3 destinations insolites à découvrir en Espagne

Partage avec tes amis

Avec une histoire et une culture riches, les paysages naturels d’Espagne ne sont pas moins incroyables. Des magnifiques plages et ses locations vacances sur la Costa Blanca, à quelques-unes des plus hauts sommets d’Europe occidentale, en passant par le bruit des grandes villes ou le calme auprès des nombreux villages à l’intérieur des terres, sans oublier les nombreux coins insolites… l’Espagne est une destination qui assure le dépaysement.

C’est parti pour faire le tour de 3 destinations insolites de ce pays.

La mine de Rio Tinto

mine-de-rio-tinto

Qu’y a-t-il de si remarquable à visiter des mines diriez-vous ? Tout simplement parce que nombreux sont ceux qui considèrent Rio Tinto, la Rivière Rouge, comme à l’origine de l’époque du cuivre.
Rio Tinto se trouve dans le sud de l’Andalousie et son histoire est vieille de plusieurs milliers d’années. En effet, de nombreuses civilisations s’y sont succédé pour en extraire l’or, le cuivre, l’argent ainsi que d’autres minéraux : des Ibères et Tartessiens aux Phéniciens et Grecs, en passant par les Romains, les Wisigoths ou encore les Maures. Les chercheurs de la NASA qui y étudient comment la vie peut subsister malgré des conditions extrêmes l’ont même surnommé « Mars sur la Terre ».
S’il est interdit (et insensé) de se baigner dans la rivière, il est possible de s’offrir une balade en train pour explorer les galeries de Rio Tinto.

Setenil de las Bodegas, à Cadix

setenil-de-las-bodegas

Ce village reste un incontournable pour les amateurs d’insolite.
N’abritant que quelques milliers de personnes, Setenil de las Bodegas est surtout connue pour ses habitations construites dans la roche. Ces maisons semblent soutenir la montagne au-dessus ! A éviter pour les claustrophobes mais idéal pour une petite sortie à la journée afin de se promener dans son quartier historique, Setenil de las Bodegas est également réputée pour son huile d’olive. N’hésitez pas à apporter votre VTT et à vous offrir une petite balade !

Le désert de Tabernas

Si vous cherchez du soleil, ce désert vous attend avec ses températures extrêmes.
Il s’agit d’un endroit fascinant qui a même servi de décor à de nombreux classiques du western (« Pour quelques dollars de plus », « Le bon, la brute et le truand »). Ici point d’établissements de luxe, vous plongerez immédiatement dans l’ambiance du Far West. De nombreuses activités vous permettront de vous amuser avec toute la famille alors i vous vous êtes toujours imaginé en cowboy, vous vous trouvez au bon endroit !

tabernas

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from tevasion

3 destinations insolites à découvrir en Espagne

Avec une histoire et une culture riches, les paysages naturels d’Espagne ne...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *