Voyages insolites au Mondial du Tourisme 2010

Partage avec tes amis

Non Voyage Insolite n’a pas encore de stand au Mondial du Tourisme mais c’est la thématique voyage du moment et nous, on aime ! La question que se pose le salon est comment découvrir de nos nouveaux horizons sous un regard singulier et novateur ? Voici pour vous quelques idées proposées par les acteurs du tourisme.

Ces derniers regroupent l’ensemble des offices de tourisme, des tours opérateurs, agences de voyages… En somme, tous les professionnels du secteur du tourisme. La tendance actuelle étant au « voyage insolite », chacun rivalise avec l’autre pour proposer des séjours ou autres activités sortant de l’ordinaire plage-soleil-repos.



Commençons notre visite avec les Tipis du Bonheur de Vivre ou comment passer une nuit (à partir de 55 euros pour 2 personnes) dans un tipi indien en plein cœur de la Sarthe. Dans genre hébergement insolite, nous vous conseillerons également d’aller visiter le stand du Parcabout qui propose à ses hôtes de dormir dans des nids suspendus dans des arbres. Cela se passe sur l’Île de Groix, au large des côtés bretonnes à partir de 69 euros la nuit pour 1 personne. Pour ceux qui envisagerait un voyage plus « urbain » – une visite de Paris par exemple – rendez-vous sur le stand de Chez Bertrand , sorte de génial « illuminé » qui propose des chambres d’hôtes à Paris (entre les portes de Clignancourt et de Saint-Ouen) hyper design et insolites à souhait – dormez par exemple dans une 2CV aménagé en lit ! Comptez environ 150 euros pour deux nuits.

Côté activités insolites, cela se passe dans le Cantal et en Auvergne : le vol en compagnie d’un groupe d’oiseaux migrateurs. Le rêve absolu ! En ULM (600 euros pour 35 min de vol) ou en Montgolfière (300 euros par passager), voyagez avec les oiseaux, comme si vous étiez l’un des leurs… Plus classique (ou plus terrestre disons), la possibilité de découvrir Paris autrement, à bord d’une 2CV grâce à 4 Roues Sous 1 Parapluie . Votre guide vous mènera dans des endroits insolites de la Capitale (à partir de 19 euros par personne). Autre formule originale pour découvrir une autre grande ville française, Lyon : Jogg’in City . Le principe est simple : vous découvrez des lieux insolites de la capitale de Gaules tout en faisant votre footing (70 euros pour 1 visiteur, 25 euros/personne pour 4 et + visiteurs).

Le Mondial du Tourisme (Porte de Versailles à Paris) fourmille de bonnes idées de balades, de voyages, de séjours… L’idéal pour bien préparer vos vacances ou vos week-ends !

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de François

Voyage insolite au coeur du quartier le plus dangereux des Etats-Unis

Il s’appelle South Central. C’est un quartier de Los Angeles réputé pour...
Lire plus

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *