Que faire quand on ne veut pas voyager seul ?

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Vous vous souvenez de l’histoire d’Elizabeth Gallagher et de Jordan Axani ? Ce ne sont pas des personnages de séries TV ou de films mais bien des personnes réelles qui avaient fait un buzz planétaire fin 2014. Le Huffington Post rappelle cette histoire insolite : « à 27 ans, ce Canadien originaire de Toronto a toujours été passionné de voyages. À tel point que pour Noël il a acheté deux billets d’avion pour faire le tour du monde. Seul problème, entre temps il a rompu avec sa petite amie. Jordan se retrouve donc avec un billet au départ du Canada au nom d’Elizabeth Gallagher ». Le jeune homme lance donc une annonce via les réseaux sociaux pour inviter gratuitement une fille, de nationalité canadienne, s’appelant Elizabeth Gallagher, à le rejoindre pour faire le tour du monde.
Vous ne connaissez pas d’Elizabeth Gallagher ? Rassurez-vous, il y a d’autres moyens pour ne pas voyager seul !

Trouver un compagnon de voyage en ligne

voyager-rencontre

Partir seul en road trip peut faire peur et c’est pourquoi des sites et des communautés de voyageurs proposent de mettre en contact des aspirants au voyage. On pense à l’inévitable routard.com, à e-voyageur.com ou encore à cotravel.org. Ces sites sont une bonne occasion de préparer son voyage en échangeant avec d’autres, de trouver des conseils mais aussi de se lancer dans l’aventure avec une personne ayant les mêmes aspirations que vous. Mais il arrive que le voyage dépasse la symbolique de la simple rencontre. Le Figaro y a consacré un sujet, « parfois, le voyage est même le lieu de la rencontre (…) en vacances, sans contraintes extérieures, «hors cadre, hors difficultés», loin du quotidien, du travail, des soucis, des enfants ou des parents, la personne se sent plus disponible, ouverte à la découverte de nouvelles personnes et à la différence ».
Le cadre si spécial du voyage peut donc pousser à faire des rencontres sérieuses. Certaines personnes n’hésitent donc plus à utiliser des sites de rencontres mettant en avant les intérêts comme Parship.fr pour trouver un compagnon de voyage qui pourrait devenir plus si affinités.

On ne voyage jamais vraiment seul

rencontres-voyage

Mais si par malheur vous ne trouvez personne pour voyager avec vous, ne vous en faites pas. En effet, on ne voyage jamais vraiment seul. Dans une interview, Michael Pinatton auteur du livre Pourquoi voyager seul ? explique : « C’est un paradoxe que tous les voyageurs solitaires ont relevé: on n’est jamais seul quand on voyage seul. Le fait d‘être sans compagnie permet d’être plus ouvert aux rencontres. Quand on part en groupe, on reste en groupe. Quand on part seul, on est obligé de parler à des locaux et à d’autres voyageurs, sinon ce n’est pas vraiment drôle ».

N’ayez donc crainte, si voyager seul peut paraître effrayant, il existe différents moyens de trouver des compagnons de route, que ce soit en ligne ou sur place au fil de l’aventure !

Kate

A propos de Kate
Accro aux voyages en tous genres et championne de préparation de valise, je suis capable de réciter les consignes de sécurité de l’avion en 9 langues différentes.

Facebook Twitter 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *