La séance cinéma insolite à Londres

Partage avec tes amis

Aujourd’hui c’est l’ouverture du festival de Cannes ! Mais savez vous qu’on aime le cinéma aussi à Londres mais de façon un peu insolite ?! Tous les mois, le vendredi et le samedi, se déroule une drôle de coutume à Londres : des hordes de gens se retrouvent dans un lieu tenu secret jusqu’à quelques jours du rendez-vous, pour voir un film… lui aussi tenu secret jusqu’au dernier moment, bienvenue au Secret Cinema !

Pour faire parti de la secte communauté, il suffit d’inscrire son mail sur le site. Une fois cette petite formalité faite, il faut attendre. Attendre de recevoir l’invit’. L’invitation vous donne un point de rendez-vous (sans que ce soit forcément le lieu même) et le thème. Car oui on va au Secret Cinema déguisé, tout du moins habillé en raccord avec le thème proposé dans l’invitation.

Arrivé sur place, vous retrouverez rapidement des co-disciples, habillés dans le même thème, avec le même petit sourire « toi même tu sais » en sortant du métro. Alors attention, le Secret Cinema n’est plus si secret que ça, et il est fort possible que le file d’attente soit du genre « évènement qui a du succès ». Mais l’ambiance et l’animation qui commencent souvent déjà dans la queue, vous feront vite oublier le temps. 

Soirée Ghostbuster en DS

Mais pas les 18£ d’entrée. Mais de ce que j’ai pu lire ici ou , ça les vaut largement. Et lorsque vous rentrez dans le lieu, un lieu forcément insolite, en tout cas entièrement décoré pour le thème du film, vous découvrez enfin le film ! Une projection dans une ambiance donc insolite mais la soirée ne s’arrête évidemment pas au générique de fin. DJ et musique viennent envahir le cinéma éphémère pour une pure soirée…

Soirée Alien

Infos pratiques :
– un week-end par mois (le vendredi soir et le samedi soir)
– inscription pour recevoir l’email d’invitation ici : http://www.secretcinema.org/
– prix : 18£

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, , ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

1 Comment

  • Le cinéma, c’est la grande mode à Londres. Cinéma dans des églises, des parcs royaux, dans les hôtels en salle privé et avec cocktail, sur les toits et, tout recemmen accompagne de sachets de gourmandises a dguster a certains moment du film (comme du popcorn parfume pomme de pin lors d’une scène de sous bois)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *