On a testé le Securipak, le nouveau sac-à-dos anti-vol très réussi de Samsonite

sac à dos securipak samsonite
Partage avec tes amis

Je ne sais pas vous, mais je suis un grand utilisateur de sac à dos. Evidemment en voyage, c’est l’accessoire indispensable. Mais aussi dans mon quotidien, surtout pour un « digital nomad », un terme dans lequel je me retrouve un peu : je peux travailler d’où je veux, il me suffit de mon ordi et d’une connexion web. Du coup je bouge régulièrement, rarement sans mon ordi.

Et aujourd’hui, je vous présente mon nouveau copain qui va désormais m’accompagner dans mes déplacements : le sac à dos Securipak de Samsonite. Si je connaissais bien Samsonite pour ses valises (c’est le leader mondial), je connaissais beaucoup moins la gamme de sacs à dos de cette marque de bagages américaine. Pire, j’avais un petit a priori vieillot sur la gamme des sacs de la marque.

Je viens de me faire une belle mise à jour avec le Securipak. Je pense que vous allez être aussi surpris que moi par cette belle nouveauté de la marque, qui fait un très joli cadeau pour tout voyageur digital.

Un sac à dos design

Alors la première chose qu’on remarque tout de suite avec ce sac à dos, c’est son design. Très contemporain, je suis vraiment fan des lignes de ce sac à dos. Il se veut urbain, contemporain, pour la vie active, je vous trouve qu’il colle totalement à l’esprit. Design réussi non ?

sac à dos samsonite securipak

 

Design et… éco-responsable

L’une des (nombreuses) particularités de sac à dos, c’est sa matière. Figurez vous que vous avez là sous les yeux 11 bouteilles de plastique. Oui, ce joli tissu bleu est entièrement fait donc à partir de bouteilles recyclées.

sac à dos securipak samsonite

Le résultat est un tissu (en Recyclex) du plus bel effet (toujours ce design qui me plait), très résistant aux abrasions et aux déchirures et qui même en cas de pluie garde au sec vos affaires. Mais Samosnite nous a encore réservé quelques surprises avec son nouveau sac.

Le sac à dos coffre-fort ?

Quand on pense urbain, on pense transport en commun. Et on a tous vu un jour sur un groupe Facebook d’entre-aide comme Wanted, vu passer un post : « je me suis fait volé mon ordi dans le RER truc, j’avais toute ma thèse dedans, aidez-moi ». Et bien le Securipak propose quelques solutions intéressantes pour protéger le contenu de votre sac.

La première, c’est son tissu, ce fameux Recyclex. Je vous disais qu’il résiste aux déchirures : et bien un coup de cutter par exemple ne viendra pas à bout de sa résistance.

2ème petit truc : la poche qui abrite votre ordi portable ou tablette (maxi 15.6 pouces) est bien cachée. On revient à son design si contemporain qui s’avère bien utile pour cacher cette fameuse poche. La fermeture éclaire n’est pas non plus accessible quand vous portez votre sac sur le dos. On ne peut tout simplement pas ouvrir votre sac si vous le portez.

sac à dos securipak samsonite sac à dos securipak samsonite

3ème atout sécurité : le sac à dos propose une poche externe zippé avec doublure anti-RFID. Mais oui RFID, c’est ce qu’utilise par exemple votre CB pour payer sans contact. Du coup vous pourrez mettre dans cette pochette votre CB et votre passeport biométrique. Ils seront inviolables.

Balaise non ce Securipak ?

L’urbain connecté

Je vous parlais en début d’article de digitial nomad. Le sac propose une prise USB à laquelle vous pourrez brancher une batterie externe. Ce câble vous permettra de recharger smartphone et ordi pendant le trajet.

sac à dos securipak samsonite

Pour le côté « nomad », outre son poids plume de 700 grammes, on aime la petite bande réfléchissante au milieu : en moto ou ne vélo, on vous voit bien. Le côté « nomad » bénéficie aussi d’un confort marqué pour le dos : toute la poche dorsale est rembourrée ainsi que les bretelles du sac.

sac à dos securipak samsonite sac à dos securipak samsonite

Pour le côté fétichiste des fans de sac à dos, on retrouve un must pour les sac à dos : d’innombrables petites poches et rangement, zippés, non zippés, à filet… tout pour avoir son petit bureau avec soit, tout prêt, tout organisé. Personnellement je kiffe : ça permet de savoir où sont chaque chose et de ne pas chercher des heures (ok au début faut se rappeler où on a mis quoi…).

sac à dos securipak samsonite

Ah le genre de petit détail bien pratique : un large passant a été ajouté au sac pour vous permettre de le glisser le long de la poignée télescopique de votre valise. Malin.

Ce qu’on a aimé 

  • design très réussi
  • design très réussi
  • design très réussi (oui 3 fois, je crois que j’ai beaucoup aimé le design)
  • éco-responsable
  • vraies innovations anti-vol
  • belle qualité de finition

Ce qu’on a moins aimé

  • pas de batterie externe fournie : le câble ne sert à rien si vous n’ajoutez pas une batterie au sac; après on imagine bien que le prix raisonnable de 99€ n’aurait peut-être pas pu être tenu avec une batterie incluse

Le sac à dos Securipack est dispo ici pour 99€.

La fiche technique du Securipack

Fermeture à glissière
3 poches extérieures
4 poches intérieures et plus
Doublure intérieure
Poche cordon d’alimentation
Porte clé fourni
Poche anti-RFID
Poche tablette
Port USB
Dos et bretelles moussés
Fond renforcé
Passant pour trolley
Détails réfléchissants
Dimensions : 30 x 44 x 16 cm
Volume : 17 l
Poids : 700 g

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Lyon à travers 6 spots Instagram incontournables

Si Lyon est un ville très photogénique, une petite balade du Rhône...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *