S’offrir une nuit au Japon… dans le nord de la France !

Partage avec tes amis

Inutile de s’offrir un coûteux billet d’avion pour s’offrir le calme et un peu de culture japonaise. Non il vous suffit de vous rendre dans le nord de la France, plus précisément à Saint Quentin en Tourmont, dans la Somme, pour découvrir un hôtel assez incroyable : Le Bruit de l’Eau.

Tout a été pensé ici pour respecter au mieux l’esprit de ces auberges traditionnels nippones, les ryokan. Accueil personnalisé, ambiance zen, futon, tatamis… la nature est elle aussi bien présente comme le veut la tradition : l’ensemble est situé au sein d’un jardin d’un hectare où refuge à papillons et libellules, ruches ont été installés. Une fois de plus l’esprit nippon est respecté : le jardin est cogéré avec des associations en respectant des règles de protection de la biodiversité. Zen on vous dit.

Question chambre, la ki-oto et la wasabi vous attendent. La wasabi tout particulièrement qui vous propose : vue panoramique, feu au bioéthanol, bureau d’écrivain voyageur… ah mais j’ai failli oublier la suite Ginkgo Biloba qui vous offre une salle de méditation et une capsule de lecture !

photo Patrick Smith

Mais vous l’avez compris, le Bruit de l’Eau ce n’est pas seulement des chambres… Un éco spa au feu de bois, des ateliers zen et nature (photo, culinaires, yoga) mais aussi dégustations de thé rare, un potager bio, un dojo traditionnel sur une île privatisée… Le Japon à côté de chez vous !

Lien pour réservation : http://www.lebruitdeleau.org
Prix : à partir de 228€/nuit

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

1 Comment

  • Ha oui! Je connais cette chambre d’hôtes, j’ai voulu y dormir pour un week-end en Baie de Somme… Ca a l’air d’être le paradis sur terre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *