avenue Raoul Briquet, 62300 Lens)

LYON – STADE DES LUMIERES (PARC OLYMPIQUE LYONNAIS)

La mère Jean : A 200 mètres de la fanzone de la Place Bellecour, découvrez La Mère Jean. Tradition culinaire Lyonnaise au rendez-vous, dans un tout petit restaurant tout orange et boisé. (5 Rue des Marronniers, 69002 Lyon)

Notre Maison : Encore de la cuisine Lyonnaise à petits prix. La carte est peut-être petite, mais précise: la cuisine est bonne. Leur spécialité : les pieds de porc. (2 Rue Gadagne, 69005 Lyon.)

Notre Maison - Lyon, France
La cuisine de Notre Maison

POUR BOIRE UN VERRE

Le Pub Danois : Sortent le grand jeu avec 6 écrans de sortie les soirs de match. La bière est à un prix raisonnable, et le petit plus rassurant : un videur est présent le soir à l’entrée. (23 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon)

Le Flanigan’s : Bière et nachos pour les aficionados de foot. Les serveurs parlent tous anglais, et l’atmosphère vous garantit de passer une bonne soirée. (12 Rue du Griffon, 69001 Lyon.) Déco cosy et chaleureuse.

Flanigan's - Lyon, France. Bar du bas au Flanigan's

NICE – STADE ALLIANZ RIVIERA

Lu Fran Calin : Adresse dans la vieille ville, avec atmosphère à l’ancienne. Peut paraître un peu trop touristique, mais reste sympathique. Propose une assiette dégustation idéale pour découvrir ou redécouvrir la cuisine niçoise. (5 Rue Francis Gallo, 06300 Nice)

Acchiardo : Un établissement familial faisant honneur à la cuisine locale et/ou italienne dans un cadre joliment rustique et traditionnel. La spécialité à prendre à tout prix ? Le tiramisu maison.

Acchiardo - Nice, France. Facade

POUR BOIRE UN VERRE

Au fût et à mesure : Rien que pour le nom, on a envie d’y aller. Découvre un concept insolite : bar à bières industriel. On paye avec une carte reçue en entrant, et on peut remplir son verre soi-même avec un écran tactile. En plus, la bière est excellente.

Mr. Caramel : Vous y trouverez une grande sélection de vins et une vaste carte de burgers différents. Y a de quoi plaire à tous, avec des prix plaisants de même. La déco accueillante en fait une adresse à retenir.

MARSEILLE – STADE VÉLODROME

OM Café ; pour des raisons évidentes, ce bar est la place to be du ballon rond marseillais. La garantie d’être dans l’ambiance dès que vous franchirez la porte.

Little Temple bar : En plus de regarder les matchs, vous pourrez jouer au billard à la mi-temps ! Et boire des bières tout du long bien sûr. La musique est cool en plus et les consos pas chères. Que demande le peuple ?

Little Temple Bar - Paris, France

SAINT-ETIENNE – STADE GEOFFROY GUICHARD

Chez Marinette : chez Marinette, la convivialité c’est la clé. En plus de ses confortables fauteuils en velours, l’efficacité du service confirmera votre bien-être. Le petit plus ? La souplesse du menu aux spécialités changeantes : en hiver, les chocolats chauds, en été, les glaces dont l’incomparable nommée « Allez les Verts ». (21 rue José Frappa. 42000 Saint-Etienne.)

Good Dog’s: Pour des supers hamburgers et hot dogs. Type fast food, en plus sympa. Un cadre moderne de style industriel et des portions généreuses. (2 Rue de Copernic, 42100 Saint-Étienne)

Good Dog's Bar - Saint-Étienne, Loire, France

POUR BOIRE UN VERRE

The Smoking Dog : Un pub traditionnel fidèle aux codes du pub à l’anglaise, avec, en plus, une bibliothèque… Et évidemment un bar gigantesque pour s’y accouder entre amis, et un bon choix de pressions. (5 Rue Georges Dupré, 42000 Saint-Étienne).

The Soggy Bottom: Bien situé en centre-ville. Avec, bonus agréable, une bière locale à déguster : la Glutte (brassée en houblonnerie). Sympa pour voir les matchs, avec un billard gratuit et happy hour de 19 à 20h.

Et le plus important : bon appétit et bon tournoi !

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from morgane

Top 15 des hôtels pour adultes (sans enfant)

Les vacances, c’est le moment de l’année où on peut se détendre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *