5 ambassadeurs vous donnent leur secret de voyage sur leur pays

Partage avec tes amis

Si on sait depuis un petit moment que les ambassadeurs vous gâtent à base de chocolat à leurs soirées, on sait encore depuis plus longtemps que les ambassadeurs sont surement les meilleures personnes à qui demander des petits conseils voyages sur leur pays. Oui c’est ça, ambassadeur de son pays.

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas la chance d’avoir un ambassadeur dans mes contacts sur Snapchat et sur Tinder, je n’arrive pas à les chopper. Bref. Mais l’agence de voyage Travelbird a n’a pas attendu une soirée de l’ambassadeur pour lui poser des questions voyages. 55 réponses provenant de 36 nationalités différentes, basées dans 22 pays différents au final. Voici les deux questions posées :

Si une personne visite votre pays en 48 heures, où devrait-elle aller ? Que devrait-elle y voir ? Que devrait-elle y manger ?
Y a-t-il un cliché récurrent sur les personnes de votre pays que vous pensez être faux ?

L’étude entière est disponible ici sur le site de l’agence.

Nous avons décidé de sélectionner les réponses les plus insolites, celles qui nous emmènent dans des coins pas souvent visités ou auxquels on ne pense pas. « Hors de sentiers battus » comme on dit.

M. Giorgio Novello, ambassadeur d’Italie à Oslo

M.Novello nous fait découvrir un parcours inédit tout près de Venise.

Les voies navigables intérieures sur la Brenta en passant par Padoue et les collines Euganéennes. En tout, environ 70 kilomètres de voies navigables entourées d’un paysage idyllique, le long des berges de la rivière Brenta et des villas de campagne vénitiennes (dont celle de Palladio, désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) jusqu’à Padoue, la troisième plus ancienne université d’Europe et la première à avoir décerné un diplôme à une femme en 1678, pour enfin parvenir jusqu’aux pieds des collines Euganéennes et de la cité médiévale de Monselice.

M. Aníbal de Castro, ambassadeur de la République Dominicaine à Bruxelles

Je vous conseille de partir un samedi en catamaran sur l’île de Saona : nager dans ses eaux claires et marcher sur son sable blanc, une expérience inoubliable ! Une autre option est de se rendre à la baie de Palmar de Ocoa, où les visiteurs peuvent notamment profiter d’une vue spectaculaire accompagnée d’une douce brise, avant d’aller visiter la baie d’Ocoa, où il est possible de déguster une sélection de vins du vignoble le plus important du pays.

Mme Susan Bincoletto, ambassadrice du Canada à Berne

Le soir venu, une visite de Montréal ne serait pas complète sans une soirée à un match de hockey. Profitez de la passion des fans des Canadiens de Montréal (ou « Habs », comme on les surnomme). Les « Habs » peuvent se targuer d’être la plus ancienne équipe professionnelle de hockey sur glace au monde, et d’avoir des fans extrêmement fidèles.

Mme Melita Sta. Maria-Thomeczek, ambassadrice des Philippines à Berlin

Passer par Cebu, afin d’éviter tous les embouteillages des routes aux alentours de Manille. L’île de Cebu propose elle-même de nombreuses attractions, en plus de plages magnifiques. Ne manquez surtout pas le plat local typique : le “lechon”, un succulent porc grillé, ainsi que le “sutokil”, un poisson qui peut être préparé de 3 façons : grillé, en soupe ou bien comme du ceviche.

M. Luis F Carranza, ambassadeur du Guatemala à Berne

Les touristes doivent absolument visiter le “vieux Guatemala” à seulement 40 kilomètres de la capitale, une ancienne ville coloniale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On trouve quelques-uns des meilleurs restaurants à Antigua Guatemala. Je recommande notamment de tester la “Parrillada Chapina”, le rôti, les haricots noirs, le riz et le guacamole. Il y a également des plats plus élaborés comme le ‘Ka’ik’, qui est une soupe épaisse faite avec de la dinde et des épices uniques du Guatemala.

Alors convaincu par nos ambassadeurs ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Ces végétaux insolites originaires d’Amérique

En découvrant l’Amérique en 1492, Christophe Colomb n’a pas seulement déchiffré un...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *