J’ai testé la piste de luge XXL des Ménuires

Partage avec tes amis

Je vois déjà votre petit sourire en coin. Grâce à mon petit week-end aux Ménuires, j’ai pu tester la piste de luge XXL. Ca y est Voyage Insolite commence à s’exciter un peu sur tout et n’importe quoi : faire de la luge à la montagne, c’est fun certes mais banal. Oui mais là, non. Déjà on vous prête un casque, une lampe frontale et il est nécessaire de s’acquitter de 10€ pour prendre les oeufs. Vous vous dites là : c’est pas comme d’hab. Vous prenez les télécabines, il est 19h30, c’est donc la nuit et plus vous montez, plus vous vous apercevez qu’il n’y aucune lumière qui éclaire la piste de luge. A part quelques lucioles dans l’obscurité (les frontales des autres lugeurs). Puis vous demandez à un habitué : « combien de temps pour la descente ? » « Il vous répond avec un petit sourire (encore cette histoire de sourire) « c’est la 1ère fois ? » « oui » « alors c’est au moins 40 min. » Ah quand même !

Puis vous arrivez au sommet de la piste de luge. Un petit coup d’oeil au paysage :

et vous vous lancez.

Et vous n’êtes pas déçu : virages serrés, pentes gigantesques… les sensations sont au rendez-vous. 22 virages, 450 m de dénivelé, 4 km de descente… Lorsque vous vous retrouvez seul dans la pente, sans aucune lumière, ni personne, avec votre petite frontale, un petit parfum d’aventure flotte dans l’air frais de la montagne. Je ne vous conseille pas d’emmener Junior à moins qu’il ait plus de 12 ans. C’était génial pour le grand ado que je peux être. Voici une petite vidéo qui vous en dira plus (attention gamelles inside) :


On se prend de belles gamelles, les filets de sécurité sont installés tout le long de la piste, mais c’est vraiment grisant de se laisser aller et lorsque vous arrivez en bas, sur la croisette des Ménuires vous n’avez qu’un mot à la bouche : « encore ! ».

Infos pratiques : 
– les luges se louent en prenant les billets pour les oeufs au niveau de « la croisette » aux Ménuires (télécabine du Roc)
– ouverture de la piste : du dimanche au vendredi de 14h à 18h45 (dernière remontée)

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Nos régions en 10 dégustations au salon de l’agriculture

Si certains vont au salon de l’agriculture pour s’acheter une moissonneuse-batteuse, pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *