Près 40 mètres de profondeur, oui vous avez bien lu, 40 m de profondeur pour cette piscine hors norme ! ! L’hôtel Terme Millepini, situé à Montegrotto Terme, près de Venise en Italie, abrite la piscine d’intérieur la plus profonde du monde. De quoi faire quelques brasses coulées…« Y » pour l’axe des ordonnées et « -40 » pour sa profondeur, mathématiquement simple ! Un petit plongeon dans la piscine la plus profonde du monde ?
Un nouveau record
Avant l’ouverture de Y-40, le record du bassin le plus profond était détenu par Némo 33 un bassin spectaculaire situé à Uccle en Belgique et où il était possible de plonger jusqu’à 35 mètres de profondeur.
La toute dernière piscine Y-40 vient donc détrôner le record de Némo 33, avec une fosse qui descend jusqu’à 42.5 mètres de profondeur ! De quoi jouer au vrai dauphin !
La piscine est à la disposition des amateurs de plongée, mais elle propose également des stages d’initiation ou de perfectionnement. Elle est donc accessible à qui le veut.
Y-40 The Deep Joy
Elle porte le nom d’un sous-marin, et pour cause : elle fait plus de 40 mètre de profondeur, l’équivalent d’un immeuble de douze étages ! Pour permettre aux plongeurs d’évoluer comme ils le veulent, l’eau est maintenue entre 32 et 34 degrés. Il y a différents paliers, 5 mètres, 10 mètres, puis 15 et on descend comme ça jusqu’à 40 ! On trouve différentes cavités artificielles pour permettre aux débutants de s’entraîner à la plongée en grottes, sous l’œil amusé des visiteurs, invités à se promener le long d’un tunnel transparent suspendu sous l’eau.
Une sirène s’est même glissée dans le bassin le jour de l’inauguration, devant les regard surpris et admiratifs des invités.
Adresse :
Y-40 The Deep Joy
Via Catajo 42, Abano-Montegrotto terme, Padova 35036, Italie
T: +39 049-891-1766
info@Y-40.com