Vous en avez assez du froid ? Partez quelques jours au soleil en janvier !

vacances d'hiver
Avez-vous déjà choisi votre destination pour votre prochain voyage insolite ?
Partage avec tes amis

Vous souhaitez partir en vacances en ce mois de janvier ? La rédaction vous présente des destinations au top à faire le premier mois de l’année pour prendre le soleil ! Une seule chose de sur : ce sont vos amis et vos collègues de boulot qui vont être jaloux !

Vous n’arrivez pas à vous décider à partir. Sachez que vous pouvez réserver vos voyages en toute sécurité avec Flightright. Comment toucher une compensation en cas de surbooking ? Pour vous assurer un voyage paisible et éviter des cas de surbooking, schez que lors d’un surbooking, ou d’une surréservation, les passagers peuvent prétendre à une compensation. En effet, la Réglementation européenne relative aux droits des passagers aériens prévoit, sous certaines conditions, une indemnité de la part de la compagnie aérienne pouvant aller de 250 € à 600 € par personne. Grâce à Flightirght, vous faites valoir vos droits !

Alors, préparez votre voyage avec Flightright afin de passer de beaux moments en cette nouvelle année.

Le Cap-Vert :

Imaginez un peu : un ciel bleu dépourvu de nuages, des températures suffisamment tièdes et constante pour toute la journée et surtout aucune pluie en vue : tout ce dont vous rêvez comme climat idéal est bel et bien réel sur les îles du Cap-Vert.
Les îles capverdiennes bénéficient de conditions climatiques idéales en ce début d’années qui feront de vos vacances un paradis. Ce mois est tout indiqué pour découvrir les merveilles de ces îles. Les débuts des matinées au Cap-Vert sont agrémentés d’un bel ensoleillement qui va durer toute la journée. En effet, dès le lever du jour, la température matinale se situe autour des 24°C. Une valeur qui permet de ressentir un niveau de confort très élevé. Ce moment de la journée est tout indiqué pour partir en randonnée à travers les îles, que vous soyez sur Praia, sur Maio sur Fogo.

Au milieu de la journée, la météo au Cap-Vert en janvier est d’une rare douceur. Ainsi, en milieu de journée, les températures sont agréables, assez élevées pour ne pas favoriser le froid, et pas trop chaudes pour permettre d’éviter les inconvénients de la chaleur. Si vous faites partie de ceux qui sont passionnées de plage, les heures situées aux alentours de midi vous donneront l’occasion de profiter d’un bon moment de détente.

Par contre, si les températures sont relativement chaudes aux alentours de midi, elles sont à la baisse dès le milieu d’après-midi. Et avec le souffle de la brise marine qui favorise la sensation de fraicheur, le reste de la journée est idéal pour la pratique de toutes sortes d’activités touristiques. Et le soir, vous bénéficierez d’un ciel limpide avec vue dégagée sur la voute étoilée. Grâce à la météo en janvier au Cap-Vert, vous passerez d’agréables moments en compagnie de vos proches.

En complément, vous pouvez programmer une randonnée pour admirer la faune et la flore, car le Cap Vert compte de nombreuses espèces ornithologiques, des reptiles comme par exemple le gecko géant du Cap-Vert. La flore est également abondante.

Si vous aimez les fonds marins, le Cap Vert vous permettra d’observer de multiples poissons comme des barracudas et des murènes, ou encore des tortues vertes.

Marrakech en janvier

Situé au cœur de la saison hivernale, le mois de janvier est le mois le plus froid à Marrakech. Si l’on peut parler de froid. Alors que l’on étouffe à Marrakech à partir du mois de juin, le climat en janvier dans la ville la plus touristique du Maroc se démarque par une température encore fraîche et du soleil.
La ville de Marrakech bénéficie en effet, d’un ensoleillement ininterrompu qui dure une dizaine d’heures tous les jours. Cependant, de par sa situation géographique qui la situe à proximité des massifs de l’Atlas, la ville connait des températures matinales avoisinant les 7°C. Mais au fur et à mesure que le soleil avance dans la journée, le mercure grimpe tout doucement, pour faire de la température en milieu de journée, la plus favorable, assurant ainsi aux promeneurs un confort thermique tout à fait acceptable.

Les prévisions météo à Marrakech pour le mois de janvier sont issues d’une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 à Marrakech Ainsi, il existe une marge d’erreur et ces prévisions météo ne sont qu’à prendre en compte qu’à titre informatif. La météo à Marrakech peut varier légèrement d’une année sur l’autre, mais ces prévisions limitent la mauvaise surprise. En moyenne, comptez entre 7 et 9 le matin, et jusqu’à 23 degrès l’après-midi ! Une température idéale pour partir à l’aventure des moindres recoins de cette ville pleine de mystères.

Cuba en janvier

Les belles journées ensoleillées dominent la météo à Cuba en janvier. En effet, la plupart du temps, le soleil brille dès le lever du jour, la chaleur est confortable car les températures favorisent une sensation de bien-être. Surtout pendant cette période de l’année, les précipitations sont moins importantes. Partout où vous allez, vous bénéficierez d’un climat favorable. Cependant, comme le climat tropical humide est caractérisé par la présence de pluie sur toute l’année, il est possible d’avoir des intempéries de temps en temps.

Le nord de Cuba est caractérisé par un microclimat qui influe sur la météo de chaque localité. Ainsi, La Havane parait plus chaude comparée à Vinales. Et même si des pluies fines se mettent à tomber dans la soirée à Varadéro, les autres localités sont le théâtre des averses sporadiques.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Vous en avez assez du froid ? Partez quelques jours au soleil en janvier !

Avez-vous déjà choisi votre destination pour votre prochain voyage insolite ?
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *