Une nuit sur la falaise au Pérou

Skylodge nacelle Pérou
Partage avec tes amis

En manque de sensation fortes ? Vous n’avez pas le vertige ? Et si vous passiez une nuit insolite à flan de falaise au coeur des montagnes du Pérou ? C’est l’idée un peu folle du Skylodge Adventure Suites : un trio de cabanes nacelles transparentes placées à 122 m au-dessus du sol sur une falaise dans les Andes péruviennes. Un petit camping original dans le vide quoi. A éviter pour les somnambules …

Des nacelles confortables et une vue magnifique

Skylodge nacelle Pérou

Skylodge nacelle Pérou

Situé près de la ville de Cuzco, les trois nacelles de 24 x 8 m, fabriquées à partir de polycarbonate et d’aluminium, sont fabriquéess par la société péruvienne Natura Viva et donnent sur la magnifique vallée sacrée des Incas – une région réputée pour ses paysages à couper le souffle, de petits villages et des routes qui défient la mort.

[Si vous êtes ici, c’est que vous aimez le Pérou et l’insolite. Du coup on se dit que notre top 10 du Pérou insolite vous intéresserait. On se trompe ?]

Skylodge nacelle Pérou Skylodge nacelle Pérou Skylodge nacelle Pérou
Malgré leur petite taille, les nacelles ne semblent pas étroites à l’intérieur. Chacune d’elle comprenne quatre lits, une salle à manger, une salle de bain. Il y a six fenêtres et quatre conduits de ventilation pour s’assurer que vous n’étouffiez pas à l’intérieur et que vous respiriez facilement. La nuit, les chambres sont éclairées par des lampes solaires. Les nacelles ont aussi un dôme transparent au sommet de chacune d’elle avec des rideaux pour l’intimité pour vous protéger, comme l’explique Natura Vive, « du regard curieux des condors (vos voisins du ciel) qui passent. »

Pas d’ascenseur pour y accéder

Skylodge nacelle Pérou

Pour se rendre à l’un des trois nacelles qui pendent de la falaise, vous allez vraiment devoir suer pour elle. Pour pouvoir occuper l’une de ces cabanes naceelles insolites, vous allez devoir monter sur une échelle en acier de 122 m intégrée dans la falaise abrupt pour enfin arriver à votre hôtel insolite. Si vous ne vous sentez pas de faire cette escalade, vous pouvez également y accéder en randonnée ou en utilisant une tyrolienne.
Il vous faudra compter 289 dollars (environ 260 euros) pour passer une nuit en Skylodge, profiter d’un dîner «gastronomique» traditionnel et d’un petit-déjeuner. Le transport depuis la ville de Cuzco est également compris dans le forfait.

Si vous pouvez supporter ces hauteurs vertigineuses, les nacelles sont vraiment une opportunité unique et magnifique. Il est en effet assez difficile d’avoir une meilleure vue de ce paysages sans se faire pousser des ailes.

Vous tenteriez l’aventure ? Vous connaissez d’autres hébergement de la mort qui tue dans le genre ?

Source

Partage avec tes amis
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *