9 tentes innovantes pour du camping insolite

tente insolite
Partage avec tes amis

Fini la tente à planter au piquet et au maillet de quand vous étiez jeune scoute, fini le matelas gonflable à même le sol, aujourd’hui le camping tout confort existe. Personne ne veut dormir avec un gars qui a une tente toute abîmée et qui ne tient pas la route, peut importe combien de badges du mérite il a obtenu. Sauf si c’est Bear Grylls (« Man versus Wild »), tout le monde semble l’aimer ce gars-là.

Heureusement, les innovations dans la technologie de la tente nous offre une large palette de choix pour notre prochain campement. Ingénieuses, pratiques, ou complètement absurdes, voici 9 propositions de tente pour vos prochaines vacances dans la nature cet automne.

Backroadz Truck Tent

tente 1

Conçu pour être installé à l’arrière d’un pick-up, cette version portable vous permet de ne pas passer la nuit sur le sol et d’éviter les terrains inconfortables, la boue, l’eau et insectes en tout genre. Pratique pour vite déguerpir en cas d’attaque de grizzli (sait-on jamais…). A tester dans les Alpes ou les Rocheuses !

Modèle photo : Napier Outdoors

 

The Cave

tente 2

Pas beaucoup plus futuriste qu’une simple tente gonflable, mais ces modèles sont maintenu par une armature extérieure composée de tubes rempli d’air. Point de vue pratique, toute la structure peut être gonflée en moins d’une minute. La tente résistera à des vents allant jusqu’à 115 kilomètres par heure. A tenter à la pointe du Raz.

 Modèle photo : Heimplanet

 

2 seconds Tent

tente 3

La fameuse, je ne vous fais pas un dessin, tout le monde connais la tente Quechua qui se monte en 2 secondes chronos. Fort utile lorsque l’on a besoin de sa tente ASAP (« as soon as possible »). Avec un bon tour de main, vous jetez cette tente de deux personnes dans les airs, et hop une tente ! Si vous souhaitez la jeter de façon aussi théâtrale que le gars sur la photo, c’est comme vous voulez. A tenter quand on arrive super tard au camping…

Comptez quand même deux minutes pour la replier, il faudrait travailler cet aspect là Quechua…

Modèle photo : Quechua

 

JakPak

tente 4

Une tente, un sac de couchage, une veste, le tout en un. Imaginez ! Une fois que vous avez trouvé votre terrain, il suffit de déplier la partie inférieure de la veste et la section supérieure qui ressemble à une mini tente, puis vous allongez sur le sol. Voilà, vous faites du camping ! A tenter en randonnée.

Modèle photo : JakPak

 

Tree Tent

tente 5

Combinez une tente, une cabane dans les arbres et l’étoile de la mort et vous obtiendrez une « tente d’arbre » ! Composé d’un squelette en bois et en métal, proposant un diamètre d’environ 3 mètres, et une salle pour une centrale solaire et un poêle à bois, cet abris sphérique est un peu plus long à monter que les autres mais très sympa pour les escapades un peu plus longues. Come to the dark side, l’étoile de la mort est faites pour vous ! A tenter sur Tatooine.

Modèle photo : Luminair

 

Gigwam

tente 6

Sans doute le meilleur système de tente avec un nom amérindien. Gigwams peuvent être connectés entre eux et former un champs infini d’abris. Chaque Gigwam peut accueillir confortablement deux personnes, et la connexion entre chaque tente est bien pensée. A tenter en famille dans par exemple dans un charmant camping à la Rochelle.

Modèle photo : Gigwam

 

The Stingray

tente 7

Pour tous les Tarzan et Jane qui sommeillent en vous, pourquoi ne pas essayer ces tentes suspendues dans les arbres ? Facile à monter au sol, il suffit juste des les hisser dans les arbres. Une sorte de hamac géant dans lequel vous entrez et sortez par une échelle de corde.

Modèle photo : Tentsile

Kartent, la tente en carton

KarTent-8

Le carton de l’été (désolé). Facile et légère à transporter, c’est ze tente des festivals de musique cet été ! Elle peut résister jusqu’à 3 jours de pluie.
> notre article complet sur la tente en carton

La tente Star Trek V

tente-geek-star-treck5

Deux fans de Star Trek ont créé (pièce unique malheureusement), cette de l’espace basée sur une des navettes de la fédération Star Trek. Prévu pour deux personnes, figurez qu’elle se transporte facilement dans une mallette « missile ». On la verrait bien chez Super-Insolite.com 🙂

Prêt pour un week-end sympa cet automne ?

Article mise à jour le 26/05/16

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Célia

Un petit déjeuner anglais de 3,2 kg !

Si je vous dis English Breakfast, à quoi pensez-vous ? Bacon, œufs brouillés,...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *