11 films pour visiter New York comme au cinéma

Je ne sais pas pour vous, mais quand je me balade à New York, j’ai toujours l’impression de me balader en plein filme de cinéma. Et ce n’est pas qu’une impression puisque Big Apple sert régulièrement de décor au cinéma américain. Du coup, pour préciser un peu vos souvenirs et cette impression de « déjà vu », on vous a préparé une liste avec 11 films qui ont marqué New York dans l’imaginaire collectif. New Yooooooooooooooork !

Birdman –  Alejandro González Iñárritu 2014

birdman

Si êtes un fan de films avec des super-héros, vous avez dû voir Birdman, l’histoire de cet homme submergé par son rôle de super-héro qui essaye de poursuivre sa carrière au théâtre. Le décor new-yorkais montre le magnifique théâtre (le St James Theater)  et la scène de Broadway, un classique ! D’autres nombreuses scènes laissent apparaître un des coins le plus connu au monde, Time Square !

Maman j’ai encore raté l’avion – Chris Columbus 1992

maman-j-ai-encore-rate-avion-new-york
Le film a voir pour les fans des périodes de vacances aux Etats-Unis ! Le petit Kevin rate son avion et se retrouve cette fois-ci à New York toujours en compagnie des méchants voleurs les Wet Bandits. Mais le film nous montre surtout que la Grosse Pomme est un endroit vraiment sympa pour les vacances et nous invite à aller visiter l’Hotel Plaza, Central Park et évidemment le Rockefeller Center !

Quand Harry rencontre Sally – Rob Reiner 1989

When Harry Met Sally

Enfin un film culte pour les romantiques ! New York nous fait rêver et nous fait découvrir les endroits les plus romantiques et passionnés pendant les années 80, promenez-vous en amoureux sur les célèbres pas de Harry et Sally au Metropolitan Museum of Art, ou encore au Katz’s Delicatessen que JF a testé ici (comment oublier cette scène…) mais aussi à l’extérieur pour aller fouler les feuilles du Washington Square Park et du Loeb Central Park Boathouse. 

Un prince à New York – John Landis 1999

un-prince-a-new-york-810x600

Le Prince Akeem de Zamunda qui vient visiter New York pour se trouver une épouse, encore une belle histoire qui nous donnerait presque envie d’aller aux Etats-Unis pour trouver l’amour ! Allez passer la nuit au somptueux Waldorf Astoria de New York et passez ensuite par Brooklyn Heights pour une belle promenade.

Working Girl – Mike Nichols 1988

working-girl-melanie-griffith-new-york

Un film culte qui montre l’ambition de la femme et les super coupes de cheveux des années 80 ! Allez fouler les pas de la célèbre Tess McGill sur le ferry qu’elle a emprunté à Staten Island, allez visiter la plus célèbre dame de New York, la Statue de la Liberté, ou bien encore le Cooper–Hewitt Smithsonian Design Muséum ou mieux encore prenez un hélico (Pier 6) pour aller voir les dessus de cette ville si mystérieuse !

Ghostbusters –  Ivan Reitman 1984

ghostbusters-new-york

Revêtez votre combi tout en chantant la célèbrissime musique de SOS Fantômes, on a trouvé les endroits les plus cool des tournages du film ! Passez tout d’abord par la New York Public Library où verrez surement des livres et pas des fantômes dommage, manger au Tavern on the Green, et allez combattre des fantômes en fin de journée en allant à la célèbre caserne de pompier Hook & Ladder 8 ! D’ailleurs visitez le New York de Ghosbusters en 11 étapes ici.

Splash – Ron Howard 1984

splash movie

Un autre film culte pour les romantiques fan de Tom Hanks et la belle Daryl Hannah. Allez vous promenez seul ou à deux sur les lieux mythiques de la rencontre des deux protagonistes en commençant par la grande Statue de la Liberté, puis pourquoi pas un shopping ? Oh oui un shopping au Bloomingdale’s en vous arrêtant évidemment par le Pont de Brooklyn pour prendre de belles photos souvenirs. Et enfin promenez-vous pourquoi pas un soir a Madison Avenue pour admirer le paysage…

The Warriors – Walter Hill 1979
thewarriors

Retraçez les pas du gang Gramercy Riffs et des Warriors en découvrant des lieux cultes comme le Riverside Park ou le Pelham Bay Park qui est un des plus grands park de New York. Emportez votre plus belle veste en cuir et hop direction et Coney Island et Union Square à Manhattan pour une balade de badass (de dur à cuir quoi) !

Annie Hall – Woody Allen 2000

annie hall

Annie Hall est le film qui présente New York comme la ville des promenades langoureuses, sur les planches de Coney Island, le Pont de Brooklyn ( the Brooklyn Bridge) sans oublier le Zoo de Central Park de Manhattan.

Breakfast at Tiffany’s – Blake Edwards 1961

breakfast-at-tiffanys

Si vous êtes à la recherche d’un diamant passez, chez Tiffany & Co sur la 5ième Avenue de New York ! Un endroit féerique pour lequel une femme serait prête à voyager juste pour ça ! Arpentez Central Park et la New York Public Library lunettes de soleil sur la tête.

Two Men in Manhattan – Jean-Pierre Melville 1959

deux-hommes-a-manhattan

Retracez les pas des célèbres journalistes à la recherche du délégué français de l’ONU en parcourant Time Square et les Nations Unies tel un détective !

Et vous ? Vous avez déjà visité un de ces lieux mythiques ?

A propos d’Ophélie
Une drôle de fille passionnée de hard rock et de tatouages, elle aime l’aventure et les voyages au bout du monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *