Le glamour chez les hôtesses Virgin fait partie intégrante du plan de communication de la célèbre compagnie. On se souvient de Dita Von Teese jouant les pin-up hôtesses de l’air pour Virgin Atlantic ou encore de Sir Branson jouant les hôtesses de l’air sur Air Asia (ok là on est plus dans l’humour que dans le glamour !). Et bien figurez vous que les hôtesses ferroviaires de Virgin sont jalouses de leurs collègues de l’air : leurs nouveaus uniformes sont jugées sexy, vulgaire et cheap !
Blouse transparente
On peut les comprendre : alors que les hôtesses de l’air se voient offrir un uniforme signé Vivienne Westwood, les hôtesses de train ont droit à une blouse rouge, au tissu très fin qui laisse apparaître leurs sous-vêtements et à la coupe extrêmement serrée ce qui leur donne un décolleté à défriser un cheminot ! Résultat depuis mai dernier, les hôtesses grognent et les syndicats s’activent pour faire changer cela.
La réponse de Sir Richard
C’est toujours avec humour que Sir Richard répond, et il ne s’est pas fait prié sur ce coup là : il a proposé d’offrir à chaque hôtesse de train des bons d’achats pour s’acheter… de jolis sous-vêtements ! Pas sur que ce soit du goût des hôtesses mais ça m’a en tout cas donner envie de prendre un peu plus le train en Angleterre…