La star des lieux touristiques dans le monde en 2014 est…

Partage avec tes amis

Le lieu le plus visité au monde en 2014 n’est pas la Tour Eiffel, ni le Taj Mahal, ni Time Square, non… la star mondiale des lieux touristiques en 2014 est un centre commercial. Ok un centre commercial à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, ce n’est pas un centre commercial comme les autres. A commencer par le nombre de visiteur : 75 millions de visiteurs !

To match feature POWER-EMIRATES/

Une ville dans la ville

Vous l’aurez compris, on est pas tout à fait dans un centre commercial comme les autres. Le Dubaï Mall c’est 1200 magasins, une patinoire de taille olympique, un aquarium abritant 250 espèces aquatiques, le plus grand magasin de chaussures au monde, des parcs à thème, 14.000 places de parking, 22 salles de cinéma ou encore un simulateur de Boeing 737… promis vous n’allez pas vous embêter.

Mideast Emirates Dubai Ramadan

Un défi logistique

Pour pouvoir gérer cette surface d’1 million de mètres carrés, c’est une véritable armée de 20 000 employés qui s’affaire chaque jour ! 4 ans de travaux ont été nécessaire pour permettre au Dubaï Mall d’ouvrir en 2008. Pour bien vous rendre compte des 75 millions de visiteurs, la Tour Eiffel en 2012 en a accueilli 6 millions et Disney World à Orlando 17 millions. Ca place le le Dubaï Mall !

A man walks past a Christian Louboutin store at Dubai Mall shopping center in Dubai

Mideast Dubai Mall

Qu’en pensez-vous ? J’avoue trouver ça un peu triste que l’attraction touristique n°1 au monde soit un centre commercial…

Source : Lefigaro.fr

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *