L’Algérie: une beauté oubliée

Partage avec tes amis

L’Algérie est de par sa superficie, le plus grand pays du continent africain, du monde arabe, et du pourtour méditerranéen. Dans sa partie sud, il intègre une grande part du Sahara. Un climat méditerranéen couvre le Nord, tandis qu’un climat désertique se fait sentir au Sud.


L’une des plus belles manières de visiter ce pays reste le 4×4
, pour vous assurez confort et accessibilité partout. Vous pouvez vous procurer une voiture d’occasion en Algérie, qui est parfois plus intéressant que de louer chez un marchand international, sur des sites d’annonces comme celui-ci.
Du fait de sa situation géographique, l’Algérie jouit d’un environnement aussi impressionnant que varié avec de vastes chaînes montagneuses : Aurès (Batna, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Aïn M’lila, Souk-Ahras, Guelma, Biskra) et Nememcha (Tebessa) qui s’élèvent sur la totalité de l’Est algérien et sont délimitées par la frontière tunisienne. Le point culminant est le mont Chélia (2 328 mètres).

Sur la côte méditerranéenne, on peut admirer en hiver les montagnes enneigées de Djurdjura.
La partie saharienne, couvrant plus de 80 % de la superficie de l’Algérie (2 millions de kilomètres carrés), est constituée principalement de regs, d’ergs, d’oasis et de massif montagneux. La visite du Cirque dunaire de Moul n’Aga, dans la Tadrart est un spectacle unique pour les yeux.

Le littoral méditerranéen comprend une faune et une flore très riche et variée, notamment dans le Parc National de Gouraya ou la baie des Aiguades situés dans la commune de Béjaïa. La réserve naturelle du lac des oiseaux d’El Taref vous enchantera par le nombre d’espèces rares tout comme le Jardin d’essai d’Alger qui renferme plus de 3 000 espèces végétales dont certaines sont considérées comme très rares. L’Algérie compte 107 espèces de mammifères dont 47 sont protégées et 30 menacées de disparition.

Afin de profiter pleinement des beautés de l’Algérie, les villes incontournables à visiter se situent au Sud avec Ghardaïa qui fait partie du patrimoine mondial, au nord avec Oran, ville portuaire et Constantine, l’une des plus anciennes cités du monde.
La plus grande ville est Alger, mégapole de plus de six millions d’habitants et première agglomération du Maghreb. Alger regorge de monuments et sites à visiter et à ne pas manquer comme le Palais des Raïs, la grande poste, la basilique Notre-Dame d’Afrique et la Mosquée Ketchaoua sans compter les nombreux parcs et jardins qui font la splendeur de la ville d’Alger.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Les meilleurs lieux à visiter en Savoie durant l’été

Qui a dit que l’hiver était la seule période de l’année où...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *