Los Angeles, la cité mythique

Partage avec tes amis

Vous êtes Français et vous demandez quels sont les lieux qui peuvent rendre votre séjour à Los Angeles spécial ? Lisez cet article et vous serez dorénavant fixé !

Un Etat cosmopolite

Située en Californie du Sud, Los Angeles est bordée au Nord par les San Gabriel Mountains, à l’Ouest et au Sud par l’Océan Pacifique. Elle est la deuxième métropole et l’un des Etats les plus riches des États-Unis. Après l’obtention du visa ESTA France, il ne vous reste qu’à aller à la découverte de cette monumentale agglomération qui réunit plus de 18 millions d’habitants, d’origines variées et multiples puisque.

En effet, Los Angeles reste une importante terre d’immigration, ce qui explique son côté fortement cosmopolite. Pour le touriste, l’évocation du nom de cette ville signifie : grands boulevards, quartiers chics comme Beverly Hills, plages et rollers. De plus, Hollywood, quartier mythique de Los Angeles très vite repéré par ses géantes lettres, est le lieu de création de la puissante industrie cinématographique américaine. L’on retrouve d’ailleurs, toutes les grandes stars sur les dalles du fameux Hollywood Walk of Fame.

En outre, la ville compte plusieurs musées. Ce serait un pur bonheur de visiter le Huntington Library and Art Gallery avec leur plus belle collection de livres du monde. Le Los Angeles County Museum of Art qui compte des milliers d’œuvres issues du monde entier et le Museum of Contemporary Art de Los Angeles qui est un musée d’art moderne sont également incontournables. On vous conseille vivement d’aller faire un tour sur notre top de l’insolite à Los Angeles, vous aurez quelques surprises.

Une maison futuriste et insolite : le chemopshère

Le Chemosphere est une maison futuriste aux allures du vaisseau de Star Strek contemplée à la fois pour la dextérité de sa solution au problème du site et pour sa conception octogonale unique. Il s’agit en effet d’un octogone d’un étage d’environ 200 m² de surface habitable. La maison est juchée sur un poteau de béton d’1,5 m de largeur et de près de 9 m de hauteur. Cette conception novatrice était la solution de Lautner pour un site qui, avec une pente de 45 degrés, était considéré comme pratiquement impossible à construire.

chemosphere Los Angeles

Grâce à un piédestal en béton de près de 6 m de diamètre, enfoui sous terre et soutenant le poteau, la maison a survécu aux différentes secousses sismiques régulières ainsi qu’aux intempéries. L’on accède à cette maison moderne par un funiculaire. La chemosphère est coupée en deux par un mur central en briques apparentes avec une cheminée et, au milieu, par des sièges discrets.

Par ailleurs, la chemosphère a été déclarée monument culturel et de Los Angeles en 2004 et a également été inclus dans une liste des 10 meilleures résidences de tous les temps à Los Angeles dans une enquête d’experts du Los Angeles Times en décembre 2008. Il n’est plus un secret pour personne que la maison futuriste fait partie de la récapitulation de l’œuvre de Lautner qui a été exposée au Hammer Museum de Los Angeles entre août et octobre 2008. Du reste Los Angeles est une ville aux surprises insolites.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Découvrir la casa Batlló à Barcelone

Barcelone est une destination à visiter au moins une fois dans sa...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *