Top 15 des astuces à la Mc Gyver pour le camping

Partage avec tes amis

Ah partir faire du camping, dormir à la belle étoile, profiter des joies de la nature … Tout ça c’est bien beau, mais il va vous falloir quelques astuces bien pratiques pour réussir votre séjour camping. Si vous êtes un véritable aventurier, vous devez sûrement déjà avoir quelques petits trucs pour vous faciliter la vie, mais je parie que vous n’auriez jamais pensé aux 15 astuces de génie qui vont suivre. Ouvrez bien grand vos yeux, Mc Gyver en herbe, prenez des notes, et c’est parti pour une expédition sauvage … mais maligne !

#1 Mettez de la mousse au sol dans votre tente pour retrouver le confort de votre matelas

Vous vous êtes toujours demandés ce que vous alliez bien pouvoir faire des jouets de vos enfants une fois qu’ils en seront lassés ? Si les donner est toujours une bonne solution, il reste une seconde option bien plus originale : les recycler pour en faire un usage différent. Par exemple, ici, gardez la mousse d’éveil du parc de votre enfant, et servez-vous en pour tapisser le sol de votre tente ! Pratique à transporter car détachables, ces petites dalles en mousse vous porteront dans les bras de Morphée en un clin d’œil. Si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez bien sûr vous en procurer dans n’importe quel magasin de jouets.

sol-tente-confortable

 

#2 Accrochez une lampe frontale sur un bidon d’eau pour diffuser la lumière

Si les lampes de poche sont bien pratiques, il faut avouer qu’elles ne nous ‘éclairent jamais assez. Et c’est toujours quand on en a le plus besoin qu’on galère à trouver une source de lumière convenable. « Mais il est oùùù mon portable ???? Attends, je t’éclaire avec le mien si tu veux ! Ah non en fait on voit rien, merde. »
Maintenant tout ça c’est fini, il vous suffit d’accrocher votre lampe frontale à un bidon d’eau, ou d’autre chose, pour vous fabriquer une lampe improvisée ! Effet garanti.

lampe-ambiance-tente

 

#3 Utilisez vos boîtes de Tic-Tac vides pour transporter divers condiments

Vous ne supportez plus le goût fade des pâtes sans sel ni fromage, ou encore pire, celui la salade sans sauce ? Oui, mais voilà, vous n’avez pas envie de vous encombrer avec des bocaux à sel ou poivre, ni avec des bouteilles de vinaigrette. On vous comprend, mais avec cette astuce, le goût de vos repas quotidiens promet d’être convenablement relevé ! Il vous suffit d’utiliser des boites de Tic-Tac pour stocker du sel, du poivre, des épices, ou même de la sauce ou du fromage râpé. Petites et faciles à transporter, vous pouvez à présent grâce à elles vous faire plaisir sur vos assaisonnements !

transporter-epices-en-camping

 

#4 Fabriquez des sachets de café transportables avec des filtres et du fil dentaire

Comme pour le thé, le café devrait pouvoir se transporter partout, sans que l’on aie à emporter notre belle machine Nespresso flambant neuve, reçue à Noël. Même si vous en êtes très fier(e). Pour vous redonner de l’énergie à n’importe quel moment de la journée et en toutes circonstances, il vous suffit de mettre du café moulu dans des filtres à café, et d’attacher le tout avec du fil dentaire ou tout autre type de fil, en formant une sorte de baluchon. Ensuite, laissez infuser dans de l’eau, et dégustez !

sachet-cafe-transportable-camping

 

#5 Servez-vous d’une ceinture et de crochets pour accrocher casseroles et poêles

Mais où allez-vous donc ranger vos belles casseroles sans les salir, ni sans prendre trop de place non plus ? Avec cette astuce, plus besoin de vous poser de questions : les arbres feront  le boulot à votre place ! Entourez-les simplement d’une ceinture, disposez des crochets par-dessus, et pendez ce que vous souhaitez dessus ! Cet outil peut donc tout aussi bien servir de porte-manteau, ou même de porte-tout-ce-que-vous-voulez.

 

#6 Faites un allume-feu avec une boîte d’œufs vide

Si vous êtes plutôt du genre flemmard, même quand il est question de se réchauffer, suivez ce conseil. Dans une boîte d’œufs en carton, disposez un morceau de charbon dans chaque trou, et quand vous souhaitez allumer le feu, faites directement brûler le carton avec ce qu’il y a à l’intérieur ! Au moins, vous ne perdrez pas votre temps.

enhanced-buzz-21518-1370380912-1

#7 Vous pouvez aussi utiliser des chips

Les chips sont une invention géniale. Si, si, je vous assure ! Outre le fait qu’elles réussissent à battre l’incroyable record de vous faire prendre 3 kilos en 24 heures, elles sont aussi un très inflammables. Pratique donc si vous n’avez pas de bois. Et puis en plus, ça vous permettra aussi de moins manger, et de moins grossir du coup ! Allez, jetez-moi donc ces cochonneries dans le feu ! Plus vite que ça !

utilisez-des-doritos-pour-allumer-un-feu_152358_w300

 

#8 Ajoutez des tiges de Sauge au feu de camp pour éloigner les moustiques !

Les MOUSTIQUES. Ces créatures diaboliques qui nous dévorent tels des lâches durant notre sommeil. Et toute la journée aussi en fait. Pour en finir avec l’enfer du grattage incessant, utilisez simplement des tiges de Sauge, qui ont des vertus neutralisantes contre les moustiques. Comme les chips, jetez-les dans le feu pendant que vous vous réchauffez, mais par contre, vous ne pouvez pas les manger, elles. De toute façon, vous mangez bien trop de cochonneries comme ça.

eloigner-moustique-sauge-camping

 

#9 Fabriquez-vous une cuillère découpée dans une bouteille en plastique

Vous faites le malin parce que vous avez cuisiné un bon dessert, mais en bon étourdi que vous êtes, vous avez bien sûr oublié les cuillères ! Bah oui, c’est pas drôle sinon. Du coup, vous faites moins le malin. Mais pas de panique, vous pouvez toujours vous fabriquer une cuillère à l’aide d’une bouteille de Coca vide. Comme quoi, et comme pour les chips, le Coca ne sert pas qu’à nous engraisser. Découpez simplement le fond de la bouteille verticalement, de façon à avoir à la fois une partie lisse pour faire office de manche, et la partie creuse de la bouteille pour manger.

cuillere-8_opt2

 

#10 Gardez votre papier toilette au sec dans un rangement pour CD/DVD

Cette année, vous n’avez PAS oublié le papier toilette. Toujours pas remis des vacances de l’année dernière que vous avez du passer à vous essuyer avec des feuilles, perdu au milieu de la forêt tropicale, en période de mousson, vous avez décidé de ne rien oublier pour une fois. Vous avez donc tout prévu, de la carte bancaire au papier toilette. Mais voilà, vous avez le luxe pour tomber sur des endroits …. mouillés. Du coup, on vous conseille de simplement ranger votre papier toilette dans un range CD ou DVD, comme ça, il est à l’abri de tout !

rangement-papier-toilettes-camping

 

#11 Frottez du déodorant en stick sur votre peau pour soulager une piqûre de moustique

Malgré notre astuce numéro 8, vous n’avez pas entièrement réussi à vous débarrasser de ces envahisseurs que sont les moustiques, qui semblent filer le parfait amour avec votre sang sucré. Alors, un dernier conseil de survie : si votre peau est recouverte de leurs maudits boutons qui grattent, appliquez du déodorant en stick dessus pour soulager les démangeaisons.

 

#12 Collez du papier de verre sur le couvercle d’une boîte en plastique qui fera office de boîte d’allumettes

Les boîtes d’allumettes, c’est bien gentil, mais quand on est dans un coin mouillé, le carton a vite fait d’être trempé, et les allumettes d’être donc foutues. Pour éviter cette galère, mettez vos allumettes dans une boîte en plastique, et collez du papier de verre sur le couvercle pour pouvoir les allumer. Génial, non ?

 

#13 Utilisez un seau et une caisse en plastique pour vous fabriquer des toilettes improvisées

Vous êtes entre amis, bien calés sous la tente, boissons et musique d’ambiance, bref, soirée parfaite. Mais là, vous avez une envie pressante. Bah va pisser dehors, que vous diront vos amis ! Oui, mais voilà : vous avez peur de vous enfoncer tout seul dans la forêt à une heure aussi tardive. Sauf que ça, vous ne leur direz pas. On a la solution pour vous : utilisez un seau à couvercle que vous coincerez dans une caisse en plastique pour construire des toilettes d’urgence ! Confort garanti.

enhanced-buzz-13802-1370443707-2

 

#14 Transformez une boîte de café vide en porte-papier toilette

Pour compléter ce numéro 14, il vous faut bien sûr un porte-papier toilette digne de ce nom ! Pour cela, il vous suffit de prendre une boîte de café vide, dans laquelle vous découperez une fente par laquelle vous tirerez votre papier.

enhanced-buzz-595-1370372515-2

#15 Congelez des bidons d’eau et mettez-les dans votre glacière à la place des blocs de glace

Non seulement les bidons congelés garderont vos aliments au frais, mais en plus, vous aurez d’énormes quantités d’eau, et tout ça, sans gâcher de place dans la glacière !

glaciere-camping

 

Et vous quelles sont vos astuces camping ?

Source ici

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *