Voyage insolite au coeur du quartier le plus dangereux des Etats-Unis

Il s’appelle South Central. C’est un quartier de Los Angeles réputé pour être le plus dangereux des Etats-Unis et l’un où le taux de mortalité par homicide est le plus élevé au monde. L.A. Gang Tour vous propose d’y faire une promenade…

Pendant des décennies, à South Central, deux gangs parmi les plus redoutables de l’histoire de ces « tribus », les Crips et les Bloods, s’y sont battus férocement. Pourquoi ? Le contrôle du territoire, du marché de la drogue, pour un geste mal interprété, pour un regard « de travers ». Bref, pour rien.

Mais contre la vie de milliers de personnes. Aujourd’hui, le quartier est contrôlé par un gang hispanique, comme la plupart des quartiers de Los Angeles, et l’atmosphère est redevenue relativement calme.

Oui du Los Angeles 100% insolite.



Ce qui n’empêche pas South Central d’être encore réputé comme LE quartier violent par excellence de Los Angeles. Un endroit où les maisons sont aussi délabrées que les vies qui les occupent. Un lieu de misère que le L.A. Gang Tour vous propose de visiter, à l’intérieur d’un bus, pendant 2 heures et moyennant 65 dollars.

Le « tour » est organisé par Alfred Lomas, 45 ans, un ancien du gang Florencia 13. Un habitué du quartier qui refuse l’idée de « voyeurisme » dans son initiative, les fonds récoltés étant destinés à l’aide aux personnes de South Central et à l’éducation des plus jeunes. Pas plus qu’il ne veut « idéaliser » le mode de vie des gangsters. Les choses sont ici très sérieuses et l’organisateur prévient d’entrée : les risques sont réels, même celui de perdre la vie pendant la « promenade ». Aussi demande-t-il aux touristes de signer un document déresponsabilisant les organisateurs en cas de mort par « balle perdue ».

Toutefois, et malgré le « prospectus » de vente du tour, vous ne serez probablement jamais mis en danger puisque les descentes du bus sont interdites. L’atmosphère de violence vous sera cependant recréée par les « repentis » qui vous accompagneront pendant le tour, témoignages réels à la clé.

Prêts pour le grand frisson ?

Tags from the story
, , ,
Written By
More from François
Voyages insolites au Mondial du Tourisme 2010
Non Voyage Insolite n’a pas encore de stand au Mondial du Tourisme...
Read More
One reply on “Voyage insolite au coeur du quartier le plus dangereux des Etats-Unis”

  1. Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590

    Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
    says: Jef

    Gilet pare balles fourni ?

Comments are closed.