L’hôtel flottant de la rivière Kwaï – Thaïlande

hôtel sur la rivière Kwai en Thaïlande
Partage avec tes amis

On connait tous le célèbre film de David Lean, le Pont de la Rivière Kwaï. Même si le film et cet hôtel sont effectivement sur la même rivière Kwaï et au coeur de la même jungle en Thaïlande, on est bien loin du bagne du film e 957. C’est plutôt un bel hôtel paradisiaque flottant sur cette belle rivière au coeur de la jungle thaïlandaise.

river-kwai-resotel

Hôtel paradisiaque

C’est dans un petit paradis sur terre que vos chambres vous attendent, au bord de cette rivière mythique. Terrasses et chambres en bambou, lanternes pour éclairer les chambres, l’atmosphère incroyable de la jungle thaïlandaise, vous oublierez vite le métro. Très intégré à la nature, l’hôtel n’a pas l’électricité. La lumière est assurée par les lanternes, et le refroidissement des chambres par la rivière.

riviere-kwai-hotel riviere-kwai-hotel2

Il vous faudra 3 heures de Bangkok pour atteindre ce petit bout de paradis. L’hôtel s’est engagé à respecter son hôte, la nature : construction avec du bois mort, traitement des déchets éco-responsable, la nature vous gâte et vous lui rendez.

riviere-kwai-hotel45

 

Traditions et activités

Il n’y a pas que la nature que l’hôtel respecte, puisqu’il intègre la culture locale, le peuple Mon, qui compose la majeure partie du personnel de l’hôtel. Au-delà de l’emploi, le complexe améliore la vie des Mon : école, eau potable, hébergement sont les principales lignes de leur programme d’aide.

riviere-kwai-hotel4

Question activité, si jamais vous arrivez à sortir de votre hamac, une petite balade en éléphant, en canoë, l’exploration des grottes voisines ou encore la découverte des chutes d’eau devrait vous donner votre lot d’émotion. Le célèbre pont n’étant pas trop loin, vous pourrez toujours vous prendre pour un forçat de la seconde guerre mondiale en sifflotant.

river-kwai-hotelriviere-kwai-hotel22riviere-kwai-hotel456

Infos pratiques

Site internet : http://www.riverkwaijunglerafts.com/
Comptez 120€ la nuit
Accès compliqué : bien l’organiser à l’avance
Comptez 3h de Bangkok
Découvrez l’expérience de Yekna sur son blog

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *