VietJet Air : les hôtesses de l’air en bikini !

Partage avec tes amis

Il n’est pas toujours évident pour certaines personnes de prendre l’avion, la peur, le confort… La compagnie aérienne VietJet Air créée par Nguyen Thi Phuong Thao propose un tout nouveau concept de vol qui ne risque pas de déplaire aux hommes mais de faire crier les féministes : la « bikini Airline » ! En effet les hôtesses de l’air (vietnamienne) vous accueilleront en maillot de bain deux pièces et parfois même des bas nylon, pour le plus grand bonheur des passagers. Malaise sexiste ou délire assumé ?

air bikini couverture

Les hôtesses de l’air les plus sexy du ciel

Nguyen Thi Phuong Thao, VietJet Aviation CEO. Source: VietJet Aviation JSC

Vous êtes persuadé qu’il ne peut y avoir qu’un homme à l’origine de ce projet, c’est normal, mais justement non ! Ce concept peu habillé est né d’une femme, Nguyen Thi Phung Thao, qui est d’ailleurs la première « self-made femme » milliardaire du Vietnam. Thao qui a réalisé son premier million à seulement 21 ans, grâce à un commerce de fax et de caoutchouc en latex, commence à réellement s’imposer et s’enrichir quand elle décide de virer les agents de bords pour les remplacer par des hôtesses de l’air en maillot de bain. Sa compagnie aérienne VietJet Air devient alors « dynamique et innovante » selon sa patronne (c’est clair ! ). Et pour cause, les hôtesses à bord de l’avion ne portent tout simplement qu’un bikini, de quoi donner envie aux voyageurs de choisir cette compagnie !

bikini airline

Si l’idée peut choquer, l’entrepreneur veut défendre son opinion : « en tant que femme d’affaires, j’ai la responsabilité de contribuer à l’économie mais aussi de faire pression pour obtenir des changements positifs dans la société de mon pays », a déclaré Thao à l’agence Bloomberg. 

AIR BIKINI

La compagnie de Nguyen Thi Phung Thao dessert actuellement 47 destinations au Vietnam et en Asie et pourrait peut-être même devenir la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. VietJet Air est sur le point de devenir public et va faire récolter à sa créatrice de 45 ans, 1,37 milliards de dollars selon l’indice Bloomberg Milliardaires. En quelques années l’entreprise a englouti plus de 30% de la part de marché du transport aérien au Vietnam grâce à son idée plutôt insolite. Pour toujours continuer son affaire, Thao à l’idée de faire poser ses hôtesses pour un calendrier sexy en maillot de bain qui agit comme un outil de marketing pour booster les ventes. Selon elle, l’image de la femme ici n’est pas remise en cause : « Vous avez le droit de porter ce que vous voulez, que ce soit le bikini ou le traditionnel ao dai« , a-t-elle ajouté, le ao dai étant une longue tunique traditionnelle portée au Vietnam.

Leur nouveau slogan : « Enjoy Flying ! », pas étonnant ! Si aviez la frousse de l’avion ça pourrait peut-être bientôt changer, non ?

Et vous ? Un tour avec des hôtesses en bikini ça vous tente ? Vous ne trouvez pas ça choquant ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Ophélie

Top 7 des hôtels avec une piscine intérieure

Si vous cherchez une destination de rêve aux paysages panoramiques ensoleillés avec...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *