Tout le luxe d’une croisière mais dans un train. C’est ce qu’a voulu la fameuse Japan Railway lorsqu’elle a commandé le design de ce tout nouveau train. Et du luxe il y en a ! Le designer Ken Okuyama s’en est assuré, cet habitué des design de voitures de sport (Ferrari, Porsche, Maserati) nous a inventé des wagons qui en feront baver plus d’un. Pouvant accueillir 34 passagersà bord de 10 wagons, ce train sera sur les rails dès 2017.
Un train réservé à l’élite
Non sans rappeler l’Orient Express, ce train est plutôt destiné aux amoureux de voyages qui aiment passer leur temps à regarder par la fenêtres et admirer le paysage. La mise en place de ce projet est estimée a 37 millions d’euros, une somme pas si élevée pour un train. Mais les prix des voyages à bord de celui-ci (à partir de 1300€ par personne) ne permettront probablement pas au commun des mortels de se payer un ticket. Ce train est hélas réservé pour le 1%, mais qui sait, vous en faites peut-être parti ou vous vous autorisez quelques folies de temps en temps. Sinon cela peut être une bonne idée de voyage de noces pour les Japanophiles.
Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage
Ce train mélange un design futuriste et novateur tout en gardant les traits typiques de l’architecture Japonaise. Des parties communes sont disponibles comme un salon et un restaurant grand standing, le dernier wagon est une galerie d’observation, parfaite pour prendre des photos inoubliables. Les chambres ont chacune leur salle de bain personnelle avec des lits dépliables pour les moins chères, ou de vrais lits et un loft pour les suites.
Alors, tentés? Si c’est le cas, seulement 3 petites années à attendre, de quoi faire d’autres ballades en train d’ici là. Les merveilles des paysages Japonais pourront bien attendre.