On vous emmène dans les Love Hotels, ces hôtels insolites et coquins à Tokyo (Japon)

love hotel tokyo
Les Love Hotel ça vous parle ? Je suis allé en découvrir quelques uns à Shinjuku, le quartier des Love Hotel à Tokyo !
Partage avec tes amis

Quand je suis allé au Japon, j’ai découvert une gamme d’hôtel totalement insolite et qui n’existait pas en Europe : les Love Hotel. Oui, l’hôtel de l’amour… Hotel libertin à Tokyo ou juste coquin ?

Très intrigué par le concept, j’ai voulu en savoir plus : les Love Hotel proposent des location de chambre à l’heure pour couple. Mais attention : chaque chambre est thématique et vous emmène dans un univers à part… Quand les japonais sont coquins, ils font ça bien !

Vous me connaissez, enquêteur de terrain que je suis, je n’ai pas hésité une seconde pour aller me balader dans le quartier de prédilection de ces love hotels à Shibuya dans le centre de Tokyo pour découvrir de plus près ce concept insolite, je vous emmène ?

Les love hotel sont destinés aux japonais pragmatiques, pressés et plutôt coquins, c’est à dire destinés à beaucoup de japonais à Tokyo. Au Japon, tout problème a sa solution. Et quand les travailleurs de bureaux, surmenés dans les quartiers d’affaire de Tokyo ne trouvent pas le temps de faire l’amour, les japonais ont développé un gamme d’hôtel insolite et adaptée, ces fameux love hotel.

Un besoin : un moment coquin dans une journée de travailleur

La naissance des Love Hotels datent du début des années 70.  L’idée de base est donc de proposer des chambres thématiques, à louer à l’heure pour un moment coquin. On peut louer la chambre insolite 1, 2h ou même la nuit.

Qui utilisent les Love Hotel ? Les Love Hotel ont été pensé pour deux types de clientèles à la base. La première reste les travailleurs en col blanc (nous sommes au centre de Tokyo au milieu des buildings d’affaire). La plupart des personnes qui travaillent à Tokyo habitent loin en banlieue. 1h, 1h30 de train n’est pas rare pour renter à la maison.

Difficile de conclure quand vous arrivez chez vous à 22h claqué. C’est aussi un bel échappatoire pour des couples qui vivent encore un parent au foyer et même pour éviter les enfants.

Le Love Hotel propose donc une alternative à la maison pour soit conclure son rendez-vous amoureux, ou, il faut bien l’avouer, rencontrer sa maîtresse ou son amant sans problème.

Le deuxième type de clientèle ce sont les jeunes. En effet, les jeunes restent longtemps chez leurs parents. Et pas évident de vivre ses rendez-vous coquin avec sa copine avec môman à côté. Le Love Hotel japonais répond aussi à cette demande.

Enfin il faut savoir que le sexe est beaucoup plus décomplexé et pour les japonais aller passer un moment au Love Hotel est un acte banal.

Attention les Love Hotel ne sont pas uniquement à Shibuya , ils sont présents dans tout le Japon. Mais ils sont particulièrement développés à Tokyo et notamment dans ce fameux quartier de Shibuya.

Equipement complet à la japonaise

Je vous le disais en intro : quand les japonais ont un concept, ils le poussent généralement au bout. Et bien le Love Hotel c’est ça. Puisqu’on est là pour s’amuser, autant le faire à fond.

Ils vous proposent les chambres les plus folles, qui recréent tout un univers : une station de métro, une salle d’opération dans un hôpital, un chambre Hello Kitty… la déco est poussée à fond et le délire est assumé. D’ailleurs un français s’est inspiré du concept et a ouvert son Love Hotel à Paris, qu’on a eu la chance de tester.

D’autre part, ces chambres coquines sont sur-équipées : des salles de bain high-tech, des accessoires coquins des préservatifs aux sex-toys, tout un arsenal d’écran TV reliés à toutes les chaînes coquines dispo au Japon.. certaines en fonction de leur thème ont des équipements particuliers : par exemple vous pourrez demander à être filmer pendant vos ébats pour garder un petit souvenir…

Une autre de mes expériences insolites à Tokyo : j’ai assisté à l’entrainement des sumos et j’ai déjeuné avec eux !

Quand on est touriste, peut-on aller au Love Hotel ?

Oui ! C’est même une « attraction » qui est de plus en plus connue et insolite à Tokyo. Comme je vous le disais les japonais n’ont aucun soucis avec le sexe alors tout le monde est le bienvenue au Love Hotel. Le personnel parle souvent anglais, en tout cas il existe des dépliants en anglais qui vous expliqueront tout en rentrant dans le Love Hotel. N’ayez pas peur, si vous êtes bien accompagné, osez l’expérience Love Hotel !

Une amie japonaise m’a emmené dans les coins de Shibuya où il y a le plus de Love Hotel, voici quelques photos de ma balade nocturne.

Malgré tout, j’ai lu que certains Love Hotel refusait les étrangers. C’est très rare et surtout c’est bien écrit sur leur entrée, donc vous serez vite au courant.

love hotel tokyo
Dans les Love Hotels vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour un bon moment…

Les chambres se louent pour quelques heures ou bien pour toute la nuit (grand fou!).  Quand il faut passer à la caisse, si vous vous êtes offert une sieste (1 à 3h) c’est de 3 à 5000 Y (soit de 18 à 30€) et si c’est fête toute la nuit c’est de 7 à 15 000 Y (soit de 43 à 91€).

love hotel tokyo

 

Top 4 des Love Hotels à Tokyo

Et pour finir, car je suis sûr que la ligne Love Hotel est ajoutée à votre todo list de votre prochain voyage à Tokyo, voici les 10 meilleurs Love Hotel de Tokyo. Comme je ne les ai pas testé, je fais confiance à leur note sur les site de réservation (d’ailleurs vous pouvez tous les réserver à partir des liens) : ils ont entre 8.1 et 9.6/10. Du top de chez top.

Le Petit Bali Higashi – Shinjuku

love hotel petit bali

C’est le mieux noté et en plus son nom est en français (langue officielle de l’amour au Japon !). Juste à côté du métro Shinjuku, cet hôtel est ultra bien situé. Alors oui vous n’aurez pas un grand choix de style de chambre puisqu’elles sont toute balinaise. Mais la qualité est au rendez-vous.

je réserve une nuit insolite

Le Colorful P&A Shinjuku Ward

 

Vous en prendrez plein les mirettes au Colorful ! Chaque chambre propose un concept différent évidemment plein de couleurs : la chambre Lego, la chambre boudoir… on vous laisse faire votre choix !

je réserve une nuit insolite

L’Hotel Pal – Otsuka

love hotel pal

Si le luxe c’est l’espace, l’hotel Pal est alors le plus luxueux des Love Hotel ! Des chambres immenses vous attendent, dont certaines équipées de jacuzzi.

je réserve une nuit insolite

L’Hotel Granhill – Toshima

love Hotel Granhill tokyo

Chaque chambre du Granhill propose non seulement une déco unique mais aussi son petit coin salon. Le style des chambres est très spécifique à l’hôtel, un poil chargé certes mais à fort caractère !

je réserve une nuit insolite

10 chambres de Love Lotel totalement folles

Le mieux quand vous êtes dans un coin à Love Hotel, si vous n’avez pas envie de réserver, c’est de vous balader et découvrir les différents concepts de chambre. Vous aurez de belles surprises. Voici quelques exemples de chambres vraiment insolites de Love Hotel.

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Voyage d’Histoire sur les pas d’Aliénor d’Aquitaine en France : les 10 spots touristiques à visiter

C'est un voyage dans l'Histoire q'on vous propose : 10 spots touristiques...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *