Passer un week-end insolite en famille

Partage avec tes amis

Partir en week-end en famille peut très vite devenir un challenge lorsque l’on veut sortir de l’ordinaire et faire quelque chose d’un peu insolite. Il existe pourtant de nombreuses activités qui réjouiront toute la famille, en voici trois d’entre elles.

On tente le cyclo tourisme

Que ce soit pour visiter l’une des 10 meilleures villes pour faire du vélo ou pour partir à la découverte d’une région, le vélo peut être une excellente alternative à vos habitudes. Vous pourrez ainsi vous aérer et vous détendre, en découvrant votre région par exemple. Pour les plus courageux, il est même possible, et conseillé, d’étendre la ballade sur plusieurs jours avec des nuits en camping ou en chambre d’hôtes afin de passer un moment inoubliable. Vos préférez une balade sur la journée ? Le porte-vélo s’impose si vous êtes en famille. Vous trouverez sur Rameder tous les conseils pour l’installer.

Un week-end perché dans un arbre

cabanes-domaine-ormes (3)

Passer un week-end dans les bois peut-être agréable pour les plus jeunes comme pour les plus vieux. C’est l’occasion parfaite pour se relaxer au plus près de la nature loin du quotidien tumultueux de nos villes en séjournant dans une cabane ! Oui mais pas n’importe lesquelles, on peut trouver en France et ailleurs de nombreux gîtes ou chambres d’hôtes qui se trouvent haut perchés dans les cimes d’immenses arbres. Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions d’ailleurs le top des cabanes où dormir en France. Les petits se sentiront comme de véritables aventuriers et vous aurez tout le loisir de les accompagner dans leurs folles aventures.

Dormir au milieu des animaux

hotel_girafes_kenya2

Les amoureux d’animaux apprécieront, de nombreux zoos proposent désormais des lodges permettant de passer la nuit dans une lodge en mode safari. Que ce soit avec les ours, les loups, les tigres ou même les singes, vous serez au plus près pour les observer dans leur environnement, pour un dépaysement garanti qui vous fera voyager au bout du monde…

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Kate

Touriste VS Voyageur

Un débat vieux comme les voyages : es-tu plutôt touriste ou voyageur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *