On connait tous le célèbre film de David Lean, le Pont de la Rivière Kwaï. Même si le film et cet hôtel sont effectivement sur la même rivière Kwaï et au coeur de la même jungle en Thaïlande, on est bien loin du bagne du film e 957. C’est plutôt un bel hôtel paradisiaque flottant sur cette belle rivière au coeur de la jungle thaïlandaise.
Hôtel paradisiaque
C’est dans un petit paradis sur terre que vos chambres vous attendent, au bord de cette rivière mythique. Terrasses et chambres en bambou, lanternes pour éclairer les chambres, l’atmosphère incroyable de la jungle thaïlandaise, vous oublierez vite le métro. Très intégré à la nature, l’hôtel n’a pas l’électricité. La lumière est assurée par les lanternes, et le refroidissement des chambres par la rivière.
Il vous faudra 3 heures de Bangkok pour atteindre ce petit bout de paradis. L’hôtel s’est engagé à respecter son hôte, la nature : construction avec du bois mort, traitement des déchets éco-responsable, la nature vous gâte et vous lui rendez.
Traditions et activités
Il n’y a pas que la nature que l’hôtel respecte, puisqu’il intègre la culture locale, le peuple Mon, qui compose la majeure partie du personnel de l’hôtel. Au-delà de l’emploi, le complexe améliore la vie des Mon : école, eau potable, hébergement sont les principales lignes de leur programme d’aide.
Question activité, si jamais vous arrivez à sortir de votre hamac, une petite balade en éléphant, en canoë, l’exploration des grottes voisines ou encore la découverte des chutes d’eau devrait vous donner votre lot d’émotion. Le célèbre pont n’étant pas trop loin, vous pourrez toujours vous prendre pour un forçat de la seconde guerre mondiale en sifflotant.
Infos pratiques
Site internet : http://www.riverkwaijunglerafts.com/
Comptez 120€ la nuit
Accès compliqué : bien l’organiser à l’avance
Comptez 3h de Bangkok
Découvrez l’expérience de Yekna sur son blog