10 spots James Bond à travers le monde

Partage avec tes amis

C’est aujourd’hui que sort le dernier film de James Bond, Spectre. Le bon moment pour nous pour se faire un tour du monde à la 007. Oui 10 spots touristiques emblématiques de la saga du plus célèbre des espions. Toutes les décénies James Bond sont représentées et ce à travers le monde. Enfilez votre plus beau smoking, nous partons pour un voyage d’espion ! Licence to travel….

Hotel Fontainebleau, Miami Beach, Etats-Unis – Goldfinger 1964

james-bond-hotel-fontainbleau

Le 3ème volet des aventures de James Bond, en plein aire Sean Connery (le 1er et le meilleur James Bond) ouvre sur une belle scène d’action dans cet hôtel de luxe à Miami, le Fontainebleau Hotel. Construit au début des années 50 par l’architecte Morris Lapidus qui nous a entre autre offert une belle piscine face à l’océan. Piscine d’ailleurs dans laquelle se finit la scène. On vous laisse tenter le grand saut.

Champe de course d’Ascot, Berkshire, Royaume-Uni – Dangereusement Vôtre 1985

james-bond-ascot-dangereusement-votre

Grace Jones en méchante dominante, Christopher Walken, Duran Duran dans la bande originale, Rémi Julienne aux cascades, Dangereusement Vôtre est un des must de James Bond. Même si Paris est bien présent dans cet opus c’est le champ de course d’Ascot, célèbre entre autre pour le Royal Ascot, 5 jours où les chapeaux sont de sortie, comme la famille royale.

Maison d’Ernest Hemingway, Key West, Etats-Unis – Permis de tuer 1989

james-bond-maison-hemingway

Ok Timothy Dalton est loin d’être le meilleur James Bond. Peut-être même le pire. Mais Permis de Tuer a le mérite de se dérouler dans un cadre de rêve sur les cotes de Floride dans la très chic Key West. Plus précisément dans la maison d’Ernest Emingway (devenu musée) où James Bond doit fuir ses collègues du MI6.

Plateau de Gizeh, Egypte – L’espion qui m’aimait 1977

james-bond-gizeh-plateau

Formidable décor pour le 3ème James Bond de Roger Moore : le Sphinx et la Grande Pyramide. Tout comme lui, vous pourrez profiter de son et lumière dans ce cadre magnifique. Mais sans se faire attaquer par Dents de Requin. C’est plus sympa.

Château d’Himeji, Hyogo Prefecture, Japon – On ne vit que deux fois 1967

james-bond-chateau-himeji-japon

Pour son 5ème James Bond, Sean Connery se retrouve au Japon. Tokyo bien sûr qu’on découvre à la fin des années 70 mais aussi toute une séquence dans une école de Ninja localisé dans le superbe château d’Himeji, construit en 1333 (mais maintes fois rénové). Pour y être allé, je peux vous dire que le lieu est superbe et le mieux conservé du Japon. De nombreux films ont y été tournés. Dont ce James Bond.

Monastère de la Sainte Trinité, Méteores, Grèce – Rien que pour vos yeux 1981

james-bond-monastere-meteores

Deux merveilles dans ce premier James Bond des années 80 : Carole Bouquet dans la fleur de l’âge et le superbe monastère des  Méteores, merveille d’architecture haut perchée. Bien entendu vous pouvez monter comme James Bond, en escaladant. Ou alors choisir les 140 marches à votre disposition. On est espion ou on ne l’est pas.

Citerne basilique, Istanbul, Turquie – Bons baisers de Russie 1963

james-bond-citerne-basilique-istanbul

Pour y être allé, je peux vous dire que cette citerne basilique est un décor de cinéma tout trouvé. La magie du lieu est incensée : une citerne construite par l’empereur byzantin Justinien en 336 ap. JC qui soutenait une basilique, détruite depuis. Un lieu de rendez-vous secret parfait pour 007. Un passage obligatoire si vous allez à Istanbul.

Palais du lac Taj et palais de l’ile de Jagmandir – Octopussy 1983

james-bond-taj-palais

Si vous avez envie de vous prendre pour James Bond dans le très féminin Octopussy, vous pourrez vous offrir des nuits de rêve dans ces hôtels : pour le Jagmandir comptez environ 200$ la nuit, par contre pour le Taj, faut vraiment être espion : 700$ la nuit.

Baie de Phang-nga, Thailande – L’homme au pistolet d’or 1974

james-bond-ile-thailande

Voici un lieu qui est devenu touristique grâce à James Bond : l’île de Tapu au coeur du parc national Ao Phang-nga est désormais connue comme « l’île de James Bond ». C’est ici que Scaramanga, l’homme au pistolet d’or, superbement interprété par Christpher Lee affronte James Bond dans un des duels les plus célèbres de 007.

Restaurant Piz Gloria 360 degrés, Schilthorn, Müreen, Suisse – Au service secret de sa majesté 1969

james-bond-piz-gloria-restaurant

La majeure partie du seul James Bond de George Lazenby se déroule dans ce fameux restaurant au sommet des alpes suisses, sur le mont Schilthorn. D’ailleurs le restaurant est marqué à vie : expo, lieu « James Bond est passé par là », si vous allez manger là haut vous n’y échapperez pas.

Vous voyez d’autres spots James Bond qu’on aurait loupé ? Vous êtes déjà passé par l’un de ces lieux touristiques ?

Source

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, , ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *