Game of Thrones : le top 5 des lieux de tournage les plus romantiques

Partage avec tes amis

« Faites que lundi arrive vite ! » Voilà la pensée des fans de Game of Thrones. Si la violence prend une grande place au sein de la série à succès, l’amour est aussi au rendez-vous. Alors pour vous faire patienter ces trois petits jours restant, voilà le top 5 des lieux de tournage les plus romantiques. Quoi de mieux qu’un séjour en amoureux sur l’île de Gozo où Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo se sont dit oui ? Ou une petite visite dans la grotte Grjótagjá en Islande dans laquelle Jon Snow et Ygritte passent enfin à l’action ? Si vous passez par la Croatie, n’hésitez pas à flâner dans les jardins de King’s Landing. Rappelez-vous, c’est ici que Thyrion a fait sa demande en mariage à Sansa. Sinon, si vous préférez l’Irlande du Nord, revenez sur les traces de Theon Greyjoy dans le port de Ballintoy. Puis finissez votre parcours en beauté avec une petite halte à Séville et, plus particulièrement, à Alcazar, là où les princes de Dornes évoluent. On vous emmène ?

1. L’Île de Gozo (Malte)

île de Gozo-Game of Thrones-week-end romantique

La petite soeur sauvage de Malte, 100% naturelle, est préservée du tourisme de masse. Ce sont donc des touristes attirés par le calme et l’authenticité qui se précipitent vers le ferry qui les conduira, enfin, sur cette île apaisante. Envie d’un week-end tranquille avec son cher et tendre ? Vous ne trouverez pas mieux que cet endroit ! Pour les adeptes de la série Game of Thrones, Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo ont, d’ailleurs, choisi ce lieu pour leur cérémonie de mariage. Un souvenir riche en beauté. Entre roche et sable fin, eau turquoise ou translucide, vous reviendrez de cette escapade ressourcé, prêt à reprendre le travail !

2. La Grotte Grjótagjá (Islande)

grotte-de-grjotagja-game-of-thrones-week-end-romantique

Direction l’Islande ! Une grotte volcanique ? Pas très romantique.. Et pourtant ! Quoi de mieux que de se réchauffer près de cette source chaude dans ce pays qui est réputé pour ses températures peu élevées ? Évitez cependant un petit plongeon dans l’eau transparente, d’un bleu éclatant, bien que cette couleur soit pour le moins attirante. Faites plutôt comme Jon Snow et Ygritte ! Un baiser voire plus si affinité.. Plongés dans un décor sombre, vous ne risquerez en aucun cas de vous faire surprendre en pleine action. Rassurez-vous peu de personnes osent s’aventurer dans l’obscurité d’une grotte. Alors ne craignez rien et laissez-vous porter au gré de vos envies.

3. Les jardins de King’s Landing (Croatie)

jardins-king's-landing-game-of-thrones-week-end-romantique

Un petit retour au XIXème siècle, ça vous tente ? Le village historique de King’s Landing nous plonge à la perfection dans le décor de l’ancien temps. Charrettes et tenues de l’époque seront au rendez-vous ! Un week-end dans le passé avec des animations plus que surprenantes : chants, danses, récits historiques, aides aux fermiers, cuisine, théâtre.. Impossible de s’ennuyer. Quoi de mieux que de voyager dans le temps avec celui qui partage votre vie ? N’oubliez pas de faire un petit détour par les jardins dans lesquels Thyrion a informé Sansa de leur mariage.

4.Le port de Ballintoy (irlande)

ballintoy-game-of-thrones-week-end-romantique

Un détour en Irlande. Ballintoy est connu, en particulier, pour son petit port de pêche et son ambiance maritime hors du commun. Vous êtes, alors, dans l’obligation de goûter un de ses poissons pêchés au large. Si le village paraît assez pittoresque, ne vous inquiétez pas, les habitants ont un goût pour la fête très prononcé ! Profitez de vos journées pour vous détendre et de vos soirées pour vous amusez. Il ne faut pas oublier que Theon Greyjoy est originaire d’ici. D’où son caractère bien trempé..

5. Alcazar (séville, espagne)

alcazares-seville-game-of-thrones-week-en-romantique

Palais au mélange gothique et baroque, sa particularité est de loin sa muraille en forme d’arc. Baladez-vous au sein de ce monument qui est à visiter au moins une fois dans sa vie. Sa richesse d’architecture est à noter. Impossible d’en construire deux comme celui-ci. Une bâtisse originale, unique, haute en couleur avec un style bien particulier. Voilà le lieu où les princes de Dornes évoluent. Une raison de plus de réserver ses billets pour un petit séjour en Espagne !

Le site weromantique.com nous propose une infographie reprenant le top 20 des plus beaux lieux de tournage Game of Thrones. Découvrez la entièrement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Game-of-thrones-carte-romantique2

Île, grotte, jardin, port ? Malte, Islande, Espagne, Irlande ? Il y en a pour tout les goûts ! Alors n’hésitez pas à poser quelques jours de congés pour partir sur les traces des héros de votre série préférée, Game of Thrones, en compagnie de votre moitié, avant le lancement de la nouvelle saison. Personnellement, un petit séjour sur l’île de Gozo me tente bien. Et vous ? Qu’allez-vous choisir ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de axelle

Game of Thrones : le top 5 des lieux de tournage les plus romantiques

« Faites que lundi arrive vite ! » Voilà la pensée des fans de...
Lire la suite

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *