Voyage dans l’Irlande du Nord de Game of Thrones

dunluce castle en Irlande du Nord
Partage avec tes amis

Si il y a bien un terre où les seigneurs et les rois de Game of Thrones auraient pu s’installer IRL ce sont bien les terres d’Irlande. D’Irlande du Nord pour être plus précis. La mer, la nature brute, les châteaux, les petits chemins, la pierre… quand vous vous baladez dans ces coins d’Irlande, vous vous attendez à croiser au détour d’une tour fortifiée Jon Snow ou un dragon.

D’ailleurs Game of Thrones a clairement relancé le tourisme dans ce petit coin d’Europe, au nord est de l’île d’Irlande.

Voyage Insolite te propose donc un voyage entre mythe et réalité, dans les décors de tournage de Game of Thrones et le patrimoine irlandais, aux détours de carrières, de châteaux médiévaux, de prairies et de ports.

Castle Ward, le château Winterfell des Stark

castle ward Winterfell Stark
le fils Bran Stark au tir à l’arc

Un repas médiéval et du tir à l’arc

C’est une maison fortifiée victorienne du XVIIIème siècle que les producteurs de la série de HBO ont choisi pour le château de la famille Stark. Situé dans le comté de Down, à une heure de route de Belfast, le lieu a su rester authentique et propose un parc de 332 hectares. De quoi vous entraîner au tir à l’arc comme le fils Bran Stark a pu le faire dans la série.

On vous conseille d’y passer à l’heure d’un repas car Castle Ward propose un vrai repas médiéval basé sur une recette de l’auteur de la série, George RR Martin.

Infos
Adresse : Strangford, Dowpatrick BT30 7LS, Irlande
8 £ par adulte, 4 £ par enfant
Ouvert de 10 h à 16 h

cadeaux game of thrones

Dunluce Castle, les îles de fer

dunluce castle en Irlande du Nord

Le site est tout simplement fantastique : les ruines d’un château médiéval accroché à un éperon rocheux à flan de falaise face à la mer. Pas étonnant que le Dunluce Castle est servi de décor pour les îles de Fer du royaume de Theon Greyjoy.

Infos
Adresse :87 Dunluce Rd, Bushmills BT57 BUY, Irlande
5£ par adulte, 3£ par enfant
Ouvert de 10 h à 17h
guesthouse game of thrones
Guesthouse Game of Thrones

Si vous comptez vous offrir un petit trip là-bas, on vous a trouvé une guest house. Pile poile au milieu des spots, elle s’est spécialisée dans l’accueil des touristes fans de la série, et ça on le comprend tout de suite à son nom : Game of Thrones Guesthouse.

On ne peut pas faire plus clair. Elles se situe à Portstewart et vous donnera toute la doc et les conseils nécessaires pour organiser vos visites.

De plus elle a d’excellentes notes et commentaires chez notre partenaire, vous pouvez la réserver les yeux fermés ci-dessous.

Booking.com

Ballintoy Harbour, Lordsport sur l’île de Pyke

Ballintoy Harbour, Lordsport Game of Thrones

Ce petit port typique irlandais, c’est le Lordsport dans la saison 2, lieu où Theon y est baptisé, réaffirmant ainsi sa loyauté envers sa famille. On le retrouve aussi dans la saison 4 lorsque Melisandre préside l’incendie.

Outre le décor, Ballintoy Harbour est un petit port totalement paisible. A voir.

Infos
Ballintoy Harbour, comté d’Antrim, Ulster, Irlande

The Dark Hedges, la route qui mène à Port-Réal

Dark Hedges Game of Thrones Dark Hedges Game of Thrones

Dark Hedges (haies sombres en anglais), est un ensemble d’arbre aux formes tortueuses, planant au-dessus d’une belle allée. Situé près de Stanocum dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, ce lieu sera plus reconnaissable pour les fans de la série comme la Route Royale.

Arya Stark, la benjamine de la famille, emprunte également ce chemin lorsqu’elle se fait passer pour un garçon en tentant de rejoindre Winterfell.

C’est l’un des coins les plus photographiés d’Irlande du Nord : les sombres haies d’Armoy, hantées dit-on par l’esprit de Gray Lady (la dame grise), habitante de ces haies…

cadeaux game of thrones

Murlough Bay, les Îles de Fer

Murlough Bay Game of Thrones

Murlough Bay Game of Thrones

Murlough Bay est plus connu pour la balade à cheval de Théon et de sa sœur Yara et de la scène où Davos Seaworth fait naufrage après la bataille de la Néra.

Mais dans la vraie vie, la baie de Murlough est une partie très belle et très isolée de la côte d’Irlande du Nord, et offre une vue imprenable sur l’île Rathlin et sur le cap écossais Mull of Kintyre. Cela en fait un cadre parfait pour rattraper le temps perdu avec ses frères et soeurs.

Si vous y passez, n’oubliez pas de jeter un oeil à la Chaussée des Géants, une formation basalte fascinante classée patrimoine mondial.

Murlough Bay, la route de Pike

Murlough Bay (Irlande du Nord) : la route de Pike 
Photo Tandem Photography

C’est dans cette baie de Murlough, en Irlande du Nord qu’ont été tournées les scènes de la maison de Greyjoy Theon. On peut voir Lady Stark (interprétée par l’actrice Michelle Fairley) nager dans cette baie.

Montagnes de Glens Antrim, la mer de Dothraki à Antrim

Montagnes de Glens Antrim (Irlande du Nord) : la mer de Dothraki à Antrim 

Ce sont les superbes Glens (montagnes) d’Antrim en Irlande du Nord quand vous voyez dans la série la mer de Dothraki pendant la première saison. C’est le même paysage où on voit Dany, Jorah Mormont et le cavalier Dothraki se frayer un chemin vers Vaes Dothrak.

Magheramorne Quarry, Castle Black

La carrière de Magheramorne

Alors certes il n’y a pas l’immense mur de glace, puisque c’est une création numérique mais vous allez quand même pouvoir reconnaître Castle Black dans cette carrière irlandaise de Magheramorne dans le comté d’Antrim.

Cushendun Caves, lieu de naissance de la créature de l’ombre

les grottes Cushendun
les grottes Cushendun

Si dans Game of Thrones, ces grottes ont vu débarqué Davos Seaworth et Lady Melisandre dans la saison 2, c’est aussi ici que Melisandre a donné naissance à la créature de l’Ombre, dans la vraie vie, celle en dehors de l’écran, c’est il y a 400 millions années et 4 mois que la nature a façonné ces grottes.

Infos
sur la plage de Cushendun , comté d’Antrim, Ulster, Irlande

Cairncastle

Cairncastle Game of thrones
Cairncastle

Si jamais l’idée vous tente de retrouver le lieu de la décapitation du déserteur de la Gare de Nuit par Ned Stark, et bien c’est ici que vous avez rendez-vous avec la série. Une petite bourgade irlandaise, Cairncastle, un petit escarpement et hop, enfilez votre peau de bête !

Infos
village de Carincastle , comté d’Antrim, Ulster, Irlande

Murlough Bay, les plages de Tyrion et Jorah

baie de Murlough
baie de Murlough

Que vous soyez fan de Game of Thrones ou pas, vous ne pouvez pas louper Murlough Bay. Un site exceptionnel avec  vue sur la mer jusqu’à l’île de Rathlin et Mull of Kintyre en Écosse. Mais si vous êtes fan de la série, vous reverrez aussi surement cette scène où Tyion et Jorah accostent.

Infos
à l’est de Ballycastle  , comté d’Antrim, Ulster, Irlande

Shillanavoghy Valley, les prairies dothraki

vallée de Shillanavoghy
vallée de Shillanavoghy

Si vous avez envie de gambader sur les pas de Daenerys Targaryen se dirigeant vers Pentos (saison 1), rendez-vous au pied de la mythique Slemish Moutain dans la vallée de Shillanavoghy.

Larrybane Quarry, le camp de Renly Baratheon

carrière de Larrybane
carrière de Larrybane

Là encore les producteurs de la série de HBO n’ont pas choisi les coins les plus moches d’Irlande. C’est ici, à la carrière de Larrybane, que Renly Baratheon a fait son camp des Stormlands. Evidemment ne loupez sous aucun prétexte, même pas un trône de fer, le pont de Carrick-a-Rede pour le traverser et prendre une grande bouffée d’oxygène.

Infos
au nord-est de Ballintoy, comté d’Antrim, Ulster, Irlande

Du coup une peau de bête, une épée et un billet pour Belfast ?

cadeaux game of thrones

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *