Le AirBnB du bateau !

canal du midi et platanes
Partage avec tes amis

Si l’expression « AirBnb du » est quelque peu galvaudée, il faut bien avouer que cela va comme un gant au site Nautal.fr Un site qui propose donc de la location de bateau entre particulier.

Et la France est un magnifique « terrain de jeu » pour les navigateurs : avec ses canaux, ses 3427 kilomètres de littoral, la Corse… Le bateau en France est en fait un formidable moyen de (re)découvrir l’hexagone, côté par côté.

Du coup quand on se pose deux seconde devant une carte, ou une Google map hein, on se met rapidement à rêver devant toutes les balades nautiques possibles. Et dans la foulée on commence rapidement  la location de bateaux Nautal.fr  histoire de rêver encore plus en regardant les bateaux qu’on pourrait louer !

D’ailleurs pas besoin de grand périple et de prendre 3 semaines de vacances. Certains bateaux peuvent être loués seulement à la demie-journée. Parfait pour une balade en mer, car comme tu le sais, « elle préfère l’amour en mer » dixit Philippe Lavil.

Navigation fluviale

Pour ce type de navigation vous n’avez besoin d’aucun permis sur la plupart des voies d’eau. La carte de voies navigables vous permettra de  tracer le trajet de votre préférence tout au long des 6.700 km de fleuves, canaux et rivières français. Dès la location de votre navire, vous avez juste à planifier votre route, voici nos conseils des voies que vous ne devez pas rater !

Canal du Midi

Nous avons la chance de tester une semaine sur le Canal du Midi, et je peux vous dire que c’est un délicieux souvenir. On vous parlait ici du Canal du Midi version insolite , mais ce sont surement les magnifiques paysages qu’offre ce patrimoine mondial de l’Unesco qui vous feront chavirer de bonheur.

Depuis Béziers ce canal relie les villes de Toulouse et Bordeaux et fait donc lien entre l’océan Atlantique et la Mer Méditerranée.  Le must see (et non sea hein) : les 7 écluses de Fonséranes à Béziers. Une merveille technologique héritée du constructeur du canal, Paul Ricquet.

Canal de Bourgogne

L’une des plus belles régions navigables de France, c’est l’endroit idéal pour faire une balade fluviale ou simplement descendre de votre bateau pour vous promener au cœur de la nature. La Bourgogne représente un de plus grand réseau de voies navigables en France et son canal du même nom relie les vallées de l’Yonne et de la Saône sur plus de 240 km.

NAVIGATION EN MER

Si vous préférez sortir des voies fluviales, la Mer Méditerranée vous attend pour que vous y jetiez votre ancre en toute autonomie ! D’ailleurs, si vous voulez toutes les activités dans une seule île, n’hésitez pas à visiter la Corse.

La Corse est la destination préférée des passionnés de culture nautique : profitez du littoral naturel avec de l’eau turquoise pour faire des sport aquatiques, visitez librement les berges et sa nature paradisiaque sans traces d’urbanisme. Bien que ce soit une destination très fréquentée, vous pouvez vous l’approprier tout au long de sa vaste côte dans le navire qui vous permettra de vous offrir un voyage unique !

 

Partage avec tes amis
More from JF pour Partenaires

Les 5 choses à faire pour se faire refouler à coup sûr des Etats-Unis

Les Etats-Unis restent pour les français l’une des principales destinations touristiques. Téléphone...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *