Voyage insolite : le train d'Ebène du Bénin

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Le Bénin, ce petit pays d’Afrique de l’Ouest est un pays encore mal connu et c’est bien dommage ! Un patrimoine naturel exceptionnel avec le parc Pendjari et du W, une histoire riche de ses rois d’Abomey, de ses relations avec le Nigéria, de la traite négrière, de son passé colonial français, de sa Venise de l’Afrique, Ganvié… le Bénin, pays francophone, vous attend.

Comme souvent, le chemin de fer est l’épine dorsale du transport du pays et l’agence Ushuaia Voyage nous propose un voyage de 10 jours à travers tout le pays sur son train d’Ebène, entièrement rénové et aménagé avec tout le confort nécessaire mais aux couleurs locales (les wagons datent tout de même de 1922).

Le long des 1200km de voie ferrée, vous irez à la rencontre des peuples béninois (Yoruba, Peuhls, Somba…), vous découvrirez les auberges et gîtes du Bénin profond : Abomey, Dassa, PArakou pour aller dans le pays Somba, le Parc du W et/ou de la Pendjari et retour sur Cotonou, la captiale économique du pays. Le circuit de 10 jours coûte 1 850 €.

Un voyage inoubliable en train à travers un Bénin à découvrir absolument !


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

3 réflexions sur “Voyage insolite : le train d'Ebène du Bénin

  1. Un magnifique projet d’avoir renové ce train qui permet d’avoir un parfait aperçu de ce beau pays.

  2. Belle initiative, d’autant que les rails béninois restent inutilisés depuis l’arrêt de la ligne Cotonou-Niamey en 2006.
    Seulement, si ce “train d’Ebène” suit cette ligne ferroviaire, il ne passera pas par le pays Somba… (sauf erreur de ma part, il n’y a pas de chemin de fer dans le nord-ouest du pays…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *