11 accessoires US indispensables pour le glamping

Partage avec tes amis

Le Glamping c’est la grosse tendance du moment dans le tourisme vert. Deux mots associés pour un seul concept : Glamour et Camping. Autrement dit le Camping Classe ! Et ça commence par où le Glamping ? Par des accessoires qui vont vous changer de la gamelle, du camping-gaz et du porte-rouleau PQ, je vous le dis :

#1 : La tente-hamac

Deux arbres, un bon coup de bras pour attacher les cordes, et voilà tous vos soucis envolés ! Avec cette tente aérienne, plus question de dormir sur le sol tel un misérable : montez dedans, et envolez vous pour de belles nuits suspendues ! Petit plus : si vous n’arrivez pas à dormir, demandez à quelqu’un de vous bercer, ça aide.

Sky-Tent-2-by-Hammock-Bliss-2
– Hammock Bliss Sky Tent
– Prix : 119.95 dollars (88 euros environ)

 

#2 : Le réchaud thermo-électrique USB

Pour vous, sportif du dimanche et maladroit que vous êtes, quoi de pire qu’un téléphone sans batterie lorsque vous avez perdu le groupe et que vous vous retrouvez seul au milieu de la forêt  (et des loups-garous peut-être aussi, qui sait ?) ?? Oh mon dieu, y penser me donne déjà des frissons. Mais reprenons nos esprits : ce scénario digne d’un film d’horreur ne se déroulera jamais si vous avez en votre possession ce réchaud qui dispose d’un port USB. Aidé de la chaleur du feu, votre téléphone charge ! Magie magie ! La connaissance est maintenant entre vos mains. A vous d’en faire bon usage …

41ogckj5etl-1

– BioLite Wood Burning Campstove
– Prix : 129.95 dollars (96 euros environ)

 

#3 : Le lavabo portatif

Toute personne qui se respecte se doit de pouvoir se laver les dents correctement. Surtout vous. « Ben oui, tu penses vraiment que je vais réussir à séduire le beau guide avec une haleine pareille ? » Avec ses emplacements de rangement et son petit miroir, il vous sera même possible de vous maquiller comme à la maison. Avec ça pas de doute, tous les habitants de la forêt vont tomber pour vous !

41ervrjycdl

– Reliance Products Wash’n Go Compact 3 Gallon Sink
– Prix : 34.99 dollars (environ 26 euros)

 

#4 : Le couteau Suisse multifonction

Qui n’a jamais rêvé d’impressionner la galerie en sortant un gadget tout droit venu d’un film d’espionnage ? Aujourd’hui, c’est possible. Et en plus d’impressionner les autres, ce couteau Suisse se révèle surtout bien utile : composé d’un tire-bouchon, d’une pince à épiler, d’un écailleur de poisson, de plusieurs lames, d’un stylo à bille, d’une lampe LED, d’un décapsuleur, de cures-dents, de ciseaux, d’une loupe, d’une horloge digitale, d’un baromètre, d’un thermomètre, et enfin d’un altimètre, vous êtes sans aucun doute paré pour toute situation !

IMG_0872
– Victorinox Swiss Army Swisschamp XAVT
– Prix : 510 dollars (environ 376 euros)

 

#5  : La combi-sac de couchage

Ce sac de couchage vous assure d’avoir un style tout en finesse, et ce à tout instant. Si vos camarades ne vous croient pas, vous n’aurez qu’à leur dire que cette pièce exclusive a été vue au dernier défilé Chanel. Une fois leur bec cloué, le beau guide n’aura plus d’yeux que pour vous !

Selk'bag®-Classic-Lemon-Chorme7

– Selk’bag Original
– Prix : 159 dollars (environ 117 euros)

 

#6 : La machine à café sans fil

Un petit café, ça ne se refuse jamais ! Surtout quand on est en train de se les geler au fond de la tente et qu’il fait un temps de chien dehors. Avec cette machine sans fil, vous pourrez enfin profiter d’un bon café en toutes circonstances. Et qui sait, peut-être que George Clooney prendra votre magnifique tente pour un magasin Nespresso, et qu’il passera vous dire Hello !

rok3_1
– ROK Espresso Maker
– Prix : 199 dollars (environ 147 euros)

 

#7 : Le mixeur sans fil

Comme avec le café, vous ne supporterez pas de passer vos vacances sans boire votre smoothie quotidien. Question de principe. Mais puisque vous êtes exigeant, vous allez devoir en payer le prix : ce mixeur est certes sans fil, mais il n’est pas magique. Oui, vous avez bien compris, vous allez devoir faire marcher vos petits bras pour faire tourner les lames ! En attendant, vous serez bien contents quand, après une dure journée de randonnée, vous dégusterez enfin votre boisson fétiche.

71ji9rzvkzl-_sl1500_
– GSI Outdoors Vortex Blender
– Prix : 99.95 dollars (environ 74 euros)

 

#8 : Le Bar portatif accompagné de ses outils

Dur dur de se taper la honte en tombant dans un ravin devant le beau guide … Une seule solution : boire pour oublier ! Mais avec tous vos sacs, vous n’avez pas eu envie de vous encombrer de bouteilles d’alcool, et avez tout misé sur les bières, plus petites. Grave erreur : avec ce bar portatif, deux grandes bouteilles tiennent dans une petite mallette. Et il y a même les verres et les outils en prime ! Idéal pour passer de bonnes soirées entre amis dans la nature. Idéal aussi pour se réchauffer en quelques gorgées si le temps n’est pas clément.

61arqmggkel-_sl1500_
– Two Bottle Bartender’s Cocktail Bar Travel Bar With Tools
– Prix : 64.95 dollars (environ 48 euros)

 

#9 : Flammes mystiques

Vous êtes bien trop unique pour regarder bêtement de banales flammes brûler. Ce qu’il vous faut, c’est quelque chose de plus original, d’aussi unique que vous. Des flammes vertes, rouges et bleues par exemple ?

917h2akx5vl-_sl1500_

– Mystical fire
– Prix : 22.60 dollars (environ 16.50 euros)

 

#10 : Canapé Love

L’inconvénient, au camping, c’est qu’il y a souvent nulle part où s’asseoir. Pour prendre soin de ne pas salir votre petit derrière, emportez ce canapé gonflable avec vous !

bb2_rood_600x333px
– Big Blo Loveseat
– Prix : 819.73 dollars (environ 605 euros)

#11 : Filtreur d’eau portable

Horreur. Les bouteilles d’eau sont vides. Une alternative s’offre à vous : boire l’eau de la rivière. Boire l’eau de la rivière ?? Bien trop risqué pour votre organisme sensible. Mais tout de même, vous n’allez pas non plus prendre le risque de vous déshydrater. La solution est toute bête : emporter un filtreur d’eau ! Comme celui-ci par exemple.

8.19790_e
– Katadyn KFT Expedition Water Filter
– Prix : 1 419 dollars (environ 1 047 euros)

Au vue des prix de ces accessoires on sent bien le côté glamour du camping ! Moi j’avoue une grosse préférence pour le canapé love… et vous ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Un sauna dans un aéroport Finlandais !

C’est bien connu, en Finlande, les saunas sont monnaie courante. Si vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *