Un hôtel futuriste pour les alpinistes

Partage avec tes amis

Même sans être adepte de l’escalade, on peut facilement se représenter la fatigue qui suit l’ascension d’une immense falaise. Fort heureusement pour les grimpeurs, l’architecte Margot Krasojevic a mis en place un projet destiné à faire naître un hôtel qui accueillerait les grimpeurs au cours de leur voyage. Situé sur une falaise du Massif de l’Estrel, cet hôtel futuriste permettrait aux alpinistes de faire une pause au cours de leur ascension. Mais attention, vous l’aurez compris, cet hôtel n’est pas tout à fait comme les autres.

escalade

Une architecture hors du commun

Véritable construction futuriste plantée au milieu d’une falaise de granit, vous ne risquez pas de passer à côté de cet hôtel sans le remarquer. La structure principale est faite d’acier, puis la seconde couche constituée de bois est recouverte de plastique peint de jaune et blanc. Le contraste avec les falaises des Gorges du Verdon ne le rend que plus impressionnant. Avec ses nacelles et ses lames émergeant de toutes parts, autant vous dire que cet hôtel n’a rien à envier aux soucoupes volantes des films de science-fiction les plus fous !

hotel

Un point de passage et de repos

S’il est initialement prévu que les alpinistes y fassent une pause bien méritée au cours de leur ascension, d’autres pourront l’utiliser pour s’entraîner ou peaufiner leur technique avant de reprendre la route. Et c’est là que la dernière composante de l’hôtel revêt toute son importance. Les filtres holographiques empêchent en effet les alpinistes d’être éblouis par le soleil lors de leur exercice. Ils permettent également de créer des effets de lumière, qui contribuent à mieux dissocier les éléments de la falaise.

holographe

Une construction pareille au beau milieu des Gorges du Verdon, ça peut évidemment en déranger plus d’un. Alors,  belle récompense pour les alpinistes ou détérioration du paysage ?

pic5

Source : ici

Partage avec tes amis
Written By
More from aurore

Les portes de l’Enfer sont au Turkménistan

Allez, je vous mets au défi de me citer un seul site...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *