Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

Voyage Game of Thrones
Voyage Game of Thrones à travers les lieux de tournage en Irlande, Islande, Croatie...
Avril 2011, naissance d'un mythe à la télé : le 1er épisode de la série Game of Thrones venait d'être diffusé. Depuis les fans du monde entier recherchent les spots touristiques du tournage de cette série culte. Voyage Insolite vous propose son dossier spécial voyage Game of Thrones.
Partage avec tes amis

Un voyage au coeur de ta série préférée : Game of Thrones ! On ne te propose pas un making off de GOT, non on te propose un véritable road trip sur les traces du tournages de Game of Thrones.

Le tourisme autour du cinéma et des séries TV est en plein boom et l’une des séries les plus tendances du moment n’y échappe évidemment pas : les circuits touristiques dans les « décors » de Game of Thrones se multiplient à travers toute l’Europe : Irlande du Nord en tête, Islande mais aussi Croatie, Espagne et Malte !

On vous propose dans un premier temps une vue générale des circuits touristiques qu’on peut s’offrir au milieu des paysages de Westeros ou Essos, le temps pour vous de commencer à vous mettre dans la peau d »un Tyrion Lannister ou d’un intrépide Jon Snwow.

Dans un second temps on s’est amusé à lister point par point tous les spots de tournages de la série visitables à travers toute l’Europe. Un vrai travail de fan de la série !

A la fin vous découvrirez deux cartes très complètes pour retrouver tous ces lieux de tournage pour votre prochain voyage Game of Thrones.

Voyage Game of Thrones en Croatie

Dubrovnik, le Port Réal de la série

Au coeur de la Croatie et de l’Islande, les voyageurs passeront tout d’abord par la ville portuaire de Dubrovnik, située en Croatie, et qui correspond en fait à King’s Landing (Port-Réal en Français), la capitale des Sept Royaumes dans la série.

Les fans reconnaîtront ensuite dans le port de Dubrovnik, Blackwater Bay, et le Red Keep ou Donjon Rouge, qui correspond dans la réalité à la forteresse de Lovrijenac.

L’île de Lokrum, retour à Qarth

Ensuite, au large de la ville, ils prendront le bateau pour accéder à l’île de Lokrum, là où les visites de Daenerys Targaryen à Qarth ont été filmées, et arriveront ensuite à l’Arboretum de Trsteno, là où a été tournée la fameuse et étrange scène entre Sansa Stark et Tyrion Lannister, dans le jardin du Red Keep.

Même si les réalisateurs usent beaucoup des images de synthèse pour parvenir à créer ces paysages fantastiques, la nature a tout de même fait le plus gros. Admirez donc.

Dubrovnik

Voyage Game of Thrones en Islande

Après avoir découvert les étonnants paysages de la Croatie, les chanceux voyageurs partiront à la découverte de l’Islande ! Merveilleux pays tout de blanc recouvert, ses paysages correspondent parfaitement à l’atmosphère de la série.

Le glacier de Vatnajökumm, terrain de chasse de Jon Snow

La première attraction sera le glacier de Vatnajökull, situé dans le parc national de Skaftafell. C’est une des plus grandes calottes glacières d’Europe, et c’est aussi l’endroit où les exploits de Jon Snow au Nord du Mur ont été filmés. La visite comprend également un arrêt au lac Mývatn, qui a lui, servi de décor pour tout ce qui entoure le Mur.

The-Glacier-of-Southern-Iceland

Southern-Iceland

Les paysages volcaniques de l’Islande

Après toute cette marche, il faut bien se détendre un peu. Partons donc faire un petit tour en jet-boat sur la rivère Hvítá !

Il vous sera facile de reconnaître que les paysages volcaniques du parc national de Thingvellir ont servi de décor aux scènes qui mettent en avant l’improbable duo Arya Stark/Sandor Clegane, alias The Hound, ou Le Limier en Français.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, vous aurez alors la prétention de raconter à vos amis que non, vous n’étiez pas à l’avant-première de Game Of Thrones (beaucoup trop banal), mais que vous avez bel et bien eu l’occasion de découvrir les paysages de the série.

Un peu mieux, vous ne trouvez pas ? Vous vous ravirez ensuite bien sûr de découvrir la beauté du paysage, en ayant en même temps l’agréable impression de marcher sur les pas de vos personnages favoris.

tmg-slideshow_xl

cadeaux game of thrones

Voyage Game of Thrones en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est probablement le pays qui recense le plus de lieux de tournages sur ces terres. Et pour cause : ses paysages de nature « brute » sont à couper le souffle. Vous allez découvrir dans la liste ci-dessous 4 spots en Irlande du Nord. La campagne, la mer, si Jon Snow avait débarqué en Europe, il se serait directement installé en Irlande du Nord.

guesthouse game of thrones

Si vous comptez vous offrir un petit trip là-bas, on vous a trouvé une guest house. Pile poile au milieu des spots, elle s’est spécialisée dans l’accueil des touristes fans de la série, et ça on le comprend tout de suite à son nom : Game of Thrones Guesthouse.

On ne peut pas faire plus clair. Elles se situe à Portstewart et vous donnera toute la doc et les conseils nécessaires pour organiser vos visites.

De plus elle a d’excellentes notes et commentaires chez notre partenaire, vous pouvez la réserver les yeux fermés ci-dessous.

Booking.com

Les 10 spots de tournage Game of Thrones à ne pas louper

Dans cette partie, nous vous avons listé les 10 spots du tournage de la série à visiter. Des spots touristiques incontournables par leur importance dans la série et par leur beauté.  Vous allez pouvoir découvrir les lieux fictifs de Westeros, Dorne, Winterfell, Meereen ou Port-Réal répartis sur plusieurs continents à travers le monde, de l’Espagne à la Croatie en passant par le Maroc ou l’Islande !

Château de Doune (Ecosse) : Winterfell

Château de Doune Game of Thrones

Château de Doune Game of Thrones

Le Château de Doune et ses environs ont été le théâtre de Winterfell, l’endroit où tout a commencé. Mais ce château a déjà été le lieu de tournage d’autres fictions comme Monty Python : Sacré Graal ! Ouvert tout l’année, vous pourrez le visiter pour un peu moins de 8€. Pratique, il est à seulement une heure d’Edimbourg.

The Dark Hedges (Irlande du Nord) : La route qui mène à Port-Réal

Dark Hedges Game of Thrones Dark Hedges Game of Thrones

Dark Hedges (haies sombres en anglais), est un ensemble d’arbre aux formes tortueuses, planant au-dessus d’une belle allée. Situé près de Stanocum dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, ce lieu sera plus reconnaissable pour les fans de la série comme la Route Royale.

Arya Stark, la benjamine de la famille, emprunte également ce chemin lorsqu’elle se fait passer pour un garçon en tentant de rejoindre Winterfell.

C’est l’un des coins les plus photographiés d’Irlande du Nord : les sombres haies d’Armoy, hantées dit-on par l’esprit de Gray Lady (la dame grise), habitante de ces haies…

Murlough Bay (Irlande du Nord) : les Îles de Fer

Murlough Bay Game of Thrones

Murlough Bay Game of Thrones

Murlough Bay est plus connu pour la balade à cheval de Théon et de sa sœur Yara et de la scène où Davos Seaworth fait naufrage après la bataille de la Néra.

Mais dans la vraie vie, la baie de Murlough est une partie très belle et très isolée de la côte d’Irlande du Nord, et offre une vue imprenable sur l’île Rathlin et sur le cap écossais Mull of Kintyre. Cela en fait un cadre parfait pour rattraper le temps perdu avec ses frères et soeurs.

Si vous y passez, n’oubliez pas de jeter un oeil à la Chaussée des Géants, une formation basalte fascinante classée patrimoine mondial.

La ville de Dubrovnik (Croatie) : Port Réal

Dubrovnik Gameof Thrones

La ville-forte de Dubrovnik est située au sud de la côte Dalmate. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville a beaucoup souffert pendant la guerre de Yougoslavie. 68% des bâtiments de la vieille ville furent touchés par les obus. Reconstruite à l’identique dans le respect des techniques traditionnelles, Dubrovnik offre un cadre extraordinaire pour abriter les lieux de tournage de Port Réal, capitale du royaume des Sept Couronnes.

Parc national du Vatnajökull (Islande): Au–delà du Mur

Vatnajökull Game of Thrones Vatnajökull Game of Thrones

La terre des sauvageons et des marcheurs blancs a été tournée dans le plus grand glacier d’Islande et parc national d’Europe. Un lieu spectaculaire où des geysers d’eau chaude jaillissent de la glace et d’impressionnantes montagnes surplombe de profonds lacs.

C’est précisément à Höfðabrekkuheiði (ne me demandez pas de le prononcer) en Islande que vous pourrez retrouver ces paysages thronesques !

L’arche de la fenêtre d’Azur (Gozo, Malte) : lieu du mariage de Daenerys

fenêtre Azur Game of Thrones

fenêtre Azur Game of Thrones

Située au nord-ouest de l’archipel maltais, l’Île de Gozo est baignée par la mer Méditerranée.

Elle compte parmi ses quelques attractions touristiques l’arche de la fenêtre d’Azur, lieu du mariage de Daenerys Targaryens à Khal Drogo. Pour les fans qui cherchent à recréer ces scènes pour leur propre mariage, ils seront soulagés de savoir que les mariages y sont autorisés. Il faudra juste se retenir d’y amener des centaines de chevaux, des armes et des combats, pour éviter toute détérioration de cette merveille de la nature.

L’Alcazar de Séville (Espagne) : Les Jardins Aquatiques du Palais de Dorne

Alcazar Séville Game of Thrones

Enregistré comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, les superbes cours et somptueux jardins de l’Alcazar de Séville en Espagne, offre le cadre idéal pour les Jardins Aquatiques du Palais de Dorne. C’est là que le Prince Doran Martell rencontre Jaime Lannister pour essayer de sauver sa terre et son peuple. L’étage de l’Alcazar est encore utilisé par la famille royale d’Espagne comme leur résidence officielle à Séville, ce qui en fait le plus ancien palais encore en service.

Essaouira (Maroc) : Daenerys à Essos

essaouira Game of thrones

C’est principalement à Essaouira que les scènes pour Essos ont été tournées. C’est à Essos que Daenerys Targaryen, la fille de l’ancien roi déchu Aerys II Targaryen, rassemble son armée. Ouarzazate quant à elle a été choisie pour les scènes du « Kingdom of Heaven », le Royaume des Cieux.

Murlough Bay (Irlande du Nord) : la route de Pike

Murlough Bay (Irlande du Nord) : la route de Pike 
Photo Tandem Photography

C’est dans cette baie de Murlough, en Irlande du Nord qu’ont été tournées les scènes de la maison de Greyjoy Theon. On peut voir Lady Stark (interprétée par l’actrice Michelle Fairley) nager dans cette baie.

Les rues de Mdina (île de Malte) : la capitale Port-Réal et Qarth

capitale Port-Réal et Qarth Malte Game of thrones

Pendant la première saison, l’île de Malte – Mdina en particulier – a été utilisé pour les photos des rues de Port-Réal, ainsi que quelques-unes des scènes de Daenerys à Essos.

Montagnes de Glens Antrim (Irlande du Nord) : la mer de Dothraki à Antrim

Montagnes de Glens Antrim (Irlande du Nord) : la mer de Dothraki à Antrim 

Ce sont les superbes Glens (montagnes) d’Antrim en Irlande du Nord quand vous voyez dans la série la mer de Dothraki pendant la première saison. C’est le même paysage où on voit Dany, Jorah Mormont et le cavalier Dothraki se frayer un chemin vers Vaes Dothrak.

Les cartes touristiques des lieux de tournage de Game of Thrones

Il existe de nombreuses cartes vous permettant de retrouver facilement tous les lieux de tournage de Game of Thrones. Des cartes « dessinées, des interactives, il existe même des cartes qui reprennent les royaumes de Game of Thrones comme dans si vous étiez dans la série.

La carte des lieux de tournage Lawrence of Morocco

Nous on vous a sélectionné deux cartes. La première est celle du site Lawrence of Morocco qui est statique mais ultra complète et très plaisante à lire. Cliquez ici pour la découvrir en entier.

carte des lieux de tournage game of thrones

La Google Maps des lieux de tournage

La deuxième est LA carte interactive, éditée par Google Maps itself. La carte qu’il vous faut pour préparer vos vacances Game of Thrones. Calcul d’itinéraire, distance, vous connaissez Google Maps, tout y est ! Vous pouvez directement l’utiliser ici pour préparer votre voyage.

Les spots Game of Thrones les plus romantiques

mariage game of thrones

Si certains ne vont retenir que les combats et les multiples meurtres dans cette série qui liquide nombre de personnages, d’autres vous plutôt être touché par le romantisme des scénaristes. Et du coup des décors choisis pour ces scènes romantiques. L’idée étant évidemment de revivre ces scènes romantiques avec son ou sa chérie. Voir même parfois pour certains y célébrer leur mariage !
Nous on vous a sélectionné 5 spots romantiques pour déclarer sa flemme comme dans Game of Thrones ici.

Que pensez-vous de notre dossier spécial voyage Game of Thrones ? Vous êtes déjà allé dans l’un des spots ? On adorerait avoir votre commentaire !

cadeaux game of thrones

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Joe Allen : un soir j’irais à New York avec toi

Envie de sentir le parfum de New York à Paris ? Direction...
Lire plus

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *